Share on Facebook

Les rues les plus colorées à travers le monde

Plusieurs villes autour du monde ont de fabuleuses rues colorées: à découvrir lors d’un prochain voyage à l’étranger!

1 / 15
Les couleurs de l'arc-en-ciel sont souvent utilisées pour ces rues colorées.A RICHARD POOLTON IMAGE/GETTY IMAGES

Un arc-en-ciel de couleurs

Plusieurs de ces rues possèdent des maisons alignées qu’on appelle le «rainbow row», grâce à leur variété de couleurs. Certaines d’entre présentent aussi des ornements accrochés un peu partout, souvent en lien avec une installation artistique ou un festival local. Chaque rue reste toutefois unique. On vous présente ici 14 de ces belles rues colorées dans le monde, à ajouter à votre liste d’endroits à visiter.

En plus de connaître ces destinations colorées, profitez-en pour découvrir les 25 monuments les plus mystérieux au monde.

2 / 15

Parmi les rues colorées, voici CaminitoRONALDO SCHEMIDT/GETTY IMAGES

Caminito, Buenos Aires — Argentine

Cette rue est relativement petite, mais remplie de magnifiques maisons et commerces colorés. Sur le sol, vous verrez des dalles couvertes d’un turquoise jaune, qui rend l’endroit encore plus joli. Avec ses nombreux cafés et magasins, la rue est très fréquentée par les touristes.

La nature regorge autant (sinon plus!) de couleurs que les villes. Découvrez ces 23 animaux parmi les plus colorés de la planète.

3 / 15

Parmi les endroits colorés, voici la Vieille VilleEDUCATION IMAGES/GETTY IMAGES

Vieille Ville, Colmar — France

La France offre d’innombrables joyaux architecturaux, mais l’un de ses endroits les plus colorés se situe dans le quartier Vieille Ville, à Colmar. Un canal traverse le centre du village, qui est aussi surnommé la «Petite Venise». Il est entouré de maisons à colombages colorées et de centaines de fleurs pour compléter ce décor traditionnel et splendide.

Tout aussi splendide en hiver, Colmar fait partie de ces villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.

4 / 15

Parmi les rues colorées, voici NyhavnNURPHOTO/GETTY IMAGES

Nyhavn, Copenhague — Danemark

Avec sa vue splendide sur les bateaux, ce quartier portuaire de Copenhague est au nombre des endroits touristiques les plus populaires du Danemark. Nyhavn possède plusieurs maisons traditionnelles, avec des couleurs vives; certaines d’entre elles ont été transformées en cafés ou en magasins pour le tourisme.

5 / 15

Parmi les rues colorées, voici la Rainbow RowBRYAN T BOYLE/GETTY IMAGES

Rainbow Row, Charleston — États-Unis

Rainbow Row est l’un des endroits les plus photographiés de la Caroline du Sud. Cette rangée de maisons, peintes avec de jolies couleurs pastel, est composée de résidences privées qui datent du 18e siècle. Des cafés, des crèmeries et des magasins sont aussi installés à proximité de ces maisons.

6 / 15

Parmi les endroits colorés, voici la falaise à St. John'sVW PICS/GETTY IMAGES

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador — Canada

Le village de pêcheurs de St. John’s n’est pas nécessairement une destination touristique, mais il est assurément à visiter si vous êtes dans le coin. Quelques maisons sont installées au bord d’une falaise, peintes de différentes couleurs, allant du bleu à l’orange. En visitant cet endroit, vous pouvez aussi profiter de la superbe vue sur le bord de l’eau.

Savez-vous qu’à Terre-Neuve-et-Labrador, vous pouvez passer un séjour dans l’Ôasis? Apprenez-en plus sur ces 25 hôtels insolites à travers le Canada.

7 / 15

Parmi les endroits colorés, voici Bo KaapWOLFGANG KAEHLER/GETTY IMAGES

Bo Kaap, Le Cap — Afrique du Sud

Ce quartier sud-africain regorge de couleurs. Quand la ville accueille un festival ou toute autre célébration, ce quartier devient encore plus joli avec des décorations supplémentaires et des visiteurs couverts de couleurs vives sur leurs vêtements.

