Share on Facebook

43 voyages de rêve pour fuir l’hiver

Faites un pied de nez au spleen hivernal, au froid et à la neige en parcourant notre palmarès des voyages de rêve tout indiqués pour fuir l’hiver. Des îles Canaries aux îles Fidji, en passant par Bora Bora ou l’Équateur, découvrez notre guide ultime des plus belles destinations à explorer durant la saison froide.

1 / 44
Découvrez ces voyages de rêve pour fuir l'hiver.Shutterstock/fotomak

Voyages de rêve: 43 destinations pour fuir l’hiver

Vous sentez-vous envahi par les «blues» de l’hiver? Le manque de soleil vous rend grincheux? Revitalisez votre esprit et laissez l’hiver derrière vous grâce à ces plus belles destinations et voyages de rêve à découvrir durant la saison hivernale.

Si vous ne pouvez pas voyager cet hiver, suivez nos conseils pour survivre à la déprime saisonnière.

Note: Avant de partir en voyage, assurez-vous de bien vous renseigner sur votre destination. Notamment en consultant le site Voyage et tourisme, conçu par le Gouvernement du Canada, pour voyager en toute sécurité et profiter pleinement de votre voyage.

2 / 44
Bali.Shutterstock

Bali, Indonésie


Les plages de Bali font rêver. Très vivante, la vie balnéaire de cette île vous charmera par son énergie et toutes les activités pour la famille.

Toutes les côtes de l’île ont leurs particularités, des couchers de soleil majestueux, aux vagues de surf, en passant par de splendides paysages.

Pour des vacances les pieds dans l’eau, partez découvrir l’une des 50 plus belles plages au monde.

3 / 44
Galapagos.pkphotoscom/iStock

Galapagos, Équateur


L’archipel des îles Galapagos possède une faune célèbre et fascinante. Ces 22 îles abritent des iguanes géants, des tortues centenaires, des dizaines d’espèces d’oiseaux et encore plus de poissons exotiques. Les plages et le soleil seront aussi à la hauteur de vos attentes.

Les Galapagos sont l’une des meilleures destinations pour observer la vie sauvage.

4 / 44
Argentine.Shutterstock

Argentine


Profitez de votre séjour en Argentine pour vous imprégner de ses influences européennes. Découvrez également les superbes musées, l’architecture et les quartiers de Buenos Aires, dont La Boca. De nombreux sites et activités sont incontournables, dont le Parc national d’Iguazù, la vallée Quebrada de Humahuaca… sans oublier la dégustation de vins autour de Mendoza! En début d’année, la température moyenne y est clémente, avoisinant les 25°C.

Assurez-vous de laisser un pourboire dans les restaurants en Argentine. Voici les bonnes manières à table pour 18 pays.

5 / 44
Bora Bora.Shutterstock

Bora Bora


Bora Bora est une île de Tahiti célèbre pour ses eaux turquoise et ses hôtels de luxe. Vous trouverez cependant un toit à vous mettre sur la tête, peu importe votre budget. Les lagons, les volcans, les poissons exotiques et les maisons sur pilotis: qu’attendez-vous pour troquer l’hiver pour un séjour de rêve en vous évadant à Bora Bora?

La Polynésie française fait partie des 13 îles qui disparaîtront d’ici 80 ans. Dépêchez-vous de la visiter.

6 / 44
Valparaiso.Shutterstock

Valparaiso


Valparaiso est une destination de choix au Chili. Modèle d’architecture coloniale, elle n’a pas que ses paysages qui sont attrayants. La ville est renommée pour avoir inspiré plusieurs artistes, dont le prix Nobel de littérature Pablo Neruda, qui y ont vécu. À 115 kilomètres à l’ouest de Santiago, Valparaiso est l’endroit idéal pour fuir la saison froide, le tout en s’empreignant d’une ambiance historique et artistique.

Ne laissez pas votre budget restreint gâcher vos vacances. Consultez nos astuces pour voyager à petits prix.

7 / 44
Bélize.Shutterstock

Bélize


Le Bélize est le paradis de la plongée. Moins connu que ses voisins d’Amérique latine, le pays a tout pour plaire aux plus aventuriers, autant qu’aux plus prudents. Les plages désertes y sont encore existantes et vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de passer un hiver bien au chaud, avec une température moyenne de 24°C en février.

