Écorces de chocolat-vanille au pasilla

«De légèrement à moyennement piquant,le piment pasilla possède une riche saveur. On peut lui substituer l’ancho, un peu plus fruité, ou le mulato, au goût légèrement terreux.»

Une recette de Noël d'écorces au chocolat épicé
Écorces de chocolat-vanille au pasilla
Écorces de chocolat-vanille au pasilla
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
30portions 30min. Moins de 30 min.
Portions Temps de préparation
30portions 30min.
Temps de cuisson
Moins de 30 min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 150°C (300°F). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Disposez-y la vanille et les piments; faites griller au four 1 minute, soit juste ce qu’il faut pour en libérer la saveur. Réservez. Retirez les tiges et les graines des piments; enlevez les deux extrémités des gousses de vanille. Hachez grossièrement piments et vanille; en procédant par lots, réduisez-les en poudre dans un moulin à épices.
  2. Faites fondre le chocolat dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve de la chaleur posé sur une casserole d’eau chaude (non bouillante); incorporez le mélange de vanille et piments, et remuez. Étalez la préparation en une couche uniforme de 6 mm d’épaisseur sur une plaque tapissée de papier.
  3. Laissez prendre deux heures à température ambiante, puis cassez en petits morceaux. Les écorces se conserveront deux semaines dans un récipient étanche.