Top 10 des destinations les plus sexy

Tango en Argentine, douce romance à Paris, Lagon Bleu en Islande … Tour d’horizon des endroits les plus chauds du monde!

1 / 10

1. Tahiti

Est-ce la langueur du Pacifique Sud, le son du français dans le vent ou l'absence de foule (il y vient autant de visiteurs en un an qu'à Hawaï en une semaine), mais il y a quelque chose à Tahiti qui incarne la solitude romantique. Assurez-vous de réserver un pavillon sur pilotis (certains sont munis de planchers de verre qui vous permettent de voir nager des poissons tropicaux) et détendez-vous sur votre balcon privé en profitant du coucher de soleil. Vous planifiez un mariage? Pour les Canadiens, les mariages à Tahiti sont légaux. Organisez l'événement dans une chapelle sur pilotis, sur une plage de sable blanc ou même sur un yacht et le voyage de noces sera inoubliable.

Pour en savoir plus: tahiti-tourisme.com

 

2 / 10

2. Amsterdam, Pays-Bas

La capitale néerlandaise est célèbre pour son quartier chaud (et ses lois laxistes sur la consommation de la marijuana) et cet esprit de libre penseur s'applique à la visite de couples en quête d'inspiration. Faites une discrète croisière de deux heures aux chandelles, avec vins et fromages et ajoutez-y l'un des nombreux spectacles burlesques de la ville, comme le spectacle Valentine's Love du Burlesque Freakout. N'oubliez pas de vous arrêter au Sex Museum pour un peu de recherche ou de passer par le Magere Brug (Pont Maigre), pour un baiser. La légende dit que vous serez récompensé par l'amour éternel.

3 / 10

3. Argentine

Il n'existe à peu près rien de plus sensuel que le tango, et l'Argentine (comme son voisin l'Uruguay) en est la patrie. La danse compte tellement pour le patrimoine du pays qu'en 2009, une demande a été faite auprès de l'UNESCO pour que le tango soit inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel, ce qui lui fut accordé. Même si vous n'êtes pas danseur, vous aurez plusieurs occasions de voir évoluer les professionnels dans les rues ou sur scène. Les visiteurs qui brûleraient d'apprendre (et de s'exercer de retour à leur chambre d'hôtel) peuvent s'inscrire à plusieurs types de classes, que ce soit le style sophistiqué de la scène ou le tango social que les habitants dansent au cours des mariages et lors des soirées en ville.
(Photo, gracieuseté de juanita.laguna/Flickr)

4 / 10

4. Paris, France

La suggestion semble banale, mais la ville de l'amour a beaucoup à offrir aux couples qui cherchent à pimenter leur relation. Passez quelques heures au Musée de l'érotisme, ouvert tous les jours jusqu'à 2 h du matin, pour voir ses expositions permanentes d'art érotique contemporain et historique, ainsi qu'une collection de documents rares, photos et dessins relatifs aux maisons closes de la fin du 19e siècle jusqu'en 1946, quand elles ont été fermées. Faites suivre (ou précéder) votre visite au musée d'une séance d'achats dans l'un des nombreux magasins de lingerie de la ville, puis passez la nuit dans la chambre Moulin Rouge de l'Hôtel Secret de Paris afin de reproduire vos scénarios préférés. Emportez dans vos bagages un cadenas et un marqueur pour déclarer votre amour éternel à l'un de ces deux ponts de Paris, le Pont des arts ou le Pont de l'archevêché. Écrivez vos noms sur le cadenas, attachez-le sur le pont et jetez la clé dans la Seine.

Pour en savoir plus: http://en.parisinfo.com

(Photo, gracieuseté de mamasuco/Flickr)

 

5 / 10

5. Blue Lagoon, Islande

Ce n'est pas le même lagon que celui de Brooke Shields, mais il y a une cascade sous laquelle on peut batifoler. Située près de Reykjavik, la grande lagune est remplie d'une eau de mer riche en minéraux. Cet endroit est reconnu pour ses propriétés curatives comme un lieu qui donne directement accès à l'énergie de la nature « pour augmenter l'énergie de la vie, de la santé et du bien-être. » Vous pouvez passer des heures à tremper dans les eaux en plus de profiter des installations comprenant les bains de vapeur, le sauna, les massages et les soins de thalassothérapie qui utilisent des ingrédients comme la silice et les algues qu'on trouve dans le lagon. Terminez votre journée au Bar avec un Blue Lagoon cocktail ou, si vous vous sentez en très grande forme, un Energy shot plein de vitamines.
Pour en savoir plus: bluelagoon.com