8 / 44
Île Canaries.Shutterstock

Les îles Canaries: une destination à couper le souffle


Avec plus de 1 500 kilomètres de côtes magnifiques, l’archipel espagnol des Canaries offre une abondance de plages de sable fin invitantes qui n’attendent que vous. Dites adieu à la dépression saisonnière et bonjour au soleil constant et aux paysages de carte postale. Détendez-vous dans l’eau en dégustant l’un des exceptionnels vins issus des cépages autochtones, ou, pour les visiteurs qui ont soif d’aventure, visitez les abords des imposants volcans des îles. Le temps chaud et l’hospitalité vous feront tout oublier de votre retour à la maison et du froid canadien.

9 / 44
Thaïlande.Shutterstock

Krabi, Thaïlande: un voyage de rêve tout indiqué pour oublier l’hiver!


La région de Krabi offre des paysages à couper le souffle. Vous pourrez trouver des plages bondées ou des petits coins de paradis qui semblent avoir été oubliés où vous pourrez admirer la vue en toute tranquillité.

Prenez un bateau vers l’île de Ko Phi Phi pour vous évader vers des lagons féériques. Vous pourrez faire de la plongée et voir des poissons tropicaux sympathiques!

Ko Tao en Thaïlande est l’un des meilleurs endroits au monde pour nager.

10 / 44
Plages.Shutterstock

Phuket, Thaïlande: une destination soleil rêvée


La région de Phuket est la destination balnéaire la plus populaire de Thaïlande. Vous y trouverez des plages de sable blanc et des eaux turquoises, de nombreux restaurants gastronomiques, des activités pour tous les goûts et pour toute la famille et vous oublierez la grisaille et le froid, c’est garanti!

11 / 44
Brésil.Shutterstock

Le Brésil: une destination de rêve incontournable


Un voyage au Brésil est tout indiqué pour pimenter la saison hivernale. Ce pays d’Amérique latine est aussi chaleureux et accueillant que ses températures. Préparez-vous à être émerveillé par la taille de la statue du Christ rédempteur qui surplombe Rio de Janeiro. Profitez des célèbres plages et de la vie nocturne animée de Búzios et explorez la stupéfiante forêt tropicale amazonienne.

Organisez votre voyage: voici 10 choses à ne pas manquer au Brésil.

12 / 44
Rio de Janeiro.Shutterstock

Rio de Janeiro


Le Brésil est la destination soleil de choix pour fuir l’hiver. Si votre horaire vous le permet, vous ne voudrez pas manquer le célébrissime Carnaval de Rio. À noter que ces festivités ont lieu chaque année, mais à des dates différentes d’une année à l’autre, soit durant les 4 jours précédant le mercredi des Cendres.

Ces 10 lieux et aventures sont incontournables à Rio de Janeiro.

13 / 44
Brésil.Shutterstock

Salvador de Bahia


Situé à environ deux heures d’avion de São Paulo, Salvador de Bahia compte des merveilles d’architecture de la Renaissance. Il y a aussi d’innombrables plages où vous pourrez profiter de la température plus que clémente durant l’hiver.

14 / 44
Shutterstock

Cape Le Grand National Park, Australie: une destination soleil unique


Lucky Bay fait partie du parc national Cape Le Grand et se trouve à une soixantaine de kilomètres au Sud-Est de l’Espérance. Les plages de sable blanc et les paysages panoramiques vous feront oublier le froid hivernal. Vous pourrez notamment y faire du surf, de la randonnée pédestre et de la baignade.

Pour des vacances sportives, optez pour l’un des 10 sites de randonnée les plus populaires au monde.

15 / 44
Australie.Shutterstock

L’Australie: un voyage de rêve pour oublier la météo hivernale


Tournez-vous vers un voyage aux antipodes de la météo hivernale. L’Australie est plongée dans la chaleur langoureuse de l’été. Dégustez un barbecue ou un pique-nique australien et appréciez la température pouvant avoisiner les 25°C en février.

