Les meilleures destinations touristiques de la côte Est du Canada

Évadez-vous du quotidien en parcourant les routes des plus belles provinces maritimes et la côte Est du Canada. Nous vous présentons les meilleures attractions touristiques que vous ne voudrez pas manquer lors de votre prochain périple, que vous voyagiez en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve ou encore à l’Île du Prince-Édouard.

1 / 28
Hopewell Rocks, au Nouveau-Brunswick: l'une des plus belles destinations touristiques des provinces Maritimes

Hopewell Rocks, au Nouveau-Brunswick: l'une des plus belles destinations touristiques des provinces Maritimes

Patrie des plus hautes marées du globe, la baie de Fundy vous offre une aventure touristique à ne pas manquer si vous êtes de passage au Nouveau-Brunswick. La marée basse vous révèle les secrets des Hopewell Rocks. Plantez vos orteils dans le sable chaud du lit de la mer, apprenez la géologie de la région, explorez les criques cachées et découvrez comment les marées tumultueuses continuent de façonner les rochers. Six heures plus tard, la marée haute revient précipiter ses eaux pour embrasser les célèbres Flowerpot Rocks, offrant ainsi une perspective complètement différente de cette merveille de la nature. Sautez dans un kayak et pagayez autour des piliers de grès, ou profitez de la vue depuis la terre ferme. Restez toute la journée et profitez du spectacle des deux marées. Hopewell Rocks est ouvert de la mi-mai jusqu'au début d'octobre.

2 / 28
L'observation d'icebergs à Terre-Neuve-et-Labrador: une activité touristique à ne pas manquer

L'observation d'icebergs à Terre-Neuve-et-Labrador: une activité touristique à ne pas manquer

Voici quelque chose que vous ne verrez pas tous les jours. À la fin mai et au début juin, un défilé d'icebergs, vieux de 10 000 ans, croise le long du «couloir des icebergs» une zone située entre la côte du Labrador et la pointe nord-est de Terre-Neuve. La majesté des icebergs est un spectacle à voir et le Labrador et Terre-Neuve offrent de nombreux observatoires terrestres de qualité, dont St. Lewis, Battle Harbour, Twillingate, Bonavista et le cap Sainte-Marie. Si vous préférez avoir une relation étroite et personnelle avec ces monstres de glace, offrez-vous un tour de bateau, ou pagayez dans un kayak pour une perspective inoubliable.

3 / 28
L'observation de baleines dans la Baie de Fundy

L'observation de baleines dans la Baie de Fundy

L'observation des baleines est-elle sur votre liste de rêves? Venez dans la baie de Fundy et faites de votre rêve une réalité. Grouillante de vie marine, l'embouchure de la Baie offre une zone d'alimentation idéale à une spectaculaire variété des plus grands mammifères de la nature. Au cours de l'été et au début de l'automne, les petits rorquals, les rorquals à bosse, les rorquals communs et les baleines noires de l'Atlantique Nord fréquentent cette région pour festoyer à un banquet sous-marin abondant. Non seulement vous apercevrez des baleines, mais en prime, dauphins, phoques, requins et beaucoup d'oiseaux de mer tels que macareux et fous de Bassan viendront faire leur tour. Les excursions d'observation de baleines prennent la mer à partir de divers ports du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse durant les mois d'été.

4 / 28
Les falaises fossilifères de Joggins en Nouvelle-Écosse: un site touristique à couper le souffle!

Les falaises fossilifères de Joggins en Nouvelle-Écosse: un site touristique à couper le souffle!

Les falaises fossilifères de Joggins, hôtes des plus importantes découvertes de fossiles de la planète, sont non seulement belles, mais aussi géologiquement importantes. C'est là, en 1851, que les célèbres auteurs et géologues, Sir Charles Lyell et J. William Dawson, furent les premiers à découvrir des créatures fossilisées antérieures aux dinosaures : des amphibiens, des mille-pattes, des escargots et les premiers reptiles ont été retrouvés enchâssés dans des arbres fossilisés. Ces découvertes sans précédent ont fourni au monde la première preuve que des animaux terrestres avaient prospéré au cours du Carbonifère ou à « l'âge de charbon », il y a 300 millions d'années. Avec l'érosion récurrente de la baie de Fundy, les falaises de Joggins dévoilent de nouveaux fossiles en permanence. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur plus de 195 espèces découvertes ici et s'offrir une visite guidée des célèbres falaises.

