Share on Facebook

Trouvez votre meilleur ami, selon votre signe astrologique

Votre meilleur(e) ami(e) a-t-il le signe astrologique le plus fiable, le plus amusant et le plus sociable? Découvrez quel signe est compatible avec le vôtre dans le but de créer une belle amitié durable.

1 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes bélier.Jacob Lund/Shutterstock

Meilleure amie du Bélier (21 mars – 19 avril)

Carolyne Faulkner, astrologue chez Dynamic Astrology, est reconnue pour ses interprétations. On peut la lire dans des publications comme InStyle et Vogue.

D’après elle, le Bélier cherche l’opposé de son caractère à titre de meilleur ami. Le bélier est spontané, actif et combattif. L’opposé naturel serait donc la Balance. «Les deux s’intéressent à l’apprentissage et la paix», indique Carolyne. «Ils peuvent s’enseigner l’un et l’autre. La Balance a de la difficulté avec le changement et le Bélier ne peut s’en passer.»

Les Béliers doivent cultiver plus de paix intérieure, alors que les Balances luttent pour garder la leur. » Le fait qu’ils soient à ce point opposés peut créer des tensions entre ces deux signes. Voilà pourquoi les Béliers et les Verseaux nouent de si belles amitiés: les deux carburent à l’excitation et possèdent un esprit en constante ébullition.

Découvrez aussi votre plus grande force au travail, selon votre signe astrologique.

2 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Taureau.Rawpixel.com/Shutterstock

Meilleur ami du Taureau (20 avril – 20 mai)

Il est très facile pour le Taureau de perdre la tête, que ce soit s’évader dans ses pensées ou les conséquences d’un mauvais tempérament. Voilà pourquoi il nécessite un signe qui le ramènera sur Terre, comme celui de la Vierge par exemple.

«Le Taureau est habituellement intensivement loyal et très heureux en présence d’une Vierge honnête», ajoute Carolyne. «Il apprécie la vérité et le pragmatisme.» Les Taureaux sauront toujours apprécier l’aide de leurs amis Vierges, et les remercieront par des gestes de bonté en retour.

Savez-vous ce que votre date de naissance révèle de votre personnalité?

3 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Gémeaux.Syda Productions/Shutterstock

Meilleur ami du Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Le Gémeaux n’aime rien de plus que de fréquenter des gens de son espèce. Ce sont des petits papillons étourdissants qui recherchent le même pétillement de vie chez leurs amis. «Un Gémeaux préfère socialiser avec d’autres signes de l’air comme le Verseau ou son propre signe, afin d’éviter l’ennui et la routine», dit Carolyne.  «Un Gémeaux est heureux lorsque les choses ne restent pas immuables, lorsque la vie devient excitante ».

Il ne faut toutefois pas faire l’erreur de sous-estimer un Gémeaux. Ces véritables bêtes de fêtes trouvent également l’excitation et un sentiment d’accomplissement dans des activités intellectuelles. Leurs meilleurs amis devront donc être à la hauteur et les défier fréquemment à plusieurs niveaux. Vous ne verrez plus vos amis du même œil après avoir découvert ces 20 faits étonnants sur l’amitié.

4 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Cancer.Artem Varnitsin/Shutterstock

Meilleure amie du Cancer (21 juin – 22 juillet)

Le Cancer est un autre de ces signes qui crée des amitiés à l’intérieur de son propre groupe. «Ces gens s’apprécient et se valorisent entre eux, et se retrouveront toujours dans une pièce». Leur radar émotionnel est au point, ce qui leur permet d’identifier rapidement avec qui ils s’entendront à merveille… et qui éviter.

«Le Cancer crée également un lien intéressant avec une personne d’un signe opposé, le Capricorne par exemple», ajoute Carolyne. «Ces deux signes apprécient la sécurité, la stabilité et le côté sacré de la famille». Toutefois, le Cancer et le Capricorne ont une chose qui les diffère: ce dernier n’est pas aussi sensible!

L’ordre de naissance peut influencer votre personnalité: voici 12 caractéristiques spécifiques aux enfants du milieu.

5 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Lion.Eugenio Marongiu/Shutterstock

Meilleure amie du Lion (23 juillet – 22 août)

Lion et Verseau sont deux signes du zodiaque extrêmement charismatiques. Il est donc normal qu’ils forment un puissant duo. « Ils ne peuvent se résister », indique Carolyne. « Même si le Lion trouvera qu’un ami du signe du Verseau peut être énervant et distant, les deux partagent un pacte de loyauté non dit et un incroyable sens de l’humour, auquel s’ajoute la capacité de tout défoncer lorsqu’ils sont ensemble ». Le Lion, ce sympathique téméraire, admire le Verseau pour son individualisme et son sens unique d’être à l’écoute de ses propres besoins.

Ne vous gâchez pas la vie avec des relations nuisibles: apprenez comment survivre et mettre fin aux amitiés toxiques.

