Share on Facebook

Quoi apporter dans un tout-inclus post-pandémie

Vous partez dans le sud, enfin, après des mois loin des horizons ensoleillés. Même si les voyages sont désormais autorisés, la prudence et la proactivité sont de mise. Voici un petit rappel des choses à apporter dans un tout-inclus en période post-pandémie.

1 / 15
quoi apporter dans un tout inclus: un thermomètreIrwan Bujang/Shutterstock

Thermomètre

Pas facile de savoir si vous faites de la fièvre ou si votre journée au soleil est la cause de cette sensation de chaleur. Si vous avez un thermomètre sous a main, vous pourrez rapidement en avoir le cœur net. La fièvre reste l’un des principaux symptômes de la Covid. Ainsi, vous pourrez prendre une décision éclairée pour que votre état s’améliore.

2 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : une preuve de vaccinationK_E_N/Shutterstock

Preuve de vaccination

Même si depuis le 20 juin 2022, il n’est plus nécessaire de montrer une preuve de vaccination pour monter à bord d’un avion au Canada, il est préférable de les avoir en main. Vérifiez les particularités, les règles et les restrictions en vigueur dans le pays de votre destination et de tous les pays que vous traverserez.

Se faire vacciner vous permet un voyage en toute sécurité. Voyez 9 autres bonnes raisons pour se faire vacciner.

3 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des masquesJacob Lund/Shutterstock

Masques

Vous aurez besoin de masques dans les aéroports et dans l’avion, alors gardez-en sous la main dans votre bagage de cabine. Ainsi, vous pourrez les changer plus d’une fois pour éviter de porter un masque humide. Même si les masques ne sont plus exigés sur les complexes hôteliers pour les visiteurs, vous pouvez toujours opter pour le porter si vous ne vous sentez pas à l’aise ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la Covid.

Le masque n’est pas seulement pratique pour la COVID-19. Voyez ces 5 raisons où porter un masque facial peut être important.

4 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : un désinfectant à mainEugeneEdge/Shutterstock

Désinfectant à main

Comment vous en passez? Vous désinfectez les mains dans les lieux publics est probablement devenu un réflexe. Et c’est tant mieux! Ayez une petite bouteille de désinfectant sur vous en tout temps. C’est notamment pratique notamment durant le vol pour un lavage express avant de manger. Optez pour un format réduit qui peut s’accrocher à votre sac de voyage.

5 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : vos assurances de voyagerfranca/Shutterstock

Assurances

Ayez en main une assurance voyage qui vous assure de partir l’esprit tranquille. Avant votre départ, vérifiez l’étendue de la couverture qu’on vous offre. Prenez soin de poser toutes les questions sur les clauses portant sur la protection en cas de Covid. Gardez votre preuve d’assurances, avec les numéros à contacter en cas d’urgence, avec vos documents importants de voyage.

6 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des antidouleursMichelle Lee Photography/Shutterstock

Des antidouleurs

Vous n’êtes jamais trop prudents! Apportez des antidouleurs (faits avec de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène) dans votre petite pharmacie de voyage. La Covid comme les rhumes peuvent vous retrouver même si vous êtes en vacances. Si vous avez ces médicaments sous la main, vous éviterez de débourser un prix exorbitant pour vous en procurer sur le site de votre complexe hôtelier. Aussi, sachez que vous pouvez prendre de l’ibuprofène en cas de Covid malgré la mise en garde qui a circulé au début de la pandémie. Apprenez-en plus sur ces faits à propos de la COVID-19.

7 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : du thé!Evgeniya369/Shutterstock

Sachets de thé ou tisane

Être prévenant, c’est excellent! Si vous êtes malades pendant votre séjour dans un tout-inclus, vous aurez envie de vous soigner avec des produits qui vous font du bien et qui vous réconfortent. Vous avez un thé préféré à l’échinacée ou spécial «casse-rhume»? Apportez une petite boîte de sachets «juste au cas». Ce n’est pas ce qui va faire exploser le poids de votre valise.