16 / 44
Australie.Shutterstock

Yallingup, Margaret River, Australie


À 250 kilomètres au sud de Perth, le village de Yallingup offre des paysages spectaculaires. Les vagues impressionnantes et la couleur turquoise de l’eau vous éblouiront. Plusieurs vignobles se trouvent aussi dans la région et vous pourrez y déguster de bons vins locaux.

17 / 44
Dubaï.Shutterstock

Dubaï, Émirats arabes unis


Dubaï est classée au deuxième rang dans le monde – derrière les États-Unis – à titre de destination de magasinage la plus populaire du monde. Faites de bonnes affaires dans un souk, ou faites travailler votre carte de crédit dans les nombreuses boutiques de créateurs de Dubaï. Question de vous détendre après une longue journée de lèche-vitrines thérapeutique, faites-vous dorloter dans le spa de votre hôtel ou au soleil, sur le bord de la piscine. En février, la température moyenne est de 25°C. N’hésitez pas à passer par le Burj Khalifa de Dubaï, c’est l’un des plus hauts gratte-ciels du monde!

18 / 44
Thaïlande.Shutterstock

La Thaïlande


Le «pays des sourires» invite les visiteurs à découvrir les temples bouddhistes, les îles pittoresques et une faune diversifiée. Savourez un repas festif de nouilles sautées et de brochettes à la thaïlandaise sur une plage ensoleillée. Après le repas, louez un kayak et pagayez tranquillement le long de la côte. En février, la température y est en moyenne de 28°C.

19 / 44
Afrique du Sud.Shutterstock

L’Afrique du Sud: un voyage de rêve pour sa faune et sa flore


En hiver, l’Afrique du Sud se prélasse dans tout l’éclat de son été. Renouez avec les températures chaudes et un interminable ensoleillement qui vous procureront de nouveaux souvenirs de vacances. Observez des girafes, des éléphants et des zèbres au cours d’un safari aérien en montgolfière. Nagez autour des épaves sous-marines dans le lagon de Knysna, survolez de magnifiques paysages d’Afrique du Sud en tyrolienne, ou jouez avec des lionceaux au Ukutula lion parc. La visite de lieux «hantés», les plages ensoleillées et l’observation des baleines font de l’Afrique du Sud une destination unique. En début d’année, la température se situe habituellement entre les 23°C et 30°C.

Partez pour l’une de ces 5 destinations pour observer les animaux sauvages.

20 / 44
La Barbade.Shutterstock

La Barbade


La Barbade offre chaleur, relaxation et beauté. Troquez vos encombrantes bottes d’hiver, l’écharpe et la canadienne contre un rendez-vous avec votre garde-robe estivale. La Barbade accueille ses visiteurs avec beaucoup à voir et à faire. Découvrez les nombreuses maisons historiques de l’île, explorez ses grottes mystérieuses ou détendez-vous simplement sur la plage.

21 / 44
Hawaï.Shutterstock

Hawaï


Destination de rêve toute l’année durant, Hawaï est tout simplement exceptionnelle en hiver. Avec ses températures de 26°C, vous pourrez faire du surf, de l’exploration volcanique ou participer à un luau. Envie d’une escapade en solo? Lahaina à Hawaii est l’une des 10 meilleures villes pour voyager seul.

22 / 44
Honolulu, Hawaï.Shutterstock

Honolulu, Hawai


Honolulu est connu pour ses belles plages de sable blanc dont Waikiki, la plus connue, ne manquera pas de vous éblouir. Située sur la côte sud-est de l’île d’Ohahu, Honolulu est merveilleusement bien placée pour offrir des couchers de soleil époustouflant.

23 / 44
Big Island.Shutterstock

Le Parc national des volcans, Hawaï


Avec le Parc national des volcans, Big Island vous impressionnera avec ses vues spectaculaires des volcans toujours actifs et avec ses randonnées sur des cratères étonnants.

Située sur la côte sud, vous trouverez aussi, juste à la sortie du parc, la plage de Punaluu, une plage de sable noir où vivent de nombreuses tortues marines.

Essayez le tourisme volcanique! Voici 13 volcans en activité que vous pourriez vraiment visiter.

