Share on Facebook

5 trucs à faire avec de la boisson gazeuse

Ne jetez pas les restes de boisson gazeuse; utilisez-les plutôt afin d’éliminer la rouille, de faire durer un bouquet de fleurs, attendrir le jambon et plus encore!

1 / 7

Le gaz carbonique contenu dans les boissons gazeuses permet d’éliminer la rouille.

2 / 7

1. Nettoyer les bornes d’une batterie

Presque tous les sodas contiennent du dioxyde de carbone. Or ce gaz contribue à éliminer les taches et la rouille, même sur une batterie de voiture. Versez un peu de soda sur les bornes de la batterie. Laissez agir puis nettoyez avec une éponge humide.

 

3 / 7

2. Dévisser un boulon rouillé

Pour dévisser facilement un boulon grippé par la rouille, imprégnez un chiffon de soda et enroulez-le bien serré autour du boulon. Laissez agir quelques minutes.

 

4 / 7

3. Faire durer un bouquet de fleurs coupées

Versez un fond de bouteille de soda dans le vase. Le sucre qu’il contient prolongera la vie des fleurs. Si le vase est transparent, mieux vaut opter pour un soda incolore, comme le Sprite ou le 7-Up.

 

5 / 7

4. attendrir un jambon

Pour que votre jambon soit plus moelleux, versez ½ canette de soda au cola dans le plat de cuisson au moment d’enfourner.

6 / 7

5. Nettoyer des pièces de monnaie

Si vous collectionnez les pièces de monnaie, nettoyez-les en les faisant tremper dans du soda au cola. Évitez néanmoins cette technique avec les pièces très anciennes ou de grande valeur.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!