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7 façons de diminuer votre taux de cholestérol, sans médicaments

Quand les concentrations de mauvais cholestérol (LDL) sont trop élevées dans votre sang, vous courez le risque de voir se former un caillot sanguin, qui provoquera un infarctus ou un AVC. Heureusement, on peut faire baisser son cholestérol sans avaler de pilules.

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Diminuez le cholestérol avec des fruitsShutterstock/Dani Vincek

Supprimez les gras trans de votre alimentation

Lors de vos collations, remplacez les craquelins par des crudités et les biscuits ainsi que les pâtisseries de l’épicerie par des fruits pour abaisser votre taux de cholestérol. Choisissez les margarines dont l’étiquette indique clairement qu’elles ne contiennent pas de gras trans. Les gras trans sont plus dangereux pour votre cœur que les gras saturés parce qu’ils augmentent le taux de lipoprotéine de basse densité (LDL, le mauvais cholestérol) et diminuent le taux de lipoprotéine de haute densité (HDL, le bon cholestérol). En éliminant ces gras transformés de votre alimentation, vous diminuez vos risques d’infarctus de 55 %.

Ne croyez pas à ces 8 mythes dangereux sur le cholestérol.

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Diminuer le taux de cholestérol en mangeant de la viande maigreISTOCK/BRIAN STEELE

Laissez la mijoteuse sur le comptoir et utilisez-la

Manger des viandes maigres diminue votre LDL parce qu’elles contiennent moins de gras saturés (qui augmentent le cholestérol). Les viandes maigres peuvent être un peu dures sous la dent. En les cuisant à la mijoteuse, elles vont être plus tendres.

Privilégiez ces aliments pour diminuer votre mauvais cholestérol.

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Diminuer le cholestérol avec des vinaigrettes maisonsISTOCK/FCAFOTODIGITAL

Faites votre propre vinaigrette

Préparez-la avec de l’huile d’olive et du vinaigre ou du jus de citron, des épices, de l’ail écrasé. Vous absorberez ainsi plus de gras non saturés (qui font baisser le cholestérol) et vous éviterez les gras trans et saturés que contiennent les vinaigrettes du commerce, en particulier dans les vinaigrettes crémeuses.

Faites vous plaisir avec ces recettes savoureuses et faibles en cholestérol.

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Diminuez le cholestérol en mangeant du gruauISTOCK/WARRENGOLDSWAIN

Mangez souvent du gruau le matin

L’avoine contient beaucoup de bêta-glucane, une fibre soluble qui chasse de votre corps le cholestérol en excès. Si vous mangez régulièrement 1 ½ tasse de gruau, votre cholestérol LDL pourrait diminuer de 12 % à 24 %.

Pas le temps de cuisiner le matin? Préparez l’une de ces recettes de gruau la veille.

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10 minutes d'exercices quotidien pour diminuer le cholestérolISTOCK/RYANJLANE

Faites vos 10 minutes par jour d’exercices de résistance

Il vous suffit de passer 10 minutes à faire des exercices aussi simples que des redressements assis, des levés de jambe et des extensions de la hanche pour abaisser votre LDL.

Faites quelques-uns de ces exercices pendant 10 minutes par jour.

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Diminuez le cholestérol grâce aux pamplemoussesTOCK/YINYANG

Mangez une poire ou un demi-pamplemousse le matin

Ces deux fruits sont riches en pectine, une autre fibre soluble qui aide à abaisser le taux de LDL. On trouve aussi de la pectine dans les pommes et dans les baies. Il demeure toutefois important de manger au quotidien des fruits bons pour la santé!

Abandonnez ces habitudes dangereuses pour votre taux de cholestérol.

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Mettre de la cannelle dans le café diminue le cholestérolShutterstock/successo images

Ajoutez de la cannelle

Les chercheurs ont découvert qu’ajouter ½ c. à thé de cannelle à votre café avant de l’infuser réduisait les taux de LDL de 30 % chez les diabétiques de type 2.

Apprenez-en plus sur les bienfaits méconnus de la cannelle.

Contenu original Reader's Digest