24 / 44
Chypre.Shutterstock

Chypre


Niché dans la chaleur de la Méditerranée, Chypre propose plus que des plages spectaculaires. L’île offre de nombreuses activités pour les amateurs de sensations, y compris plongée avec tuba, saut à l’élastique, voile et pêche en eau profonde. Et que les amateurs d’histoire se préparent à être gâtés. Chypre est le berceau de nombreux monuments culturels et religieux, reliques d’un passé sacré. Si tout ce que vous voulez est une plage de sable blanc et les scintillantes eaux bleues de la Méditerranée à vos pieds, Chypre vous les offre avec enthousiasme. Amateur de frisson, ces photos effrayantes de lieux abandonnés dans le monde, dont un à Chypre, vont vous ravir.

25 / 44
Grèce.Shutterstock

Grèce


Même si elle a récemment été aux prises avec d’importantes difficultés financières, la Grèce n’en demeure pas moins une destination à couper le souffle. Si sa température est plus froide durant la saison hivernale (entre 8 et 15°C en février), le sublime pays regorge d’histoire et de paysages merveilleux qui valent certainement le détour.

26 / 44
Les Cyclades, en Grèce.Shutterstock

Les Cyclades, Grèce


L’archipel des Cyclades compte 24 îles habitées au milieu de la mer Égée. Les petits villages de pêcheurs, les petits ports et l’architecture très particulière qui y est présente vous séduiront à coup sûr.

Informez-vous sur chacune des îles et visitez-en quelques-unes, question de découvrir la culture grecque.

27 / 44
Athènes.Shutterstock

Athènes, Grèce


Athènes est la capitale du pays et ne manquera pas de vous impressionner. Les célèbres monuments en pierres antiques et toute l’histoire que ces bâtisses portent font de la ville une destination de choix pour tous les amateurs de culture et d’histoire.

La température y est plus fraîche que dans les îles, mais est certainement plus agréable qu’au Québec et au Canada!

Si vous optez pour un forfait «tout inclus», lisez ceci avant de faire votre réservation.

28 / 44
République Dominicaine.Shutterstock

République dominicaine


La République dominicaine est une île de la mer des Caraïbes qu’elle partage avec Haïti. Plusieurs activités s’offrent à vous en République dominicaine. Que vous préfériez vous prélasser sur la plage, vous aventurer dans la jungle ou faire de la plongée sous-marine, la République dominicaine est une destination soleil incontournable.

29 / 44
Indonésie.Shutterstock

Indonésie


L’exotisme est à son comble en Indonésie, où la température avoisine les 26°C durant la saison hivernale. La jungle de Sumatra, les volcans de Java et les plages surprenantes vous séduiront à coup sûr.

L’Indonésie est le plus vaste archipel du monde et est peuplée par des gens pratiquant plusieurs religions.

30 / 44
Mexique.Shutterstock

Mexique


Les plages, l’histoire, l’archéologie, les temples ancestraux, les musées, la jungle, les lagons bleus… Le Mexique est certainement l’une des destinations soleil les plus prisées en hiver, avec des températures confortables se situant entre les 21 et 23°C.

Le Mexique abrite des temples et des pyramides datant de l’époque des Mayas. Ajoutez du piquant à vos vacances en visitant l’un des 25 monuments les plus mystérieux au monde. 

31 / 44
Tulum au Mexique.Shutterstock

Tulum, Mexique


Les plages paradisiaques de Tulum vous charmeront à coup sûr. Situé sur la côte Est du Mexique, vous vous y rendrez en deux heures de route à partir de Cancún. Les hôtels y sont moins peuplés et vous serez certainement charmés par la beauté des paysages et par l’histoire des peuples mayas qui y habitent depuis des millénaires.

32 / 44
Acapulco au Mexique.Shutterstock

Acapulco


Acapulco est une station balnéaire très populaire au Mexique. Située sur la côte ouest du pays, vous y trouverez de magnifiques plages et des paysages aux rochers impressionnants.

33 / 44
Cuba.Shutterstock

Cuba


Vous trouverez toutes sortes d’offres d’agences de voyages pour l’hiver à Cuba. La réputation des plages cubaines n’est plus à faire. Vous n’aurez qu’à en profiter, peu importe celle que vous choisirez.

