Share on Facebook

Voyage: 5 destinations pour observer le royaume animal

Si vos rêves de vacances sont peuplés de lions, de tigres ou même de tortues de mer, inspirez-vous de ces 5 destinations.

1 / 5
Royaume animal: Observez les guépards en Afrique du sud.GP232/iStock

Sauvetage d’animaux

La réserve faunique Enkosini organise depuis près de dix ans des sauvetages dans des sanctuaires pour animaux en Afrique australe. Durant une à douze semaines, participez à la rééducation de guépards orphelins en Namibie ou étudiez les grands requins blancs à Gansbaai, en Afrique du Sud.

Vous pourriez aussi observer ces 15 animaux à voir près des routes au Québec.

2 / 5
Si vous aimer observer le royaume animal, les baleines sont visibles en Islande.Nicola Destefano/Shutterstock

Observation de baleines


Les expéditions de recherche sont l’occasion idéale pour des activités de conservation de la faune et voir un peu d’océan, indique Stephanie Ocko, chroniqueuse touristique. Oceania Project, en Australie, propose de suivre et d’observer des baleines à bosse. L’expédition d’une semaine a lieu au large du parc national de Frasier Island.

Découvrez les photos des 23 plus gros animaux et espèces vivantes au monde.

3 / 5
Royaume animal: un parc jurassique existe au Texas.chromographs/Shutterstock

Parc jurassique


Chaque été, Earthwatch Institute organise des visites à l’Arlington Archosaur Site, au Texas. Là-bas, vous mettrez au jour et identifierez les restes de créatures préhistoriques de l’époque du Crétacé, il y a environ 100 millions d’années.

Retrouvez le récit d’un paléontologue qui transforme l’Alberta en paradis des fossiles.

4 / 5
Royaume animal: partez à la rencontre des pandas.fototrav/iStock

Rencontre avec les pandas


Nettoyer des cages n’est peut-être pas noble, mais cela en vaut la peine si vous pouvez approcher des pandas géants. Lors d’un séjour de deux semaines à Xi’an en Chine, les bénévoles recrutés par Real Gap Experience travaillent avec les gardiens des pandas pour les nourrir et les soigner, aidant ainsi à sauver l’espèce.

Ne manquez pas le récit d’une aventure sur le territoire de l’ours grizzly.

5 / 5
Royaume animal: partez à la rencontre des tortues de mer.pkphotoscom/iStock

Garde côtière


L’observation des tortues de mer est une activité touristique populaire au Mexique mais Projects Abroad va plus loin en aidant à protéger la Olive Ridley, une espèce en voie d’extinction. Accompagnés d’experts locaux, les bénévoles sillonnent la côte de Colima à la recherche d’œufs de tortue souvent objets de braconnage, qui sont gardés dans un camp jusqu’à leur éclosion.

Consultez les 6 meilleurs endroits pour voir les animaux de la Floride.