Le meilleur aéroport au monde, Changi

Découvrez Changi, désigné « meilleur aéroport du monde » depuis cinq ans

1 / 6
Aéroport de Changi, vous n'en croirez pas vos yeux

Aéroport Changi, vous n’en croirez pas vos yeux

Si vous avez fait l’expérience d’une longue escale, d’un retard insensé ou d’un vol de nuit épuisant, vous trouvez probablement les aéroports désespérants. Mais celui de Singapour est en train de changer cette perception. Les rénovations de l’aéroport international Changi ont commencé en 2014; le projet dépasse déjà 1,7 milliard de dollars. Même si les portes n’ouvriront aux visiteurs qu’en 2019, nous avons jeté un œil à l’intérieur. Le résultat est inouï!

2 / 6
Changi, le meilleur aéroport du monde depuis cinq ans

Changi, meilleur aéroport du monde depuis cinq ans

Skytrax (le site de référence pour les consommateurs qui voyagent en avion) classe Changi meilleur aéroport du monde depuis cinq ans. C’est facile à comprendre. Il fonctionne avec efficacité et offre des commodités et des services de luxe. Les voyageurs qui transitent par cet aéroport peuvent aussi s’émerveiller de son architecture étonnante et presque irréelle.

3 / 6
L'aéroport Changi : Le Bijou

L'aéroport Changi : Le Bijou

Il ne faut pas manquer « Le Bijou » (the Jewel). Ce complexe polyvalent de 134 000 mètres carrés (1,4 million de pieds carrés) se trouve à l’extérieur du terminal 1 où il occupe la place d’un ancien stationnement. Il comprend un parc avec des arbres sur 10 niveaux, une chute d’eau intérieure, un hôtel et des centaines de boutiques et de restaurants.

« Non seulement Le Bijou va étonner les voyageurs, mais il va renforcer l’expérience des passagers et des visiteurs en faisant de l’aéroport Changi à Singapour l’endroit où transiter par excellence », dit Jean Hung, la P.D.G. du développement du complexe.

4 / 6
Aéroport Changi: un jardin botanique à l'intérieur

Un jardin botanique et plus encore

Au niveau supérieur du bijou, le parc Canopy offre, entre autres, un jardin botanique, une promenade parmi des topiaires en forme d’animaux et deux labyrinthes délimités par des haies. Le parc contient aussi deux filets-trampolines suspendus à 8 m (26 pi) et à 25 m (82 pi) du sol. Et pour vous impressionner davantage, une des trois attractions principales du Bijou est la chute d’eau de 40 m (131 pi). Le vortex (Rain Vortex) est la plus haute cascade intérieure au monde. Enfin, on ne peut pas passer sous silence la vallée forestière (Forest Valley) qui court sur cinq étages... tout simplement remarquable.

5 / 6

Changi, un royaume pour les enfants

Le Bijou n’a pas oublié les enfants. La glissade de la découverte est une sculpture sur laquelle les enfants peuvent glisser en contemplant la cascade et la vallée forestière. Des brouillards de vapeur dans tout le complexe permettent aux enfants d’avoir l’impression de jouer dans les nuages.

6 / 6
Aéroport Changi, impossible d'y résister

Aéroport Changi, impossible d'y résister

Les courageux pourront emprunter la passerelle à fond de verre (Canopy Bridge) qui court à 23 mètres (75 pi) dans les airs. Nous vous mettons au défi de mieux tirer parti d’un transit dans un aéroport!

Vous aimerez aussi:

Voyages de croisières: 27 secrets les mieux gardés
Les 10 voyages les plus dangereux au monde
Les 8 plus belles plages au monde à voir avant de mourir

Tiré de Rd.com: Get a Look Inside the Airport That Won “Best in the World” for Five Straight Years