Share on Facebook

15 choses que vous ne devriez jamais acheter dans les stations-service

Nous sommes nombreux à dépenser des milliers de dollars, chaque année, dans les stations-service… et pas seulement pour de l’essence! Obtenez un meilleur rapport qualité-prix lors de votre prochain arrêt pour faire le plein, en évitant d’acheter ces articles…

1 / 15
N'achetez pas de magazines dans les stations-service.FILE404/SHUTTERSTOCK

Magazines

Pendant que vous faites la file pour payer, les titres d’un magazine et sa page couverture attirent votre attention… Ne succombez surtout pas à l’achat de cette copie du dernier magazine à potins…

Les stations-service et les épiceries placent ce genre d’articles (magazine, friandises et gadgets) dans des endroits stratégiques près de la caisse, pour attirer votre attention. Et quand ça marche, ils encaissent vos achats impulsifs.

Assurez-vous également de savoir quelles sont les choses à acheter (ou pas) dans une friperie!

2 / 15
N'achetez pas de sandwiches ni de wraps dans les stations-service.PARINOI/SHUTTERSTOCK

Sandwiches et wraps


Une enquête menée en 2016 par HuffPost (en anglais seulement) révèle ces constatations d’un inspecteur en sécurité alimentaire: de nombreuses stations-service ne stockaient pas correctement les aliments. Normalement, les produits périssables comme les sandwichs et les wraps doivent être maintenus à une température de 4°C ou moins. Au-delà de cette température, ils deviennent des lieux propices à la prolifération de bactéries et de virus qui peuvent vous rendre malade.

Donc, avant de vous laisser tenter par cet emballage de dinde, assurez-vous que le thermomètre du réfrigérateur n’indique pas plus de 4°C. HuffPost recommande également de choisir des produits situés près de l’élément de refroidissement et d’éviter les aliments en haut de la pile.

Faites attention à ces aliments du supermarché qui sont mauvais pour votre santé.

3 / 15
N'achetez pas de boissons gazeuses dans les stations-service.CHARNSITR/SHUTTERSTOCK

Boissons gazeuses


Chaque année, le dépanneur 7-Eleven aux États-Unis vend 45 millions de gallons de boissons gazeuses en fontaine. Selon cette chaîne, c’est assez de liquide pour remplir 68 piscines olympiques. Mieux vaut toutefois y réfléchir à deux fois avant d’y remplir votre verre: à cause de l’humidité qui s’accumule à l’intérieur de la machine, les distributeurs de boissons gazeuses sont un environnement idéal pour la prolifération de moisissure.

Bannissez le Coke et le 7-up, et optez plutôt pour de l’eau dans votre bouteille. Quand on pense aux coûts de ces boissons et de ses effets négatifs sur la santé, votre portefeuille et votre tour de taille vous en seront reconnaissants!

Renseignez-vous sur les effets néfastes des boissons gazeuses et sodas sur votre santé.

4 / 15
N'achetez pas de hot dogs dans les stations-service.DAN KOSMAYER/SHUTTERSTOCK

Hot dogs


Si la teneur en sodium et en matières grasses des hot-dogs ne vous arrête pas, réfléchissez à la façon dont ils ont été stockés. Les aliments chauds doivent être conservés à 135-140°F pour éviter la croissance des bactéries. Le stockage des aliments chauds dans les stations-service est rarement dans les normes – toujours selon HuffPost.

On vous suggère d’éviter les hot-dogs au bas de la grille chauffante, surtout s’ils ont un aspect «vitreux». Il y a de fortes chances que ces saucisses stagnent sur leur étalage, à basse température, depuis trop longtemps…

5 / 15
N'achetez pas de sac de croustilles dans les stations-service.AKARAT THONGSATID/SHUTTERSTOCK

Sac de croustilles


Un paquet de croustilles Lay’s de petite taille (28 g) contient 146 calories, ce qui semble inoffensif au premier abord… jusqu’à ce que vous découvriez que plus de la moitié de ces calories proviennent des lipides. Et c’est sans compter sa teneur en sodium.

De plus, vous devez toujours vérifier la date d’expiration du produit avant de l’acheter – surtout dans une station-service. L’enquête HuffPost a révélé que les aliments périmés étaient l’une des violations les plus courantes de la sécurité alimentaire dans les stations-service.

Les croustilles au fromage font partie des aliments que les nutritionnistes ne mangent jamais, et que vous devriez éviter!

6 / 15
N'achetez pas de souvenirs dans les stations-service.Gabe Shakour / Shutterstock.com

Souvenirs


Des porte-clés aux serviettes décoratives: tout ce qui porte le nom d’une ville ou d’une province ne vaut pas l’argent que vous dépenserez pour l’acheter. Non seulement vous paierez un prix élevé pour un article bon marché, mais les souvenirs achetés dans les stations-service sont conçus pour vous inciter à dépenser davantage pendant votre arrêt.

Prenez des photos de votre voyage, ce sera de bien meilleurs souvenirs (et beaucoup plus économique!).

Essayez ces trucs pour diminuer votre consommation d’essence.

7 / 15
N'achetez pas de boisson à base de café dans les stations-service.JUST2SHUTTER/SHUTTERSTOCK

Boisson à base de café


Éloignez-vous également des mokas et des lattes. Entre le lait, le sirop et tous les autres ingrédients ajoutés, les calories de cette boisson peuvent s’additionner rapidement.

