Les aliments pour «humains» que votre chien peut manger

Vous voulez gâter votre chien? Bonne nouvelle: votre chien peut manger ces 14 aliments que vous consommez tous les jours.

1 / 14
Les fruits que votre chien peut manger.ZANNA PESNINA/SHUTTERSTOCK

Les fruits que votre chien peut manger

Il y a beaucoup de fruits que votre chien peut manger. La plupart des gens savent que les raisins peuvent rendre leur animal malade, mais ne savent pas nécessairement quels fruits sont bons pour lui. N'ayez pas ces mauvaises habitudes que les propriétaires de chiens doivent corriger!

Si un fruit est toxique pour votre chien, vous avez peut-être peur que tous les fruits le soient. Ce n’est heureusement pas le cas. «Les fruits peuvent constituer une gâterie nutritive et savoureuse pour votre chien», déclare Kelly Ryan, docteure en médecine vétérinaire et directrice des services vétérinaires chez Animal Medical Center of Mid-America.

Quels aliments pour humains les chiens peuvent-ils manger? Voici les meilleurs choix pour votre chien.

2 / 14
Votre chien peut manger du melon d’eau.BON APPETIT/SHUTTERSTOCK

Le melon d’eau

Selon The American Kennel Club, le melon d’eau est un superaliment, faible en calories et rempli de nutriments – vitamines A, B6, C et potassium. Il constitue aussi une collation parfaite à donner à votre chien par une chaude journée d’été, car il est principalement composé d’eau. Conseil de vétérinaire: congelez des cubes de melon d’eau pour aider votre chien à se rafraîchir. Suivez ces astuces pour la santé et la sécurité de votre chien en été.

3 / 14
Votre chien peut manger des bleuets.MARIA KHALUSOVA/SHUTTERSTOCK

Les bleuets

Gorgés d’antioxydants, les bleuets sont très sains pour votre fidèle compagnon. Ils font partie des meilleurs aliments «humains» que le chien peut manger.

Comme un chien de petite taille risque de s’étouffer en les mangeant, mieux vaut les couper avant de lui en donner. Vous vous demandez si votre chien vous aime plus que son repas? Voici la réponse.

4 / 14
Votre chien peut manger des pommes.EVGENY KARANDAEV/SHUTTERSTOCK

Les pommes

Les pommes sont délicieuses à la fois pour vous et votre chien. Selon CesarsWay.com, elles fournissent des fibres, des vitamines A et C, des oméga-3 et 6, des antioxydants, des flavonoïdes et des polyphénols. «Assurez-vous que votre chien n’avale pas les pépins, avertit la Dre Kelly Ryan. Ils sont toxiques!» Les pépins de pomme contiennent en fait d’infimes traces de cyanure. Le système digestif de l’être humain peut facilement le filtrer, mais ce n’est pas le cas pour les chiens. Faites attention à ces aliments potentiellement toxiques pour votre chien.

5 / 14
Les légumes que votre chien peut manger.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Les légumes que votre chien peut manger

Votre chien se montrera peut-être plus enthousiaste que vous pour les légumes. Ces aliments humains santé fournissent des nutriments assortis d’un minimum de calories. Cependant, comme les humains, les chiens peuvent avoir des intolérances envers certains aliments bien qu’ils soient supposément bons pour eux.

«Il faut savoir que les chiens peuvent aussi avoir des intolérances alimentaires causant des troubles gastro-intestinaux ou même une réaction allergique», explique la Dre Ryan. Surveillez votre chien et demandez à votre vétérinaire si vous pouvez ou non introduire un aliment dans la diète de votre chien.

6 / 14
Votre chien peut manger des carottes.DMYTRO GILITUKHA/SHUTTERSTOCK

Les carottes

Les carottes font d’extraordinaires collations pour votre chien. Selon Purina, les chiens peuvent manger les carottes crues, cuites ou même avec leurs fanes. Mais les carottes ne doivent représenter qu’une petite partie de l’alimentation de votre chien. Savez-vous quand votre chien a mal ou quand il est en colère? Apprenez à décoder les expressions faciales de votre chien!

7 / 14
Votre chien peut manger des haricots verts.BIGACIS/SHUTTERSTOCK

Les haricots verts

Selon Rover.com, les haricots verts constituent un aliment complet. Ils sont une excellente source de fibres, d’acides gras oméga-3, de vitamines A, C et K, d’acide folique, de magnésium, de calcium, de fer et de potassium.

Ils sont tellement bons pour les chiens que certains maîtres en intègrent une portion assez importante dans la diète quotidienne de leur ami poilu. Note: n’ajoutez ni sel ni assaisonnement.

8 / 14
Votre chien peut manger des asperges.5 SECOND STUDIO/SHUTTERSTOCK

Les asperges

Les asperges sont des légumes contenant beaucoup de fibres bénéfiques pour la santé digestive du chien. Il est parfaitement sécuritaire pour les chiens de manger des asperges cuites comme collation. Cependant, ne donnez pas d’asperges crues à Fido, car elles pourraient être difficiles à digérer.

