Share on Facebook

Les médecins se confient: 10 choses qu’ils détestent!

Confessions de médecins: évitez à tout prix ces comportements qui risquent d’agacer les médecins et professionnels de la santé au plus au point!

1 / 10
Éviter de vous plaindre d'autres médecins. shutterstock

Comment se faire détester par votre médecin: dire du mal des confrères

« Vous ne vous ferez pas aimer en vous plaignant de vos médecins précédents. Plus vous en direz, moins nous serons motivés à nous occuper de votre cas. »

– Dr Allen Roberts, urgentologue

2 / 10
Évitez de les questionner en dehors du bureau shutterstock

Ne nous harcelez pas hors du bureau

« Ne me posez pas de questions médicales à propos de votre enfant lorsque vous me croisez à l’épicerie, à la piscine ou à la bibliothèque. Quand je sors avec mes enfants, je n’assume que mon rôle de mère. »

– Une pédiatre

3 / 10
Évitez le ton agressif avec votre médecinshutterstock

Cessez de nous bombarder de questions

« Quand un parent plutôt agressif me bombarde de questions dès que je mets le pied dans la porte, j’ai pris l’habitude de ne pas entrer. Si vous avez trois pages de questions à poser, montrez-les d’abord à l’infirmière. Voyez d’abord avec elle si elle peut y répondre et gardez les autres pour le médecin. »

– Chirurgien général et auteur du blogue « Skeptical Skalpel  »

4 / 10
infirmiere-condescendanceshutterstock

Se montrer condescendant envers les infirmiers et infirmières

La chose que vous ne devriez surtout pas dire des infirmiers et infirmières, c’est : « Elle est trop brillante pour être une infirmière. » Les infirmiers et infirmières ont suivi toute la formation de technique infirmière parce qu’ils souhaitaient occuper ce rôle précis, et non pas parce qu’ils ont raté leur vocation de médecin.

5 / 10
Attention à la mauvaise haleineShutterstock

Manger des aliments qui empestent l’haleine avant un rendez-vous

« Ne mangez donc pas d’ail avant de venir nous voir. On appréciera franchement votre retenue. »

– Jennifer Jablow, dentiste

6 / 10
Évitez de faire semblantshutterstock

Jouer à l’innocente

« Ne me demandez pas de jeter un coup d’œil sur la petite sœur qui n’a pas pris de rendez-vous. Si votre mère vous accompagne chez le gynécologue, direz-vous au médecin : « Docteur, cela ne vous dérangerait pas qu’elle s’étende sur votre table d’examen pour un petit coup d’œil rapide ? » Il est évident que chaque patient mérite un examen médical complet.

– Un pédiatre

7 / 10
Écrire un texto dans un hôpitalshutterstock

Exagérer vos symptômes

« Si je vous vois en train de texter et de rigoler avec vos amis juste avant que j’entre dans votre chambre, j’aurai de la difficulté à vous croire très souffrant. »

8 / 10
prendre-douche-avant-rendez-vous-hopitalshutterstock

Ne pas vous laver avant le rendez-vous

« De grâce, lavez-vous les pieds avant de venir me voir. Et changez de bas, car je peux deviner que vous les portez depuis trois jours. »

– Un podiatre

9 / 10
parler-cellulaire-hopitalshutterstock

Placoter sur votre téléphone mobile

« Je deviens folle quand je vois les visiteurs se promener en parlant sur leur cellulaire. Cela dérange tout le monde. »

10 / 10
hopital-pour-petit-boboshutterstock

En faire trop

« Je ne peux pas supporter les parents qui amènent leurs enfants à l’urgence pour une petite égratignure au visage et me font demander. Elle ne paraîtra pas mieux si c’est moi qui fais la suture plutôt que le médecin de faction. Ça va seulement coûter beaucoup plus cher. Et à moins d’une blessure grave, vous n’avez pas besoin d’un chirurgien plasticien pour vos petits bobos. »

– Un chirurgien plasticien

 

Vous aimerez aussi :

 

Tiré de RD.com: Doctors Confess: 11 Most Annoying Things You Do