5 / 28
Le lieu historique national de L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve

Le lieu historique national de L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve

Saviez-vous qu'il y a plus de mille ans, Terre-Neuve fut le premier site nord-américain découvert par les explorateurs européens? L'Anse aux Meadows est le seul site viking authentifié en Amérique du Nord : la légendaire « Vinland » des infâmes sagas nordiques. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978, L'Anse aux Meadows invite les visiteurs à explorer ses importantes racines scandinaves. Visitez les ruines vikings et découvrez la vie à Terre-Neuve (dans le style viking) en l'an 1000 apr. J.-C.

Visitez notre section voyages en voiture

6 / 28
Découvrez les phares de Terre-Neuve

Découvrez les phares de Terre-Neuve

Les eaux sans cesse changeantes de l'Atlantique Nord sont réputées pour leurs tumultueuses tempêtes, leurs épais brouillards et leurs formations rocheuses cachées. Les naufrages tragiques et les marins perdus étaient monnaie courante le long des littoraux accidentés de Terre-Neuve et du Labrador jusqu'à ce que le premier phare soit construit en 1813 sur les rives de Fort Amherst. Depuis lors, la province a vu pousser le long de ses rives, comme des champignons, une série de phares colorés qui guidaient les embarcations en toute sécurité, loin du péril. Bon nombre de ces structures historiques sont maintenant ouvertes aux touristes afin que les visiteurs puissent comprendre les charmes romantiques d'une vie solitaire au bord de la mer.

7 / 28
Saint-Pierre et Miquelon

Saint-Pierre et Miquelon

Pour un avant-goût de la France sans avoir à traverser l'Atlantique, naviguez sur une courte distance de 25 kilomètres à partir de Fortune, à Terre-Neuve et débarquez sur le territoire français de Saint-Pierre et Miquelon. Désormais, vous n'êtes plus au Canada! Nichées à l'entrée de la baie Fortune de Terre-Neuve, les îles sont les seuls territoires qui subsistent de l'empire colonial de Nouvelle-France. Ici, la langue maternelle est le français et le drapeau bleu, blanc, rouge flotte avec fierté au vent du large. Imprégnez-vous de la culture française, régalez-vous de délicieux homards, de moules fraîches des eaux de l'Atlantique Nord et découvrez la France d'une toute nouvelle façon... sans laisser le Canada trop loin derrière. N'oubliez surtout pas votre passeport et faites le plein d'euros pour acheter des souvenirs.

8 / 28
Le site patrimonial Green Gables, à Cavendish, sur l'Île-du-Prince-Édouard

Le site patrimonial Green Gables, à Cavendish, sur l'Île-du-Prince-Édouard

De fervents lecteurs du monde entier affluent par milliers à l'Île-du-Prince-Édouard pour suivre les traces d'un des personnages fictifs les plus chéris du Canada, Anne de la maison aux pignons verts. Lucy Maud Montgomery, auteure des histoires internationalement connues d'Anne, a grandi à Cavendish et elle a souvent visité Green Gables. La chaleureuse ferme appartenait aux cousins des grands-parents de madame Montgomery et elle a servi d'inspiration pour la demeure fictive d'Anne. Les gens qui visitent Cavendish peuvent s'offrir un coup d'œil en coulisse des pièces de la maison, laquelle joue un rôle de premier plan dans le conte d'Anne. Le site patrimonial Green Gables est ouvert de la mi-mai jusqu'à la fin d'octobre.

9 / 28
Redécouvrez le Titanic, à Halifax, en Nouvelle-Écosse

Redécouvrez le Titanic, à Halifax, en Nouvelle-Écosse

Le musée maritime de l'Atlantique raconte l'histoire émouvante du rôle qu'a joué Halifax à la suite de la catastrophe du Titanic, en 1912. Port de mer d'importance le plus proche du lieu du naufrage, Halifax a joué un rôle majeur dans la recherche désespérée des victimes du Titanic. Les bateaux partis du port ont repêché 328 corps dont 150 sont enterrés dans les cimetières d'Halifax. Au cours des efforts de sauvetage, plusieurs objets rares ont été découverts flottants sur les eaux froides, y compris un fauteuil de pont en bois, des fragments de gilets de sauvetage et une petite paire de chaussures d'enfants en cuir. Les artefacts et les dossiers en montre au musée maritime de l'Atlantique permettent de se rendre compte de l'ampleur de cette terrible tragédie.