Voici les vérités que les chiens et les chats aimeraient vous dire.

9 / 14
Votre chien peut manger des épinards.ALICJA NEUMILER/SHUTTERSTOCK

Les épinards

Les épinards représentent un aliment très santé pour les humains en raison de leur haute teneur en antioxydants, en fer et en vitamine K. Ils pourraient faire avantageusement partie de l’alimentation de votre chien. Selon Rover.com, ils peuvent stimuler son système immunitaire et ses niveaux d’énergie, et faire de lui un animal en meilleure santé.

10 / 14
Votre chien peut manger de la citrouille.TIERNEYMJ/SHUTTERSTOCK

La citrouille

Les vétérinaires recommandent souvent la citrouille quand un chien est constipé ou qu’il a d’autres problèmes digestifs. Mélangez de la chair de citrouille en conserve avec les croquettes de votre chien pour le bon fonctionnement de son système digestif.

Optez pour quelque chose de biologique, suggère la Dre Kelly Ryan, et «assurez-vous, pour éviter les épices, que ce ne soit pas de la garniture pour tarte à la citrouille. Consultez votre vétérinaire pour savoir quelle quantité lui donner, car trop de citrouille peut entraîner de la diarrhée.»

Parce que sa santé est importante, voici comment trouver un vétérinaire fiable pour votre animal de compagnie.

11 / 14
Les viandes que votre chien peut manger.GLADSKIKH TATIANA/SHUTTERSTOCK

Les viandes que votre chien peut manger

La viande est l’une des premières choses qui viennent à l’esprit quand on se demande quels sont les aliments destinés aux humains que les chiens peuvent manger. Si votre chien aime toutes les sortes de viande, assurez-vous que la coupe choisie ne contient pas trop de gras, car pourrait facilement faire gagner du poids à votre chien.

Le poulet est une valeur sûre, particulièrement quand votre animal a l’estomac dérangé. «Essayez des aliments doux comme le poulet poché et le riz blanc vapeur», déclare Ann Hohenhaus, docteure en médecine vétérinaire du New York City’s Animal Medical Center.

«Les vétérinaires recommandent aussi de donner à votre chien des sources de protéines cuites et non crues, ajoute-t-elle. Si elles ne sont pas bien cuites, les protéines comme la viande et les œufs peuvent être porteuses de maladies causées par des microbes.»

12 / 14
Votre chien peut manger du bouillon de poulet.FROM MY POINT OF VIEW/SHUTTERSTOCK

Le bouillon de poulet

Ce n’est pas seulement la viande du poulet qui est bonne à manger pour le chien: il y a aussi le bouillon d’os, fait maison ou du commerce, qui peut soulager un estomac dérangé, conseille la Dre Kelly Ryan.

Par contre, soyez extrêmement prudent avec les os. «Quel que soit le type de viande que vous donnez à votre chien, retirez-en tous les os auparavant. Ingérer les os pourrait entraîner différents problèmes chez votre chien, comme des dents cassées, une blessure à la gueule ou une occlusion intestinale nécessitant une chirurgie.»

Faites attention à ces raisons imprévisibles qui pourraient rendre votre chien anxieux.

13 / 14
Votre chien peut manger du poisson.BON APPETIT/SHUTTERSTOCK

Le poisson

Le poisson est un aliment humain que les chiens peuvent manger s’il n’est pas cru. Et certains types de poisson sont plus sains que d’autres pour votre chien. Parce que le saumon, le tile et le hareng sont des poissons qui ne vivent pas longtemps, ils présentent des niveaux de mercure plus bas que les poissons en haut de la chaîne alimentaire comme l’espadon.

Si votre chien a des réactions allergiques à d’autres types de viande, le poisson constitue une excellente source de protéines pour lui.

14 / 14
L'avocat fait partie des aliments que votre chien ne peut pas manger.DMYTRO ZINKEVYCH/SHUTTERSTOCK

Les aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chien

Connaître les aliments humains que les chiens peuvent manger est aussi important que connaître ceux à ne pas leur donner. Vous savez que les raisins sont dangereux, mais il en va de même pour les oignons, l’ail, l’avocat et tout ce qui renferme du xylitol – un succédané du sucre –, rappellent les Dres Kelly Ryan et Ann Hohenhaus.

Les chiens peuvent littéralement devenir fous pour du beurre d’arachide, mais vérifiez d’abord l’étiquette: certaines marques sont sucrées au xylitol. Les deux vétérinaires recommandent aussi que la nourriture humaine ne faisant pas spécifiquement partie de l’alimentation de votre chien ne représente pas plus de 10% sa nourriture quotidienne.

On vous dévoile 10 choses que vous ne savez pas sur les chiens.

Contenu original Reader's Digest