Cupcakes au chocolat et à la courgette, glaçage au beurre

Régalez-vous avec la meilleure recette santé de cupcakes au chocolat!

Une recette de cupcake au chocolat et légumes
Cupcakes au chocolat et à la courgette, glaçage au beurre
Cupcakes au chocolat et à la courgette, glaçage au beurre
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
24pers. 45min. 30min. environ
Portions Temps de préparation
24pers. 45min.
Temps de cuisson
30min. environ
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser 24 moules à muffins de moules en papier.
  2. Dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve du feu posé sur une casserole d’eau à peine bouillante, faire fondre le chocolat, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit lisse. Laisser refroidir légèrement.
  3. Au batteur sur socle ou au mixeur, battre les œufs et la cassonade environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit épaisse et pâle. En battant, incorporer l’huile et le chocolat.
  4. Dans un petit bol, battre au fouet la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel; incorporer dans la préparation aux œufs en battant juste ce qu’il faut pour mélanger. Incorporer la courgette. Répartir la pâte dans les 24 moules à muffins.
  5. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec. Laisser reposer les gâteaux 10 minutes dans les moules sur une grille. Les retirer des moules et les laisser refroidir entièrement.
  6. Tandis que les petits gâteaux refroidissent, battre le beurre au batteur sur socle ou au mixeur jusqu’à ce qu’il soit pâle et aéré. Incorporer la vanille, puis le sucre glace en battant jusqu’à ce que la préparation soit très lisse. En battant, incorporer la crème et le colorant alimentaire.
  7. Quand les petits gâteaux sont complètement refroidis, les décorer de glaçage à la douille ou en l’étalant au couteau à beurre. Garnir de cœurs à la cannelle.
Nos suggestions

L’astuce: si vous préparez ces gâteaux pour l’école, lisez attentivement les étiquettes afin de vous assurer que le chocolat est fabriqué dans une usine exempte de noix.