Vous ne savez pas quel thé apporter? Voyez nos 20 meilleurs remèdes naturels pour guérir le rhume.

8 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des tests rapidesInk Drop /Shutterstock

Tests rapides

Partez avec une boîte de tests rapides de la Covid-19 dans votre valise. Ainsi, si vous présentez des symptômes, vous pourrez savoir si ceux-ci sont attribuables à la Covid ou non. Vous pourrez alors appliquer les mesures de protection nécessaires pour protéger les autres et pour vous soigner convenablement.

9 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des médicamentssiam.pukkato/Shutterstock

Autres médicaments

Avant votre départ, posez-vous la question «De quoi aurais-je besoin si je suis malade?». Apportez une petite trousse avec les médicaments essentiels pour vous soigner: un efficace sirop contre la toux, un médicament décongestionnant, etc. Il vaut mieux avoir tout avec vous que de devoir courir une fois sur place pour tout trouver. Peut-être que vous ne vous en servirez pas (et ce serait tant mieux!), mais cette paix d’esprit vaut le coup!

10 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : un vaporisateur nasalAleksandr Gogolin /Shutterstock

Vaporisateur nasal

Si vous êtes sujet aux allergies, pensez à utiliser un vaporisateur nasal à base d’eau saline. Ce produit peut vous aider à traiter la congestion nasale et celle des sinus, en offrant un soulagement efficace. Vous ne craindrez pas de confondre vos symptômes d’allergies avec la Covid, vous causant des soucis pendant vos précieuses vacances.

11 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des lingettesYevhen Prozhyrko/Shutterstock

Lingettes désinfectantes

Même en vacances, vous ne devez pas relâcher vos bonnes habitudes. Et nettoyer certaines surfaces communes en est certainement une. Apportez des lingettes désinfectantes pour vous assurer d’un maximum de propreté dans certains lieux. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à avoir un bon lot de serviettes humides pour leur laver les mains rapidement.

12 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des pastillesAfrica Studio/Shutterstock

Pastilles

Les pastilles ne soignent pas la toux ou les maux de gorge, mais aident grandement à atténuer les grattouillements, à adoucir la gorge et à calmer les irritations. Il est donc bien avisé d’en avoir au moins un paquet dans vos bagages entre vos plus beaux maillots et votre réserve de protection solaire.

Voici 10 trucs pour trouver le parfait maillot de bain pour votre voyage!

13 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : du mielNata Studio/Shutterstock

Miel

Si, quand vous êtes malades, vous êtes adeptes du miel pour soulager votre gorge enflammée, déposez un pot neuf dans votre valise. Prenez soin toutefois de vérifier les restrictions en matière de nourriture du pays qui vous accueillera pour ces vacances bien méritées. Notez qu’il est toujours préférable de ne pas transporter des produits faits artisanalement. Connaissez-vous les 20 meilleurs remèdes naturels pour soigner le rhume?

14 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des vitaminesProstock-studio/Shutterstock

Vitamines

Pour des vacances sans tracas, trimballez vos vitamines habituelles. Saviez-vous que la vitamine C renforcerait votre immunité? Prenez-en avant de partir, mais surtout, continuez à le faire une fois sur place! Elle limiterait aussi les symptômes du rhume et en réduirait sa durée. Pourquoi vous en passer? Découvrez tous les bienfaits de la vitamine C.

15 / 15

Voici quoi apporter dans un tout inclus post-pandémie : des mouchoirsPeter Vanco/Shutterstock

Petits paquets de mouchoirs

Les mini paquets de mouchoirs sont toujours utiles que vous soyez malades ou non. Après une journée au grand soleil, le moindre courant d’air frais (ou climatisé!) peut vous faire éternuer. Glissez un paquet partout: dans votre bagage à main, votre sac de plage, la poche de votre veste, etc. Le prix à l’unité revient moins cher quand vous en achetez un lot.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!