Un moka moyen avec du lait à 2% de matières grasses et de la sauce au chocolat, par exemple, pourrait avoir jusqu’à 660 calories et 8 g de matières grasses. Pire encore, avaler un Frappuccino Starbucks Vanilla en bouteille, c’est comme manger 32 biscuits Nilla.

Retrouvez 30 manières étonnantes de stimuler votre énergie, sans boire une goutte de café!

8 / 15
N'achetez pas de boissons énergisantes dans les stations-service.JASNI/SHUTTERSTOCK

Boissons énergisantes


Parfois, quand on a besoin d’un petit «boost» pour la route, une boisson énergisante grand format peut paraître un bon choix. Le contenu de ce genre de boisson peut vous donner un coup de pouce, mais la recherche démontre qu’elle peut aussi entraîner des problèmes cardiaques, de l’anxiété et de l’insomnie. Avec environ 62 grammes de sucre ajouté par format de 16 onces (c’est l’équivalent de six beignets Krispy Kreme!), vous consommerez bien plus que votre dose quotidienne recommandée de sucre.

9 / 15
N'achetez pas de petits gâteaux dans les stations-service.KIMREE/SHUTTERSTOCK

Petits gâteaux


Méfiez-vous: les petits gâteaux fourrés à la crème peuvent contenir quelque 35 g de sucre et 16 g de matières grasses – et près de 50% de l’apport quotidien recommandé en graisses saturées. De leur côté, les tartes à la crème aux pépites de chocolat peuvent contenir 33 g de sucre.

Si vous avez envie de quelque chose de sucré, choisissez plutôt un mélange montagnard ou des fruits secs.

N’hésitez pas à privilégier ces 50 collations de moins de 100 calories.

10 / 15
N'achetez pas de bière et vin dans les stations-service.IGORUSHA/SHUTTERSTOCK

Bière et vin


À moins que votre bière préférée ne soit en spécial à la station-service, vous trouverez les mêmes marques à l’épicerie, pour bien moins cher. Pour le vin, évitez à tout prix ce genre d’endroits: ce n’est pas une question de prix, mais une question de goût!

11 / 15
N'achetez pas de nachos dans les stations-service.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Nachos


Ce n’est pas un secret: les nachos ne sont PAS une option santé. Mais il s’avère qu’ils peuvent aussi être mortels. En 2017, une personne est décédée et plusieurs autres ont été hospitalisées après avoir mangé de la sauce nacho contaminée dans une station-service en Californie.

Bien que ce genre de cas soient rares, les stations-service essaient de faire plusieurs choses à la fois, ce qui peut les amener à ralentir la sécurité alimentaire, dit HuffPost. Le choix le plus sûr reste de grignoter une barre de céréales ou des noix jusqu’à ce que vous puissiez vous arrêter dans un restaurant pour prendre un repas équilibré.

Mangez épicé si vous avez un rhume! Voici 10 plats et trucs maison qui soulagent lorsque vous êtes malade.

12 / 15
N'achetez pas de slush dans les stations-service.SEIKA CHUJO/SHUTTERSTOCK

Slush


Les Slushs et «Slurpees» ont peut-être été le point culminant des voyages de votre enfance sur la route, mais sachez qu’ils peuvent avoir un impact considérable sur votre tour de taille. Un Dr. Pepper Slurpee de 44 onces contient environ 825 calories, dont la plupart proviennent du sucre.

Et comme pour les distributeurs de boissons gazeuses, les machines à Slurpees hébergent des moisissures et des bactéries pathogènes. Oubliez la nostalgie et optez pour des alternatives plus saines.

13 / 15
N'achetez pas de beignes dans les stations-service.MARIE C FIELDS/SHUTTERSTOCK

Beignes


Comme beaucoup de choses dans une station-service, les beignets sont loin d’être faibles en calories. En fait, vous auriez besoin de faire du vélo pendant plus de 30 minutes pour brûler un paquet de quatre mini beignes. Dites non aux beignes glacés aussi. Même s’ils sont livrés frais à la station-service tous les matins, ils seront probablement rassis après seulement quelques heures. Optez plutôt pour une banane ou une pomme pour satisfaire votre envie de sucre.

Les beignes sont parmi les pires aliments au déjeuner, mais voici aussi les meilleurs!

14 / 15
N'achetez pas de sandwich déjeuner dans les stations-service.BRENT HOFACKER/SHUTTERSTOCK

Sandwich déjeuner


Bien que le petit-déjeuner soit un repas important – qu’il ne faut sauter en aucun cas –, il ne faut pas avaler n’importe quoi. Un muffin anglais avec saucisses dans votre station-service locale représente environ 500 calories et 1030 mg de sodium.

15 / 15
N'achetez pas de bâtonnets de bœuf dans les stations-service.ROBERT BROWN STOCK/SHUTTERSTOCK

Bâtonnets de bœuf


Faire un arrêt «protéiné» sur la route? Évitez les bâtonnets de boeuf préemballés. Un seul bâtonnet peut contenir plus de 550 mg de sodium – près du quart de ce que vous devriez manger en une seule journée. De plus, ce genre de produits contient énormément d’agents de conservation.

Faites attention à ces signes que vous ne mangez pas assez de protéines.

Contenu original Reader's Digest