Share on Facebook

6 collations saines d’été à déguster avant le souper

Ces idées de collations saines satisferont votre faim avant le repas, sans ruiner votre appétit et votre régime.

1 / 7

Légères et saines

Le souper n’est pas encore prêt, mais le lunch est loin et tout le monde est affamé. Ne gâchez pas le délicieux repas que vous préparez en dévorant des aliments malsains. Essayez ces collations saines et légères pour réduire vos fringales avant le souper.

2 / 7

Trempette au crabe pour crudités

Cette trempette crémeuse est préparée avec des ingrédients de tous les jours et vite faite. On la sert avec des bâtonnets de céleri et de concombre, ainsi que des morceaux d’ananas. Cette recette de seulement 161 calories par portion contient des ingrédients bons pour la santé.

Obtenez cette recette: Trempette au crabe pour crudités

3 / 7

Toasts au fromage de chèvre

Gâtez-vous avec ces délicieuses bouchées! Le fromage de chèvre allégé réduit la teneur en lipides de ces bouchées sans nuire à leur saveur ni à leur texture. Vous pouvez en prendre plus qu’une (116 calories par toast)!

Obtenez cette recette: Toasts au fromage de chèvre

4 / 7

Amandes épicées

Pour ajouter un peu de piquant à cette collation santé, ajoutez du paprika, du poivre de cayenne et un soupçon de sucre brun. Pour ¼ tasse, vous consommerez 210 calories.

Obtenez cette recette: Amandes épicées

5 / 7

Salsa tomate-poivron

La salsa fait maison contient moins de sodium qu’en magasin. Si vous n’êtes pas amateur de coriandre fraîche, prenez l’habitude de la remplacer par du persil plat, du cerfeuil ou même de l’aneth. Dans un bol de service, mélangez les légumes avec les assaisonnements et faites trempette!

Obtenez cette recette: Salsa tomate-poivron

6 / 7

Carpaccio d’avocat, garniture au cottage et aux bleuets sauvages

Cette collation est une savoureuse manière de consommer plus d’antioxydants des bleuets sauvages. Au moment de servir, déposer à la cuiller la préparation aux bleuets et au fromage sur les tranches d’avocat et garnir de germes de luzerne.

Obtenez cette recette: Carpaccio d’avocat, garniture au cottage et aux bleuets sauvages

7 / 7

Bruschettas parmesanes aux asperges

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures! La preuve avec ces bruschettas, craquantes tartines grillées à l’Italienne. Prêtes en un rien de temps, elles sont parfaites pour un repas estival. Accompagnez-les de crudités relevées d’une sauce au yogourt, qui assureront le complément nécessaire de végétaux frais et de produits laitiers.

Obtenez cette recette: Bruschettas parmesanes aux asperges

 

Sur le même sujet:
6 collations savoureuses pour le travail
8 collations sucrées de moins de 100 calories
10 collations pour perdre du poids