34 / 44
En Floride.Shutterstock

Floride


En Floride, vous trouverez certainement de quoi vous réjouir. La plage y est invitante, les restaurants ne manquent pas et les activités offertes sauront vous divertir tout au long de vos vacances.

Voici les meilleurs endroits pour voir les animaux en Floride.

35 / 44
Costa Rica.Shutterstock

Costa Rica


Le pays compte plusieurs plages où vous pourrez séjourner. Toutes les côtes ont leurs particularités et vous pourrez choisir selon vos préférences. Le Costa Rica est rempli de belles aventures. Vous pourrez y voir des tortues centenaires, des volcans en activité et des îles plus merveilleuses les unes que les autres.

36 / 44
Polynésie française.Shutterstock

Tahiti


Tahiti est située dans le sud de l’océan Pacifique, en Polynésie française. Les paysages de carte postale y sont impressionnants et enivrants. Les plages de sable blanc et le soleil radieux vous réchaufferont le coeur.

37 / 44
Fidji.Shutterstock

Fidji


La réputation de Fidji en tant que destination soleil par excellence n’est plus à faire. Mais les Fidji ne se limitent pas seulement à ses plages extraordinaires. Sa faune et sa flore sont pleines de surprises et sa culture est riche et fascinante.

Certaines îles dans le monde font partie des petits pays dont vous ignorez sans doute l’existence!

38 / 44
L'Île de la Réunion.Shutterstock

La Réunion


Située au milieu de l’océan Indien, La Réunion est d’autorité française. L’île offre des plages exceptionnelles, des paysages volcaniques et montagneux, des traditions fascinantes et une culture à découvrir.

39 / 44
La Guadeloupe.Shutterstock

Guadeloupe


La Guadeloupe, qui fait aussi partie de la France, est elle situé dans les Caraïbes, dans l’archipel des Antilles françaises. Célèbre pour ses plages majestueuses, les sept îles qui composent la Guadeloupe sont aussi parfaites pour les amateurs de plongée sous-marine et le volcan qui domine le paysage séduira les fervents de géologie.

40 / 44
San Francisco.Shutterstock

San Francisco, Californie

San Francisco possède une ambiance réellement unique. Sa température plus fraîche durant la période hivernale, soit près de 12°C,  est vite oubliée lorsque l’on admire la splendeur de l’architecture et des quartiers historiques de la ville.

Avant de partir, évitez de commettre ces erreurs en voyage pour passer de bonnes vacances!

41 / 44
La Nouvelle-Orléans.Shutterstock

Nouvelle-Orléans


La Nouvelle-Orléans est renommée pour sa vie musicale riche et recherchée. Le quartier français historique est aussi très populaire et la culture créole et le vaudou continuent de mystifier les touristes.

42 / 44
La Nouvelle-Zélande.Shutterstock

Nouvelle-Zélande


Découvrez les splendeurs qu’offre la Nouvelle-Zélande, reconnue pour ses paysages à couper le souffle. Tout en profitant de sa douce température, laissez-vous emporter par l’exotisme de sa faune et de sa flore.

43 / 44
Las Vegas.Shutterstock

Las Vegas


Un séjour à Las Vegas est à l’image de la ville: plus grand que nature. Vous serez éblouis – ou amusés – par la démesure de la ville du jeu. Pendant que vous y êtes, profitez-en pour faire un tour au casino, pour visiter le désert, ou encore pour aller voir les nombreux spectacles à grand déploiement, dont les performances d’un certain Cirque du Soleil. Vous serez étonné par ces 9 faits incroyables sur Las Vegas.

44 / 44
La Tunisie.Shutterstock

Tunisie


La Tunisie a beaucoup à offrir à ses visiteurs, ce qui fait du pays une destination incontournable pour ceux et celles qui souhaitent oublier la saison hivernale. Malgré une température plus froide en hiver avec ses 13°C en février, ses superbes paysages montagneux et sa culture richissime vous feront craquer.

Une fois la destination choisie, il ne reste plus qu’à faire votre valise: voici 50 trucs à retenir pour ne rien oublier.