21 minutes de plus debout : et vous voilà en meilleure santé

Vous passez votre journée assis derrière votre bureau? Le soir, vous vous écrasez sur le divan pour regarder la télévision? Vous lisez bien installé dans votre fauteuil préféré? Vous restez à la table de la cuisine pour bricoler ou jouer avec les enfants? Peut-être passez-vous trop de temps assis et cela influence votre santé.

21 minutes de plus debout : et vous voilà en meilleure santé Africa Studio/Shutterstock

En fait, comme bien des gens, vous passez probablement beaucoup de temps en position assise. D’autres positions aussi peuvent avoir des impacts négatifs sur votre santé. Selon la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, le mal de dos serait la cause la plus fréquente d’indemnisation des travailleurs, au Canada. Il vous faut adopter de meilleures postures pour prendre soin de votre dos et plus encore…

Une nouvelle étude démontre que pour lutter contre la sédentarité et améliorer votre santé, il suffirait de passer 21 minutes de moins en mode « sédentaire » chaque jour.

Des chercheurs de l’université de Jyväskylä en Filande ont mené une longue étude afin de découvrir si la réduction du temps sédentaire entraînerait des réels avantages pour la santé. Une équipe a aidé des employés de bureau occupés avec de jeunes enfants à diminuer leur temps de loisirs sédentaire de 21 minutes par jour. Cette modification a été suffisante pour qu’on remarque des améliorations de certains indicateurs de santé et pour maintenir la masse musculaire.

Et il n’y a pas que les maux de dos qui sont causés par votre sédentarité. Plusieurs études démontrent que l’augmentation du temps en position assis est associée au diabète de type 2 et aux maladies cardiovasculaires. Plus inquiétant encore : une autre étude souligne que rester assis plus de quatre heures par jour pourrait augmenter les risques d’une mort prématurée. D’où l’importance de varier les positions même en travaillant, de faire des pauses, d’intégrer de l’exercice et d’avoir une bonne posture quand vous êtes assis. Voici, entre autres, différentes postures de yoga à exécuter durant votre journée ce qui pourrait vous faire du bien.

Pour être en meilleure santé et vous sentir mieux, il est donc nécessaire de quitter votre mode sédentaire pour au moins 21 minutes en mode actif. Serez-vous capable?

Lire aussi : 4 mauvaises postures et comment les corriger

Source : ScienceDaily

Vous aimerez aussi:

8 façons de diminuer le poids de votre sac – et d’éviter des problèmes de dos

Comprendre votre mal de dos

5 étirements simples pour soulager le mal de dos

Vidéos les plus populaires