La meilleure recette de tarte à la crème au chocolat

La meilleure recette de tarte à la crème au chocolat
La meilleure recette de tarte à la crème au chocolat
La meilleure recette de tarte à la crème au chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
8portions 20minutes 25minutes
Portions Temps de préparation
8portions 20minutes
Temps de cuisson
25minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
    Croûte de tarte
    1. Pour préparer notre meilleure recette de tarte à la crème au chocolat, préchauffer tout d'abord le four à 425°F (220°C).
    2. Mélanger la farine et le sel dans un bol à mélanger. Incorporer le shortening à la farine en le coupant à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux jusqu’à l’obtention d’une texture semblable à celle de la chapelure.
    3. Battre l’œuf avec l’eau et le vinaigre. Verser sur le mélange de farine. Remuer à la fourchette jusqu’à ce que le mélange soit humecté.
    4. Diviser la pâte en deux et façonner deux boules. Aplatir chaque boule en un cercle d’environ 4po (10cm) de diamètre. Envelopper et réfrigérer la pâte 15 minutes afin qu'elle soit plus facile à abaisser. Réserver 1 portion de pâte pour une autre fois.
    5. Saupoudrer légèrement le rouleau à pâtisserie et la surface de travail de farine. Abaisser la pâte uniformément, en partant du centre et en allant vers l’extérieur en appliquant une pression constante. Si la pâte est collante, la saupoudrer légèrement de farine. Abaisser la pâte en un cercle environ po (2,5cm) plus grand qu’une assiette à tarte tournée à l’envers. Déposer la croûte dans une assiette à tarte de 9po (23cm). Piquer le fond et les côtés de la pâte à l’aide d’une fourchette. Faire cuire au four préchauffé de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Laisser refroidir.
    Garniture
    1. Faire chauffer 2 tasses (500ml) de lait évaporé dans une casserole moyenne sur feu moyen.
    2. Mélanger le sucre avec la fécule de maïs et le cacao dans un bol moyen à l’épreuve de la chaleur. Incorporer le reste du lait évaporé (1⁄2 tasse (125 ml)) au fouet. Incorporer les œufs en battant. Ajouter lentement le lait chaud dans le bol. Remuer. Remettre le mélange dans la casserole. Porter à ébullition, baisser le feu et faire cuire en remuant 2 minutes ou jusqu’à épaississement.
    3. Entre-temps, mettre le chocolat dans un grand bol à l’épreuve de la chaleur. Passer le mélange chaud au tamis au-dessus du chocolat. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Incorporer la vanille. Mettre une pellicule de plastique directement sur la garniture afin d'empêcher la formation d'une peau. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit froid. Mettre le mélange dans la croûte à tarte à l’aide d’une cuillère.
    Garniture fouettée
    1. Fouetter la crème jusqu’à l’obtention d’une texture légère. Ajouter le sucre glace et la vanille et battre jusqu’à la formation de pics fermes. Déposer sur la garniture de chocolat à l’aide d’une cuillère. Parsemer de copeaux de chocolat. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.