Share on Facebook

10 des plus belles épaves à voir dans le monde

L’histoire d’une épave est parfois tragique, mais ce qu’elle nous laisse en héritage peut être absolument stupéfiant. Découvrez les plus belles épaves au monde.

1 / 10
Plus belles épaves au monde : le SS Maheno.Troy Wegman/Shutterstock

SS Maheno

En 1935, le SS Maheno faisait route vers le Japon lorsqu’un cyclone l’a envoyé par le fond. Ce qui reste de la coque se trouve maintenant sur l’île Fraser, dans le Queensland, en Australie.

L’ Hhistoire fut témoin de nombreux accidents dramatiques de bateau, mais celui du Titanic reste – malheureusement – le plus célèbre : voici 13 choses que vous ne savez pas sur le Titanic.

2 / 10
Plus belles épaves au monde : le Peter Iredale.Gregory Johnston/Shutterstock

Peter Iredale


Poussé par des vents violents, le Peter Iredale s’est échoué le long de la côte de l’Oregon. Sa carcasse rouillée repose toujours dans le sable et les amateurs peuvent s’y rendre à pied à marée basse.

Avant de devenir des épaves, certains navires ont dérivé pendant des mois, sans équipage à bord. Lisez ces 8 mystérieuses histoires de vaisseaux fantômes.

3 / 10
Plus belles épaves au monde : le MV Panagiotis.Calin Stan/Shutterstock

MV Panagiotis


Ce navire, qui a fait naufrage en 1980 en raison d’une tempête, se trouve maintenant sur la côte de Zakynthos, en Grèce, sur une plage de sable blanc appelée Navagio Beach, ou « Plage de l’épave ».

Ajoutez un peu de piquant à vos vacances en visitant l’un des 25 monuments les plus mystérieux au monde.

4 / 10
Plus belles épaves au monde : le Salem Express.Tunatura/Shutterstock

Salem Express


Ce navire a coulé après avoir heurté un récif corallien lors d’une énorme tempête, naufrage qui a coûté la vie à 470 personnes. L’épave se trouve maintenant au fond de la mer Rouge.

Certaines recherches aboutissent parfois à de macabres découvertes. Jetez un oeil à ces 13 découvertes archéologiques vraiment bizarres.

5 / 10
Plus belles épaves au monde : le Edouard Bohlen.imageBROKER/Shutterstock

Eduard Bohlen


L’Eduard Bohlen est un cargo allemand qui s’est échoué en 1909 sur la côte des Squelettes, en Namibie. On peut en voir les restes sur une plage de sable, à quelques centaines de mètres de l’océan.

Voici un autre récit de naufrage, celui des navires commandés par Franklin en 1845 et retrouvés après plus de 166 ans de recherche!

6 / 10
Plus belles épaves au monde : le SS Ayerfield.RRong/Shutterstock

SS Ayerfield


Le SS Ayerfield n’a pas fait naufrage. Il a plutôt été abandonné dans la baie de Homebush, en Australie, après avoir été contaminé par des déchets toxiques. Son ossature rouillée, maintenant envahie par un bosquet de palétuviers, offre un spectacle à couper le souffle.

7 / 10
Plus belles épaves au monde : le Sweepstakes.Kibrok Photography/Shutterstock

Sweepstakes


Cette goélette de 36 mètres (119 pieds) a coulé après avoir heurté un rocher en eau peu profonde. Elle gît maintenant sous trois mètres d’eau dans le port de Tobermory, en Ontario, où plongeurs et plaisanciers peuvent l’explorer et l’admirer.

Vous aimeriez la visiter? Découvrez quelques-uns des plus beaux endroits à travers le monde où apprendre la plongée, et devenez un plongeur autonome!

8 / 10
Plus belles épaves au monde : le Pesuta.BGSmith/Shutterstock

Pesuta


L’épave du Pesuta se trouve sur les rives de l’archipel Haida Gwaii, en Colombie-Britannique, au Canada. On ne peut la découvrir qu’au terme d’une marche de quatre heures à travers les forêts et les plages.

Évadez-vous en partant pour l’une des meilleures destinations touristiques canadiennes de la côte Est. Quelques kilomètres de route suffiront à vous dépayser!

9 / 10
Plus belles épaves au monde : le SS Francisco Morazan.Luke.Travel/Shutterstock

SS Francisco Morazan


Parti de Chicago, ce navire qui devait rallier la Hollande n’a pas survécu à sa dernière tempête hivernale et s’est échoué au large de l’île South Manitou, au Michigan.

10 / 10
Plus belles épaves au monde : le USS Arizona.Everett Historical/Shutterstock

USS Arizona


L’USS Arizona a été envoyé par le fond lors de l’attaque japonaise contre Pearl Harbor, en 1941. Un mémorial a été construit au-dessus du pont pour que les touristes puissent visiter le site de l’épave. Si vous regardez dans l’eau autour du navire, vous pouvez encore voir des fuites d’hydrocarbures qui s’échappent de la coque.

Si vous aimez les voyages hors du commun, partez visiter quelques-unes de ces 35 attractions touristiques bizarres dans le monde.

Contenu original Reader's Digest