Share on Facebook

5 trucs à faire avec du café moulu

Découvrez comment le café moulu peut vous servir un peu partout dans la maison et même vous aider à vous refaire une beauté.

1 / 6

Le saviez-vous?

Le café moulu perd sa saveur presque instantanément, à moins de l’emballer ou de l’infuser.

2 / 6

1. Halte aux cendres qui volent

Avant de nettoyer votre cheminée, saupoudrez les cendres de mouture de café humide. Vous les retirez plus facilement et, surtout, vous éviterez de les répandre dans toute la pièce.

 

3 / 6

2. Désodoriser un congélateur

Pour vous débarrasser d’une odeur de pourriture dans le congélateur après une panne d’électricité, remplissez deux bols de café, de préférence fraîchement moulu, et laissez-les dans le congélateur toute la nuit. Pour renforcer le parfum, ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille à la mouture.

4 / 6

3. Engraisser des plantes

La mouture de café regorge de nutriments dont vos plantes acidophiles sont friandes. Mettez-la de côté pour en répandre au pied des rosiers, des azalées, des rhododendrons, des plantes à feuilles persistantes et des camélias. Utilisez plutôt la mouture d’un café de cafetière électrique que celle utilisée dans un percolateur, car elle est plus riche en azote.

5 / 6

4. Éloigner les chats du jardin

Les chats ne prendront plus votre jardin pour des toilettes si vous répandez autour des plantes un mélange d’écorces d’orange et de mouture de café, qui dégage une odeur âcre. C’est un excellent répulsif mais aussi un bon engrais.

6 / 6

5. Réduire la cellulite

L’ingrédient secret des crèmes anti-cellulite de qualité est le café. Alors épargnez de l’argent en vous en concoctant une maison. Mélangez 1/4 de tasse de café moulu chaud à une cuillère à table d’huile (d’olive, d’amande,de noix ou à massage feront l’affaire). Tenez-vous debout dans le bain sur du papier journal et étendez le mélange sur les zones où il y a de la cellulite. Ensuite, enveloppez-vous d’une couche de pellicule plastique et laissez reposer 5 minutes. Enlevez ensuite la pellicule de plastique et brossez l’excédent de café moulu. Enlevez le papier journal et prenez une douche chaude. Utilisez alors une brosse exfoliante pour enlever les résidus. Répétez deux fois par semaine.