13 choses que vous ne savez pas sur le Titanic

10 / 28
Visitez le berceau de la Confédération canadienne

Visitez le berceau de la Confédération canadienne

Ottawa est certes la capitale du Canada, mais Charlottetown est le berceau de la nation. En septembre 1864, les délégués des colonies britanniques du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, et de la province du Canada (le Québec et l'Ontario) se sont réunis à Province House à Charlottetown pour évaluer l'idée de se regrouper en un seul pays. Le 1er juillet 1867 naissait le Dominion du Canada. Bien qu'ayant participé aux discussions originelles, l'Île-du-Prince-Édouard ne s'est jointe officiellement au Canada qu'en 1873. Aujourd'hui, les touristes peuvent célébrer le Canada là où tout a commencé. Faites une visite guidée de la magnifique Province House néo-classique et échangez avec les acteurs de la Confédération, des guides en costumes d'époque qui racontent l'histoire de la naissance du Canada.

Découvrez les 10 meilleures attractions touristiques à Toronto

11 / 28
Le parc national de Kejimkujik en Nouvelle-Écosse

Le parc national de Kejimkujik en Nouvelle-Écosse

Cette destination touristique des Maritimes est un véritable incontournable ! En effet, le parc national de Kejimkujik fait partie de la réserve de la biosphère du sud-ouest en Nouvelle-Écosse qui constitue la deuxième plus grande réserve de l'UNESCO au Canada.

En parcourant l'un des deux sentiers, Harbours Rocks et Port Joli Head, vous pourrez découvrir des environnements côtiers abritant une faune variée, admirer un superbe point de vue sur la mer et observer les falaises escarpées. Vous aurez aussi la chance de découvrir près de 10 000 ans d'histoires Mi'kmaq et d'observer des pétroglyphes gravés par les peuples autochtones. Pour les amateurs d'expédition, vous pourrez partir à l'aventure en canot et avoir la chance de vous émerveiller devant la voûte céleste.

12 / 28
Visite de Gateway Village à l'Île-du-Prince-Édouard

Visite de Gateway Village à l'Île-du-Prince-Édouard

Dès votre arrivée à l'Île du Prince Édouard ou à la fin de votre périple dans les Maritimes, vous pouvez visiter Gateway Village qui se trouve au pied du pont de la Confédération.

Une visite de ce lieu touristique vous permettra d'en apprendre plus sur les modes de transports utilisés par les insulaires pour traverser le détroit de Northumberland, sur la construction de l'immense pont de la Confédération. Les magasins d'alimentation vous permettront de savourer les produits de l'Île-du-Prince-Édouard.

13 / 28
Village historique acadien au Nouveau-Brunswick

Village historique acadien au Nouveau-Brunswick

Plongez dans l'histoire du Nouveau-Brunswick grâce à une visite du Village historique acadien. En vous promenant à travers ce site touristique, vous aurez la chance de rencontrer divers interprètes vaquant à leurs occupations quotidiennes arpentant des bâtiments d'époque.

Vous y découvrirez les habitudes et coutumes des Acadiens de 1770 jusque' à 1949 et en apprendrez davantage sur les métiers traditionnels.

14 / 28
La forteresse de Louisbourg en Nouvelle-Écosse

La forteresse de Louisbourg en Nouvelle-Écosse

La reconstruction de la forteresse de Louisbourg est une attraction incontournable du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Entre les hauts murs et les lourdes portes, vous remonterez dans le temps jusqu'aux années 1700. Au détour d'une rue, vous croiserez sans doute des soldats français marchant au pas et apercevrez des dames de l'époque. Prenez quelques minutes pour discuter avec les pêcheurs et les marins ou pour observer les dentellières à l'oeuvre. Visitez l'une des tavernes animées pour savourer un rhum ou déguster un plat traditionnel.

L'instant d'une journée, vous aurez le sentiment de voyager dans le temps tout en découvrant la riche histoire de cette forteresse construite au XVIIIe siècle qui passa des mains des Anglais à celle des Français.