6 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Vierge.LightField Studios/Shutterstock

Meilleur ami de la Vierge (23 août – 22 septembre)

Le signe de la Vierge, près de la terre, aime cultiver et nourrir ses amitiés, et offrir du support émotionnel, lorsque nécessaire. « Les Vierges ont 10 sur 10 en matière d’honnêteté et de capacité de guérison », affirme Carolyne. En raison de cela, ce sont d’excellents duos avec le sensible Cancer et le loyal Taureau. Et ils s’entendent bien pour une raison supplémentaire: la Vierge s’attend à récolter ce qu’elle a semé, ce que font habituellement le Cancer et le Taureau.

7 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Balance.ChickenStock Images/Shutterstock

Meilleur ami de la Balance (23 septembre – 22 octobre)

La Balance est un individu très serein qui crée des amitiés avec une grande facilité. «La Balance s’entoure d’amis avec qui elle peut relaxer tout en restant elle-même», dit Carolyne. Comme c’est un signe porté par la diplomatie et l’ouverture d’esprit, il est à même d’apprécier ce qui est bon dans chacun des autres signes. Mais à l’occasion, la Balance aime être dorlotée, récompensée pour son dur labeur.

«Si une Balance vit un moment où elle a besoin d’être réclamée et adorée, elle préfèrera fréquenter quelqu’un qui lui dira à quel point elle est formidable, comme un gracieux Taureau par exemple.»

Assurez-vous de connaitre ces 7 signes que votre ami(e) n’en est peut-être pas un(e).

8 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Scorpion.Jacob Lund/Shutterstock

Meilleure amie du Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Le Scorpion recherche de longues et profondes amitiés, et désire en savoir davantage sur l’autre avant de se lancer dans cette belle aventure.

Étant un ami passionné, le Scorpion est surtout compatible avec les signes qui partagent cette particularité. «Un Scorpion est habituellement très heureux avec les Poissons», conclut Carolyne. «Les Poissons les laissent être eux-mêmes, et leur apprennent à s’abandonner». Non seulement supportent-ils les Scorpions, mais ils parviennent à calmer leur nervosité, ce qui est très appréciable.

9 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Sagittaire.FXQuadro/Shutterstock

Meilleur ami du Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Les Sagittaires sont de grands aventuriers. Ils ont donc besoin d’être entourés de compagnons prêts à tout. Voilà pourquoi les Verseaux et Béliers sont les meilleurs amis pour ce signe. «Ce sont tous des aventuriers avides d’excitation qui s’encouragent à prendre des risques et apprécier pleinement la vie», indique Carolyne. «Ces trois signes sont habituellement honnêtes et directs».

Les Sagittaires sont probablement les plus badins du groupe, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de profondeur.

Aventuriers, n’hésitez pas à explorer l’un (ou plusieurs!) de ces 50 lieux à visiter avant de mourir!

10 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Capricorne.loreanto/Shutterstock

Meilleur ami du Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les Capricornes ont de la difficulté à bien s’entendre avec la plupart des gens. Ils ont donc besoin de trouver la personne qui sera compréhensive, ouverte, capable de leur apprendre à s’ouvrir à leur tour. C’est le signe de la Vierge qui s’en approche le plus, partageant une certaine vision du monde et un style de vie plutôt pragmatique.

Le Capricorne apprécie également le dévouement de la Vierge. «Le Capricorne obtient la note parfaite pour les conseils et l’engagement», dit Carolyne. Toutefois, s’il rencontre quelqu’un qui lui ressemble trop, ils peuvent en venir à la confrontation. Dans ce cas, on préfèrera rencontrer le signe des Poissons, très facile à vivre.

11 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Verseau.Jacob Lund/Shutterstock

Meilleure amie du Verseau (20 janvier – 18 février)

«Le Verseau est au sommet en matière d’innovation et d’inspiration spontanée», dit Carolyne. Pour cette raison, ils fréquentent des signes qui apprécient leur intelligence et leur esprit rassembleur. Des leaders naturels comme les Béliers et les Lions adorent les Verseaux pour leur innovation, alors que les Gémeaux et les Poissons les apprécient pour leur créativité.

«Le Verseau aime être libre et se faire dire qu’il est spécial». Il apprécie donc les signes d’eau, qui ne se laissent pas prier pour le faire.

Voici comment votre signe astrologique influence votre santé.

12 / 12
Trouvez votre meilleur ami si vous êtes Poissons.Jacob Lund/Shutterstock

Meilleure amie du Poissons (19 février – 20 mars)

Les Poissons et le Verseau s’entendent très bien, car ce sont des esprits libres. «Ils font la loi entre eux», indique Carolyne. Il peut être difficile pour une personne d’un autre signe de bien comprendre les Poissons aussi bien que le fait le Verseau.

Selon Carolyne Faulkner, il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que deux Poissons aient beaucoup d’atomes crochus.

Contenu original Reader's Digest