Share on Facebook

7 façons bizarres d’enlever les taches

Essayez ces trucs simples et naturels pour venir à bout des taches les plus tenaces!

1 / 7

1. Sucre

Si vous renversez de l’huile sur la moquette ou que vous éclaboussez votre gilet préféré de beurre en cuisinant, pas de panique ! Épongez la tache avec du sucre artificiel. Les grains fins vont absorber l’huile. Rappelez-vous ce conseil pratique lors de votre prochain repas au restaurant. Les sachets de sucre sont toujours à portée de main! 

2 / 7

2. Lait


Pour enlever les taches d’encre sur les vêtements de couleur, un bain de lait durant la nuit pourrait faire un petit miracle. Trempez le vêtement souillé dans du lait pendant la nuit et lavez-le normalement le lendemain.

3 / 7

3. Shampooing


Vos chemises ont des cernes autour du col? Du shampooing bon marché décomposera les huiles corporelles qui se sont accumulées sur votre collet.

4 / 7

4. Fixatif à cheveux


Vous avez barbouillé votre chemisier blanc avec un stylo à bille noir … Appliquez un peu de fixatif à cheveux directement sur les taches et elles devraient disparaître aussitôt.

5 / 7

5. Dentifrice


Oh non, un stylo ouvert dans la poche de votre blouson préféré! Ceci peut ou peut ne pas fonctionner, selon le tissu et l’encre, mais ça vaut certainement le coût d’essayer : Mettez un peu de dentifrice sur la tache et frottez vigoureusement le tissu. Rincez à l’eau. Si l’encre disparaît légèrement, répétez le processus plusieurs fois jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée. Le même processus fonctionne pour le rouge à lèvres.

6 / 7

6. Pain


Détachez la mie d’une tranche de pain blanc et faites-en une boule. Roulez-la sur le tissu taché que vous souhaitez rescaper. Envoyez ensuite le vêtement à la laveuse. Ce procédé non conventionnel est également efficace pour éliminer les taches de rouge à lèvres.

7 / 7

7. Cola


Votre enfant apprend à faire du vélo et il est encore un peu maladroit … S’il revient de sa balade, les genoux ensanglantés et l’ego un peu écorché, inutile de le réprimander ni de vous demander comment vous allez nettoyer son pantalon taché. Laissez -le tremper toute une nuit dans une chaudière de cola. Ça peut sembler étrange comme technique, mais ça fonctionne vraiment ! Essayez !