15 / 28
Une visite guidée au Cap-Pelé, Nouveau-Brunswick

Une visite guidée au Cap-Pelé, Nouveau-Brunswick

Lors de votre voyage dans les miritimes si vous êtes à la recherche d'un endroit où déguster du hareng fumé, pétoncles et autres délicieux produits de la mer, vous serez ravi de votre visite à Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick. Cap-Pelé est le plus important exportateur de hareng fumé en Amérique du Nord, n'hésitez pas à aller en déguster dans un fumoir pour être charmé.

Un attrait touristique à ne pas manquer à Cap-Pelé est la visite guidée du village. Rendez-vous au centre d'information pour débuter votre parcours. On commence au Musée de la Boucanière, puis un petit tour à l'atelier du pêcheur et au vivier à homards du quai de l'Aboiteau, vous croiserez en chemin l'ange du Cap-Pelé et visiterez l'église Sainte-Thérèse-d'Avila dont l'intérieur rappelle la coque d'un bateau.

Après une journée de marche, reposez-vous à la plage ou savourez la cuisine acadienne.

16 / 28
Les plages de l'Iles-du-Prince-Édouard

Les plages de l'Iles-du-Prince-Édouard

L'Île-du-Prince-Édouard offre plus de 800 km de plage. Lors de vos vacances, vous y trouverez plus de 90 sites pour vous reposer ou vous amuser dans le sable, sans oublier l'eau chaude parfaite pour s'y baigner. Peu importe l'activité que vous souhaitez pratiquer, vous trouverez une plage à l'Île-du-Prince-Édouard parfaite pour vous.

Lorsque vous parcourez ces magnifiques plages des Maritimes, tendez bien l'oreille. On dit que le sable de l'Île-du-Prince-Édouard est chantant. Frottez les grains de sable entre vos mains ou faites une marche nu-pieds et vous entendrez ce phénomène que même les scientifiques parviennent à expliquer. Pour admirer de magnifiques couchers de soleil et de superbes plages, faites un tour du côté Cavendish où les dunes surplombent les plages de sable blanc.

17 / 28
Peggy's Cove en Nouvelle-Écosse

Peggy's Cove en Nouvelle-Écosse

Construit en 1915, le phare de Peggy' s Cove est l'un des plus photographiés de la Nouvelle-Écosse. Vous pourrez grimper sur les rochers pour admirer le panorama et prendre de superbes photographies du paysage. Dans ce petit village des Maritimes, les attraits touristiques sont nombreux. Promenez-vous en bord de mer pour voir les vagues fracasser les rochers, prenez garde aux éclaboussures ! En arpentant, Peggy' s Cove vous pourrez admirer les maisons de bois pittoresques et visitez les petites boutiques d'arts et d'artisanats.

Vivez l'aventure d'un tour guidé de bateau pour entendre les histoires des marins et découvrir toute leur expertise, ils vous raconteront même des histoires de leur folklore et des contes amusants d'autrefois. Avant de quitter Peggy' s Cove, faites une petite visite au monument commémoratif des pêcheurs de la Nouvelle-Écosse, sculpté par William E. deGarthe. Le bas-relief de ce granite de 30 mètres (100 pieds) représente 32 pêcheurs, leur femme et leurs enfants et la légendaire Peggy de Peggy' s Cove.

18 / 28
Les îles de Lamèque et Miscou au Nouveau-Brunswick

Les îles de Lamèque et Miscou au Nouveau-Brunswick

Partez à la chasse au trésor sur les iles Lamèque et Miscou au Nouveau-Brunswick. Demandez une carte dans un centre touristique et lancez-vous dans l'exploration des différents trésors de ces iles des Maritimes.

Vous y découvrirez des rivages d'une beauté exceptionnelle, des sentiers à explorer, des plages où vous détendre, d'immenses tourbières qui couvrent une partie des iles. Prenez le temps de visiter le Parc écologique de la Péninsule acadienne sur l'île de Lamèque, un centre d'interprétation de la nature axé sur l'environnement et la préservation de la faune.

19 / 28
Lieu historique national Alexander-Graham-Bell, Nouvelle-Écosse

Lieu historique national Alexander-Graham-Bell, Nouvelle-Écosse

Rendez-vous à la baie de Baddeck pour découvrir un site touristique qui vous permettra de rencontrer l'histoire. Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell vous montrera comment l'inventeur et ses associés ont réussi à faire voler le premier aéronef à moteur, le Silver Dart, à produire le bateau le plus rapide au monde, à améliorer le phonographe, concevoir des cerfs-volants géants et inventer le téléphone.

