Share on Facebook

8 desserts d’été de moins de 150 calories

Ces délicieuses gâteries, parfois croquantes et épicées, accompagnent à merveille les soirées douces de l’été. Dégustez ces desserts pauvres en calories et en glucides avec un café glacé ou une infusion.

1 / 8

Gaspacho à la pastèque

Si vous n’avez pas mangé de pastèque durant la journée, savourez-en au dessert le soir venu. Le gaspacho, cette soupe espagnole à la tomate, se fait très bien aux fruits. Préparé à la pastèque, il est encore plus rafraîchissant que dans sa version classique. Le plus génial? Il ne contient que 59 calories par portion.

Obtenez la recette ici.

2 / 8

Mousse au citron garnie de fraises

Cette mousse à saveur de citron frais de 133 calories donne l’impression de se gaver de soleil. Nous avons allégé le plat classique en remplaçant la crème par du yogourt et une partie des œufs par de la gélatine.

Obtenez la recette ici.

3 / 8

Popovers aux bleuets et salade de baies

Apparenté au pouding du Yorkshire, le popover est un grand classique de la cuisine nord-américaine. Cette variante sucrée de 130 calories convient parfaitement pour le déjeuner, le brunch ou comme dessert.

Obtenez la recette ici.

4 / 8

Bouchées de gâteau au chocolat

Si une faim de chocolat vous prend, laissez-vous tenter par ces petits carrés qui ne fournissent que 70 calories, 16 g de glucides et 1 g de lipides chacun. À ce compte-là, pourquoi vous en priver ?

Obtenez la recette ici.

5 / 8

Minis brownies au chocolat

Compte tenu de la saveur intense des carrés au chocolat, on peut aisément substituer le beurre par du beurre de pruneau sans qu’il n’y paraisse. Il en résulte un dessert plus sain de 145 calories, dont nous avons bonifié la consistance en y ajoutant du yogourt et de l’huile d’olive.

Obtenez la recette ici.

6 / 8

Biscuit sablé aux noix

Dans cette variante tout aussi savoureuse du plat classique, les noix moulues, l’huile d’olive et l’huile de noix remplacent avantageusement le beurre. Exempt de cholestérol et de gras saturés, ce dessert de 142 calories renferme des gras mono-insaturés réputés bons pour la santé.

Obtenez la recette ici.

7 / 8

Mangue et noix de coco en sorbet

Le lait de coco et l’extrait de noix de coco accentuent la saveur de ce sorbet. Choisissez du lait de coco allégé au rayon des produits asiatiques ou internationaux de votre épicerie. Pour accélérer la préparation, utilisez des morceaux de mangue surgelés. Servez ce sorbet (46 calories) avec des biscuits au gingembre.

Obtenez la recette ici.

8 / 8

Sucettes glacées aux fraises et au chocolat

C’est un merveilleux jour d’été que celui où vous pouvez sortir du congélateur ces magnifiques sucettes glacées aux fraises et au chocolat de seulement 120 calories. Si vous avez déjà des récipients à bâtonnet (vendus dans la plupart des épiceries), servez-vous-en plutôt que de transformer vos sucettes en pouding servi en coupes de carton avec une cuiller.


Obtenez la recette ici.

 

Sur le même sujet:
DIY: 4 recettes de popsicles
5 trucs santé pour cuisiner en été
6 collations saines d’été à déguster avant le souper