(Photo, gracieuseté de diamond-geezer/Flickr)

 

6 / 10

6. Anguilla

Des vacances à la plage, c'est parfait... jusqu'à ce qu'il y ait trop de monde entre vous et votre plaisir. Évitez les foules sur la plaisante île d'Anguilla dans les Caraïbes. Pas de casinos ni de gratte-ciel, mais des centres de villégiature tout inclus, riches en culture, en activités et des plages, 33 pour être exact, avec du sable aussi fin que du sucre à glacer. Ce qui est bien, car vous aurez besoin de repos avant votre nuit en ville. Rendez-vous au village de Sandy Ground (allez-y par vous-même ou participez à un tour nocturne) pour passer une soirée à danser et à écouter de la musique avec les habitants. Que vous aimiez le jazz, le reggae ou autre chose, vous trouverez un bar conforme à votre humeur et la plage déserte n'est qu'à quelques pas quand vous aurez besoin de souffler un peu ou de vous retrouver seul.

(Photo, gracieuseté d'asunners/Flickr)

7 / 10

7. Parrot Cay, îles Turks et Caicos

L'intimité vous séduit? Vous allez adorer les 1 000 acres préservées de Parrot Cay, une île de villégiature privée avec une plage parfaite d'un mile de long. Réservez le forfait romantique d'isolement par excellence pour des vacances complètes sans planification requise avec service de majordome, repas privé dans la Tiki Hut, pique-nique sur la plage, massage en couple d'une heure et dîner aux chandelles dans le chalet du spa. N'oubliez pas de goûter aux beignets de bananes épicées avec de la glace à la banane, suivi d'une sieste sur la plage, peut-être?

Pour en savoir plus: parrotcay.como.bz

 

8 / 10

8. Grenade

On dit que la noix de muscade est un aphrodisiaque. Or cette île des Caraïbes en produit le tiers de l'approvisionnement mondial... faites le calcul. Pour seulement un dollar, visitez le Centre Gouyave de traitement des noix de muscade, faites-en provision dans la boutique de cadeaux avant de partir, puis choisissez votre séjour pour le spa, la plage et l'intimité. Par exemple, à la station balnéaire LaSource, située sur la plage Pink Gin Beach, réservez un forfait spécial pour la Saint-Valentin comprenant un petit déjeuner avec champagne au lit, un massage en couple, un dîner romantique sur la plage avec serveur particulier et un bain moussant avec champagne.

Pour en savoir plus: grenadagrenadines.com

(Photo, gracieuseté de Laluna Resort)

9 / 10

9. Fort Myers, Sanibel, Floride, É.-U.

S'il y a une chose qui n'est pas excitante, c'est bien l'accoutrement hivernal canadien composé de grosses bottes, d'un manteau gonflé, d'un bonnet de laine et d'un nez rouge, sans oublier les caleçons longs. Débarrassez-vous de vos multi couches et évadez-vous sur les plages de Fort Myers, Sanibel, sur la côte sud-ouest du Golfe de la Floride. Allez faire un tour au Lovers Key State Park pour y faire du kayak, de la randonnée, du vélo ou un pique-nique. Pour renouveler vos vœux de mariage à la Saint-Valentin, joignez-vous à une cérémonie sur la plage.

Pour en savoir plus: fortmyerssanibel.com

10 / 10

10. GoldenEye Hotel and Resort, Jamaïque

Si pour vous excitation rime avec James Bond, peu importe l'acteur qui l'incarne, alors GoldenEye sera parfait pour vous. Ian Fleming, créateur du personnage, a construit la station et il y a écrit tous les livres. La maison d'origine, appelée la Villa Fleming, est encore debout et l'on peut la réserver. Aimeriez-vous écrire sur le bureau original de monsieur Fleming? Le site est parfait pour un jeu de rôle, qu'il s'agisse d'une partie de cartes suggestive, d'une promenade le long de la plage ou de toute autre scène de vos films de James Bond préférés.

Pour en savoir plus: goldeneye.com