Date de péremption: tester le bicarbonate de sodium et la poudre à pâte

Lorsque vos pancakes sont trop plates ou que votre gâteau ne monte pas, votre levain a peut-être perdu son efficacité. Voici comment effectuer un test pour savoir si la levure chimique ou le bicarbonate de sodium sont périmés.

Date de péremption: tester le bicarbonate de sodium et la poudre à pâte.ESKAY LIM / EYEEM/GETTY IMAGES
Si vos recettes préférées cessent soudainement de bien tourner, pas de panique! Il peut y avoir une réponse simple: le bicarbonate de sodium et la levure chimique que vous avez utilisés sont peut-être périmés.

Tout d’abord: vérifiez la date d’expiration. Vous ne soupçonniez peut-être pas le bicarbonate de sodium et la poudre à pâte d’avoir une date d’expiration. La durée de conservation d’un récipient ouvert de bicarbonate de soude ou de poudre à pâte est d’environ six mois, mais voici comment en tester la fraîcheur.

Pensez à consulter cette liste d’aliments non périssables qu’il vaut mieux toujours avoir de côté.

Comment faire un test de levure chimique

La poudre à pâte est elle-même composée de bicarbonate de sodium, de fécule de maïs et d’un ingrédient acide.

Il suffit de placer une cuillère à thé (5ml) de levure chimique dans une tasse et d’ajouter 1/3 tasse (85ml) d’eau chaude du robinet. S’il commence à bouillonner, vous avez le feu vert pour l’utiliser. Sinon, jetez-le et ajoutez de la poudre à pâte à votre liste d’épicerie.

Assurez-vous de savoir quoi faire s’il vous manque l’un de ces 5 articles ménagers.

Comment faire un test de bicarbonate de soude

Placez 1/3 cuillère à thé (2ml) de bicarbonate de soude dans une tasse et ajoutez deux cuillères à thé (10ml) de vinaigre. Tout comme la poudre à pâte, si le bicarbonate de soude ne bouillonne pas, il est préférable de le remplacer.

Popular Videos

Contenu original Taste of Home