Share on Facebook

8 façons de diminuer le poids de votre sac – et d’éviter des problèmes de dos

Si votre sac à main devient trop volumineux et qu’il vous cause des problèmes de dos, il est maintenant temps de l’alléger.

1 / 9
Un sac volumineux peut causer des problèmes de dos

Problèmes de dos et sac volumineux

Si vous appartenez à la race des gens qui transportent leur vie dans leur bourse et qui ont des problèmes de dos… nous sommes dans le même bain. Notre passion pour les gros sacs ne connaît pas de limites. Il nous faut des barres granolas et un choix de rouges à lèvres pour faire face à tous les imprévus. Mais même s’il contient beaucoup, notre sac n’est pas exempt de défauts. Il peut nous donner une lombalgie et nous démolir les épaules. Et puis, ça ne prend pas grand temps avant que s’accumulent dans le fond de vieux reçus et des emballages de bonbons. Idéalement, votre sac ne devrait pas peser plus que 10 % de votre poids corporel ou 5 kilogrammes (10  lb) – en fait, le moins des deux options. Si votre sac a la taille d’une petite valise, et que vous mettez une bonne minute avant d’y trouver vos clés, il est temps de vous réorganiser.

Nous ne pouvons pas vous enseigner le sortilège d’extension d’Hermione Granger. Mais nous pouvons vous montrer comment diminuer la taille de votre fourre-tout pour vous faciliter la vie. Si votre sac est si encombrant que vous vous sentez comme un animal de trait, envisagez ces trucs pour en réduire le poids excédentaire et éviter les problèmes de dos.

2 / 9
Désencombrez votre portefeuille pour éviter les problèmes de dos

Désencombrez votre portefeuille vous éviteras des problèmes de dos

Votre portefeuille est-il si chargé qu’il vous donne des maux de tête chaque fois que vous approchez d’une caisse ? Un porte-cartes serait un choix plus sage. Certains sont si minces que vous pouvez y classer argent, cartes de crédit ou d’identité, permis de conduire, etc. (il vous faudra peut-être sacrifier les coupons expirés!).

3 / 9
Moins de produits de beauté dans votre sac et moins de problèmes de dos

Moins de produits de beauté et moins de problèmes de dos

Ça sera peut-être douloureux. Mais regardons les choses en face. Vous faut-il vraiment cinq baumes à lèvres différents tous les jours ? Essayez de vous limiter à trois à cinq produits cosmétiques.  Au lieu d’un gros poudrier compact et de fixatifs en atomiseurs, prenez des buvards qui absorbent le sébum. Et puis, choisissez des produits qui ont deux usages (un autobronzant qui sert d’ombre à paupières, crayons à sourcils qui s’utilisent comme eye-liner, etc.).

4 / 9
Éviter des problèmes de dos avec des produits petits formats dans votre sac

Optez pour des produits format voyage

Il peut être indispensable à ceux et celles qui bougent beaucoup d’avoir dans leur sac un écran solaire, des médicaments, du désinfectant à mains. Si c’est le cas, mettez ces produits dans de petits contenants : tubes ou flacons pour les voyages. Les comprimés d’ibuprofène, les lotions et les soins de peau existent en mini formats ; nul besoin d’aller en avion pour les utiliser. Vos épaules vont vous en être reconnaissantes.

5 / 9
Moins de monnaie dans votre sac et moins de problèmes de dos

Débarrassez-vous de la monnaie

Les pièces de monnaie pèsent lourd. Faites-leur la chasse et mettez-les dans une tirelire. Traîner avec vous tout ce métal est non seulement gênant, mais surtout inutile. À moins de vouloir vous en servir dans les parcomètres ou les buanderies, laissez la monnaie chez vous.

6 / 9
Ne transportez que les articles que vous utilisez souvent dans votre sac, pour éviter les problèmes de dos

Ne transportez que les articles que vous utilisez souvent

Si vous ne vous en servez pas tous les jours, ne les apportez pas. À moins de vous aventurer dans le désert, il est probable que vous transportez sur vous beaucoup plus que le nécessaire. Certains articles occupent de l’espace, encombrent et ajoutent inutilement au poids de votre sac. Tenez-vous-en à l’essentiel. Pour les objets dont vous avez besoin au travail, laissez-les dans un tiroir de votre bureau ou dans la boîte à gants de votre auto.

7 / 9
Désencombrez votre sac quotidiennement, pour éviter les problèmes de dos

Désencombrez votre sac quotidiennement

Avant d’aller au lit, prenez l’habitude d’éliminer de votre sac les petites choses qui s’y accumulent pendant la journée. Inutile d’attendre une semaine, un mois ou un an. Sinon, l’organisation est une tâche impossible. N’attendez pas que votre sac devienne une benne portative. Éliminez le poids tous les soirs pour faciliter votre journée du lendemain.

8 / 9
Simplifiez vos appareils électroniques dans votre sac, pour éviter les problèmes de dos

Simplifiez vos appareils électroniques

On a le droit de prendre les transports en commun en écoutant ou pas sa propre musique. Mais les écouteurs géants sont-ils nécessaires ? Choisissez des mini écouteurs ou les microphones incorporés qui permettent d’avoir une conversation téléphonique en marchant. Laissez votre tablette à la maison ou téléchargez à la place des applications sur votre téléphone intelligent.

9 / 9
Séparez vos articles dans votre sac, pour éviter les problèmes de dos

Séparez vos articles

Pour épargner votre dos, il vaut mieux porter deux petits sacs, un de chaque côté plutôt qu’une très grosse sacoche. Un fourre-tout qui pend sur un côté va créer à la longue des déséquilibres et des tensions sur votre cou. C’est pourquoi vous devez diviser vos possessions et faire travailler plusieurs parties de votre corps. Placez les clés, par exemple, dans les poches de vos vêtements ; mettez votre cellulaire dans un étui de hanche ; portez vos lunettes de soleil sur la tête. En répartissant ainsi le poids sur votre corps, vous vous éviterez bien des douleurs à long terme.

Vous aimerez aussi:

Les bonnes postures pour éviter le mal de dos
De quel type de mal de dos souffrez-vous?
Des trucs d’experts pour éviter les maux de dos

Tiré de Rd.com: 8 Ways to Downsize Your 10-Pound Tote Bag—and Avoid Back Problems Later

Contenu original Reader's Digest