Gâteau renversé à la rhubarbe

Concocter ce délicieux gâteau à la rhubarbe est une belle façon de célébrer le retour du beau temps! Surtout si vous avez de la rhubarbe dans votre jardin!


Gâteau renversé à la rhubarbe.
Gâteau renversé à la rhubarbe
Gâteau renversé à la rhubarbe
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
10 pers. 20 min. 35 min.
Portions Temps de préparation
10 pers. 20 min.
Temps de cuisson
35 min.
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375°F. Beurrer une poêle en fonte ou un moule de 25cm (10 pouces), y placer la rhubarbe.
  2. Dans un autre bol, mélanger le sucre, la farine et la muscade et saupoudrer la rhubarbe avec ce mélange. Ajouter le beurre fondu de façon uniforme. Mettre de côté.
  3. Pour le gâteau: dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance homogène. Ajouter l'œuf et continuer de battre. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la muscade et le sel. Ajouter graduellement au mélange d'œuf, en alternance avec le lait, en battant bien après chaque ajout.
  4. Étaler la pâte sur la garniture. Cuire au four à 375 °F, environ 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Desserrez immédiatement les bords et retournez sur un plat de service. Servir chaud, servir avec de la crème chantilly (facultatif).
Nos suggestions

Informations nutritionnelles:
Pour 1 morceau: Calories 316, Lipides 10g (gras saturés 6g), Cholestérol 48mg, Sodium 53mg, Glucides 53g (Sucre 36g, Fibres 1g), Protéines 4g.