8 / 15

Parmi les endroits colorés, voici BalatALEXANDER SPATARI/GETTY IMAGES

Balat, Istanbul — Turquie

Cet endroit est l’un des plus époustouflants de la ville. Les rues sont composées de maisons, de cages d’escaliers, de petites tables et de lampadaires colorés.

9 / 15

Parmi les rues colorées, voici PelourinhoGONZALO AZUMENDI/GETTY IMAGES

Pelourinho, Salvador — Brésil

Ce quartier est l’un des endroits les plus branchés du pays sud-américain. De nombreux cafés, restaurants et magasins — tous peints de couleurs amusantes comme le bleu, le rose, le jaune et le vert — sont installés sur le site.

Savez-vous que la plage de Ponta Negra, au Brésil, fait partie de notre liste des 20 plages où l’eau est la plus chaude au monde?

10 / 15

Parmi les rues colorées, voiciANDIA/GETTY IMAGES

Rue Steiner, San Francisco — États-Unis

Plus connue sous le nom de «The Painted Ladies», cette rue est située dans un quartier résidentiel. Les maisons de style victorien et édouardien sont décorées avec plus de trois couleurs différentes.
Parmi les nombreuses attractions touristiques de la Californie, certaines peuvent être très risquées. Comme la Vallée de la Mort qui fait partie des destinations touristiques les plus dangereuses au monde.

11 / 15

Parmi les endroits colorés, voici PalmitasOMAR TORRES/GETTY IMAGES

Palmitas, Pachuca — Mexique

Ce quartier était auparavant reconnu pour une seule chose: le taux élevé de criminalité. Vers les années 2010, le gouvernement a donc décidé de créer une initiative pour améliorer l’image du village. Toutes les maisons et commerces du quartier se sont ainsi transformés en une peinture murale colorée. Ses habitants ont même affirmé que l’ambiance pour y vivre est mieux depuis que cette fresque est installée.

Si vous planifiez un voyage au Mexique, ne manquez pas ces 10 destinations méconnues.

12 / 15

Parmi les endroits colorés, voici ChefchaouenSTOCKSTUDIOX/GETTY IMAGES

Chefchaouen — Maroc

Également connue sous le nom de la «perle bleue du Maroc», cette ville a été fondée en 1471 et peinte en bleue à partir de 1492. La couleur bleue provient de l’immigration massive des Juifs qui fuyaient l’Inquisition espagnole. Une tradition de ces nouveaux arrivants était de peindre les bâtiments en bleu lorsqu’ils arrivaient dans la communauté.

13 / 15

Parmi les rues colorées, voici la rue CrémieuxDALIU/GETTY IMAGES

Rue Crémieux, Paris — France

Cette version parisienne de la «rainbow row» se trouve sur la rue Crémieux. Elle est composée de plusieurs maisons aux couleurs pastel avec de charmants petits balcons ornés de plantes. Même si la rue Crémieux ne se trouve pas dans la zone touristique de la ville, de plus en plus de personnes s’y promènent pour prendre ce joli endroit en photo.

14 / 15

Parmi les endroits colorés, voici l'île BuranoVISIONANDIMAGINATION.COM/GETTY IMAGES

Île Burano, Venise — Italie

Reconnue pour ses canaux et ses cours d’eau, Venise est l’une des plus belles villes au monde. L’île Burano est remplie de couleurs; les maisons, l’eau des canaux, et même les bateaux.

15 / 15

Parmi les rues colorées, voici MinneapolisSTEPHEN MATUREN/GETTY IMAGES

Minneapolis, Minnesota — États-Unis

Après la mort de George Floyd, abattu par un policier à Minneapolis en 2020, plusieurs murales ont été réalisées par le mouvement «Black Lives Matter » aux États-Unis. Celle-ci représente la fresque de sa ville d’origine. L’œuvre fut peinte par 16 artistes, qui ont créé une lettre du mouvement chacun.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest