Share on Facebook

3 voyages d’aventure pour femmes

De plus en plus de Canadiennes font le «voyage de leur vie» hors des sentiers battus.

1 / 3

Moyen-Orient: (Jordanie, Turquie, Égypte)

En septembre 2010, Pamela Anderson, son mari Scott et –12 compagnons ont fait une exigeante randonnée à Pétra, ville morte et longtemps oubliée de Jordanie, avant de passer en Turquie pour explorer le grand bazar d’Istanbul, observer les derviches tourneurs à Bursa et faire une croisière de deux jours en Méditerranée, au large de la Riviera turque, dormant à la belle étoile sur le pont du bateau. Ils ont aussi arpenté les ruines vieilles de 3 000 ans d’Éphèse et plané en parapente sur plus de 1 980 mètres au-dessus du lagon bleu d’Ölüdeniz. Ce qui a constitué le clou du voyage pour Anderson: l’arrivée au sommet du mont Sinaï, l’endroit où Moïse aurait reçu les dix commandements, au coucher du soleil.

«Je ne suis pas croyante, mais un vent de spiritualité soufflait sur ce paysage tandis que le soleil glissait lentement derrière les crêtes.»

Prix (sans le billet d’avion): 2 055$ pour la visite des pyramides à Pétra et –1 685$ pour le voyage en Turquie.

PHOTOS: Avec l’autorisation d’Intrepid Travel

2 / 3

Canada: (Terre-Neuve, Labrador etnord du Québec)

Passionnée de sport et de plein air, Evelyn Anders a été comblée lors d’un voyage fabuleux dans le Grand Nord canadien. Pendant la croisière qui l’a menée du nord du Québec à Halifax à l’automne 2009, elle a fait de la gymnastique et du yoga au sommet d’une falaise surplombant un océan couvert d’icebergs, elle a marché et pagayé jusqu’à des lacs superbes à l’intérieur des terres et a fait une excursion d’une demi-journée en canot pneumatique durant laquelle elle a aperçu trois ours blancs. Ellea aussi observé des baleines et des phoques, admiré une aurore boréale et sauté dans une eau de mer franchement glaciale, sans tenue isotherme s’il vous plaît. «Très revigorant», se souvient-elle. Elle a tout adoré. «Je ne faisais pas que me remplir les yeux de cette beauté,j’en étais pénétrée. J’avais le sentiment d’être au sommet de ma forme. Tous mes sens étaient en éveil.»

Prix de 3 935$ à 10825$ par personne (selon la cabine, deux personnes par cabine).

Crédit photo: Avec l’autorisation d’adventure Canada

3 / 3

Afrique de l’Est: (Tanzanie)

En safari avec son mari dans les réserves fauniques et parcs nationaux de Tanzanie à l’automne 2010, Pam van Dinther, 52 ans, a observé toutes sortes d’animaux exotiques, dont une troupe de lions, une bande de chiens sauvages et une éléphante qui jouait avec son petit dans une mare. «Les paysages et les animaux étaient spectaculaires», dit-elle.

Le couronnement du voyage a été l’arrivée à Uhuru Point, sommet du Kilimandjaro, après une marche d’approche difficile et une ascension de huit heures et demie. Les grimpeurs sont redescendus par l’autre versant, «skiant» sur le gravier avec l’aide de leurs bâtons de marche. «Le temps était splendide, nous avons très bien vu les glaciers, le cratère, le sommet d’une montagne voisine et les nuages sous nos pieds.»
Prix (sans le billet d’avion): 3 710$ pour le safari et l’ascension du Kilimandjaro;1 600$ pour l’ascension seulement.

Crédit photo: Avec l’autorisation d’adventure Canada