Des visites pour tous les goûts sont proposées, avec Alec et moi vous découvrirez l'histoire d'amour entre Mabel et Alexander et tout ce qu'ils ont accompli ensemble. La visite en gants blancs vous permettra de vous immiscer dans l'esprit de l'inventeur grâce à des objets personnels, des maquettes et des inventions. Apprenez-en davantage sur l'histoire d'Alexander Graham-Bell et de sa femme Mabel en assistant au drame musical « Bells of Baddeck ». 

Admirez la superbe vue de cette région des Maritimes en vous promenant sur le belvédère pour observer le lac Bras d'Or.

20 / 28
Une visite au parc provincial de Murray Beach au Nouveau-Brunswick

Une visite au parc provincial de Murray Beach au Nouveau-Brunswick

Situez dans le secteur sud-est de la Route du littoral acadien, le parc provincial Murray Beach est l'endroit idéal pour prendre une pause à la plage tout en admirant de magnifique lever et coucher de soleil sur le détroit de Northumberland. La plage du parc (non surveillé) vous permettra de profiter du soleil du Nouveau-Brunswick.

Prenez un moment pour visiter le Centre d'interprétation de la nature Cape Jourimain. Ce site touristique vous offrira la chance de découvrir l'abondance de la faune aviaire de cette région des Maritimes. En plus de nombreuses activités, comme le kayak de mer, les ponts couverts et les phares.

21 / 28
Lunenburg, patrimoine mondial de l'UNESCO

Lunenburg, patrimoine mondial de l'UNESCO

La vieille ville de Lunenburg en Nouvelle-Écosse offre aux visiteurs des attraits touristiques d'une grande beauté. Ce patrimoine mondial de l'UNESCO dans les Maritimes propose une architecture unique à découvrir en se promenant dans les petites rues étroites. À Lunenburg la majorité des édifices date du 18e et 19e siècle, vous serez charmé par leurs façades colorées. Dans cette petite ville, le présent et le passé se côtoient, vous pourrez voir de grands navires amarrés dans le port, entendre le bruit des forgerons. Une visite guidée de la ville vous permettra de connaitre les histoires de marins perdus en mer et de fantômes qui hantent la ville.

Une visite au Musée des pêcheries de l'Atlantique pour découvrir les réalités de la vie en bord de mer. Lunenburg est aussi la résidence de l'ambassadeur maritime de la Nouvelle-Écosse : le Bluenose II. Vous pouvez faire croisière de 2 heures sur la réplique de la célèbre goélette reconnue pour sa vitesse et sa solidité.

 

22 / 28
Découvrir St-John's, Terre-Neuve

Découvrir St-John's, Terre-Neuve

À St-John's, vous découvrirez le superbe centre-ville en front de mer, vous vous laisserez imprégner de l'histoire mythique et de l'esprit d'aventure de cette ville des Maritimes. Vous garderez longtemps en mémoire les maisons vert lime, jaune éclatant et vert bleuté qui longent le port. Les amateurs de jazz parcourront George street, rue célèbre pour ses bars où l'on peut écouter des musiciens de jazz, de rock et de folklore.

Le port de St-John's  est une sorte de fjord naturel relié à la mer par un étroit chenal appelé The Narrows. Depuis des siècles, il abrite des marins de partout à travers le monde. Vous y trouverez quelques anciens bâtiments qui servaient au commerce du poisson.

23 / 28
La visite du Monument-Lefebvre, au Nouveau-Brunswick

La visite du Monument-Lefebvre, au Nouveau-Brunswick

Le Monument-Lefebvre est la meilleure attraction touristique pour découvrir et comprendre la fascinante histoire des Acadiens. Votre visite de ce monument patrimonial mettra en lumière les moments marquants du peuple acadien qui a vécu la Déportation.

Pour la visite de l'exposition permanente, un guide vous expliquera tous les événements clés qui constituent l'histoire de ce peuple de la Déportation en passant par la renaissance jusqu'à nos jours.

