Voici l’exercice qui vous donnera un ventre plat en 10 minutes

Toutes les mamans du monde connaissent le ventre relâché et flasque d’après l’accouchement. On pourrait croire qu’il n’existe aucun exercice capable de ramener un ventre plat.

10 minutes pour un vente platDragon Images/Shutterstock

Le terme scientifique qui qualifie cet état est cependant peu connu. C’est la diastase des grands droits, un relâchement abdominal résultant de la pression du fœtus sur les muscles abdominaux de la mère autour de l’ombilic. Alors que ces muscles se replacent directement après l’accouchement chez certaines mamans chanceuses, ils peuvent rester distendus chez d’autres. Les organes et les tissus font alors saillie et forment un petit bedon.

Selon les spécialistes, il suffit que les muscles reprennent leur place pour que le ventre s’aplatisse. Les exercices suivants d’affermissement du ventre pourraient être très utiles. Et pour obtenir un résultat encore plus rapide, on peut pratiquer à la maison un exercice tout simple de 10 minutes qui fait amincir la taille.

  1. Commencez par vous asseoir par terre et croisez les jambes, puis posez vos mains sur votre ventre. Prenez une grande inspiration jusqu’au fond de votre estomac. Puis, en expirant, rentrez vos abdominaux aussi loin que possible vers le sol.
  2. Continuez en prenant de grandes inspirations et faites entrer de plus en plus vos muscles abdominaux à chaque expiration, comme si vous vouliez les appuyer sur votre colonne vertébrale. Poursuivez pendant 10 minutes.

Et voilà ! Jusqu’à demain à tout le moins. Cet exercice a fait ses preuves. Un projet pilote dirigé par Leah Keller, entraîneure personnelle et la Dre Geeta Sharma, gynécologue-obstétricienne du centre médical Weill Cornell (hôpital presbytérien de New York), a porté sur 63 femmes aux abdominaux particulièrement relâchés. Après avoir pratiqué cet exercice quotidien de 10 minutes pendant 12 semaines, elles ont toutes surmonté leur diastase des grands droits. Certaines avaient même perdu quelques centimètres de tour de taille.

« Nous avons eu des patientes qui en ont même profité un an après leur accouchement, nous dit la Dre Geeta Sharma. Nous étions ravies de pouvoir venir en aide à toutes ces femmes. »

Même si cet exercice n’a pas été testé sur des hommes ou des femmes qui n’ont pas enfanté, nous croyons qu’il peut vraiment être utile.

Vous ne fréquentez pas un centre de conditionnement physique ? Peu importe. Essayez ces exercices reconnus pour raffermir vos muscles.

Vous aimerez aussi:

Un ventre plat sans aucun effort, ni exercice: 23 conseils et astuces

8 exercices pour avoir un ventre plat (sans faire un seul abdo)

Graisse abdominale: 21 mauvaises habitudes à supprimer

Vidéos les plus populaires