24 / 28
Une journée à Halifax en Nouvelle-Écosse

Une journée à Halifax en Nouvelle-Écosse

Halifax la capitale de la Nouvelle-Écosse regorge d'activités touristiques et de choses à découvrir. Promenez-vous le long de la mer sur les quais historiques pour y observer les nombreux bateaux. Partez le soir, en bateau, pour une croisière romantique ou pour prendre un savoureux repas. Puis faites le tour des boutiques et restaurant qui habitent cette ville des Maritimes. Au sommet de la colline qui domine Halifax, vous trouverez la Citadelle fondée en 1749. Vous pourrez admirer sa structure en forme d'étoile, découvrir l'histoire du 78e régiment des Higlanders et de la 3e brigade de l'Artillerie royale.

Visitez la brasserie Alexander Keith's et remontez le temps jusqu'en 1863 en écoutant votre guide raconter l'héritage de l'un des brasseurs les plus célèbres du Canada. Une visite au Musée Maritime de l'Atlantique s'impose aussi pour y découvrir ses nombreuses expositions. N'oubliez pas de faire un petit arrêt au marché Seaport pour y trouver des produits frais et de l'artisanat local.

25 / 28
Red Bay, trésor de l'UNESCO au Labrador

Red Bay, trésor de l'UNESCO au Labrador

La station basque de chasse à la baleine de Red Bay a été nommée en 2013 site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette petite ville des Maritimes regorge de récits historiques ce qui en fait un lieu touristique incontournable. Durant un voyage au Labrador, une visite de Red Bay s'impose afin de découvrir toute la richesse de l'histoire des baleiniers basques. Marchez le long de la plage pour vous rendre au centre d'interprétation et avoir la chance de voir une chalupa du 16e siècle. Lors de votre visite à Red Bay, vous apercevrez, également, des artéfacts originaux, récupérés lors des fouilles archéologiques, les outils et les armes utilisés par les Basques.

Depuis plus de 30 ans, l'archéologie représente une passion pour Red Bay. Accompagné d'un guide, vous pourrez visiter les sites des fouilles en apprendre davantage sur les découvertes des archéologues. Vous y verrez l'endroit où les baleiniers vivaient et travaillaient, transformant le petit lard en huile, ainsi que le cimetière basque et les tonnelleries. Tandis que des guides en costume d'époque vous feront découvrir les aventures des baleiniers basques.

26 / 28
Le pays de la Sagouine, Nouveau-Brunswick

Le pays de la Sagouine, Nouveau-Brunswick

La visite du pays de la Sagouine est une activité touristique hors du commun. Situé à Bouctouche, à 40 minutes au nord de la ville de Moncton au Nouveau-Brunswick, le pays de la Sagouine est une reproduction fantastique d'un village de pêcheurs au temps de la prohibition, inspiré par la romancière Antonine Maillet sont son célèbre personnage de la Sagouine.

Différents personnages qui mettent de l'avant la joie de vivre typiquement acadienne vous feront entrer dans leur univers grâce au théâtre et la musique.

27 / 28
La vue spectaculaire de Signal Hill à Terre-Neuve

La vue spectaculaire de Signal Hill à Terre-Neuve

 Signal Hill surplombe le port de St-John's et l'océan Atlantique. La vue spectaculaire en fait l'attraction la plus populaire de cette ville des Maritimes. Lors de votre ballade dans les hauteurs de Terre-Neuve, vous plongerez dans l'histoire militaire et dans celle des communications. Signal Hill a été le siège de la défense du port de St -John's, du 17e siècle jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. 

Prenez le temps de visiter la tour Cabot, érigée pour souligner le 400e anniversaire de la découverte de l'île de Terre-Neuve par John Cabot et le 60e anniversaire du règne de la reine Victoria. Une fois en haut de la tour, regarder bien l'océan vous pourriez y apercevoir des baleines et des icebergs.

28 / 28
Le parc national des Haute-Terres-du-Cap-Breton en Nouvelle-Écosse

Le parc national des Haute-Terres-du-Cap-Breton en Nouvelle-Écosse

Au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, vous y trouverez des falaises escarpées et de profonds canyons qui sont taillés dans un plateau boisé en bordure de l'océan Atlantique. La piste Cabot, cette destination touristique bien connue, se faufile à travers le parc. Au centre d'information touristique de Cheticamp, on vous proposera des activités et des expositions consacrées au paysage et à la faune de cette région des Maritimes.

Des sentiers pédestres, des plages, des cascades et des belvédères vous pourrez profiter de vos vacances en pleine nature tout en observant la faune et en découvrant des paysages époustouflants.