Share on Facebook

7 conseils pour éviter le gain de poids en voyage

Des trucs simples pour vous éviter de rentrer à la maison avec un surplus de kilos.

1 / 7
Tirez parti de l'environnement

Tirez parti de l’environnement

Une destination magnifique en bord de mer n’est pas seulement un bon endroit où faire des photos, ce peut aussi être le cadre idéal pour brûler quelques calories. « Le jogging sur la plage exige plus de vos muscles que le jogging en ville », explique Brendan J. Fox, expert en santé et en forme physique de Toronto. De plus, le sable amortit l’impact et votre corps subit moins de stress répétitif. Après la course, vous pouvez entrer dans l’eau pour vous rafraîchir en faisant un peu de natation. Si l’océan est plus attrayant que la piscine, Fox recommande de nager dans le sens de la longueur, le long du rivage, plutôt que vers le large, pour rester en sécurité. « Si tout le reste échoue, posez votre boisson et faites un combat de piscine! », dit-il.

2 / 7
Mettez vos chaussures de marche

Mettez vos chaussures de marche

La marche est l’une des façons les plus faciles de brûler des calories sans sacrifier le précieux temps de vacances. Un moyen rapide pour amplifier les effets d’une promenade est d’y intégrer des moments de marche rapide, déclare Brendan J. Fox, expert en santé et en forme physique de Toronto. Cela pourrait être aussi simple que de choisir un point de repère devant et de vous y rendre en marche rapide, une fois là, reprenez un rythme tranquille jusqu’à ce que vous récupériez, puis recommencez. « L’effort de la marche rapide sollicite le cœur et les poumons pour un meilleur exercice cardio et votre métabolisme stimulé brûle plus de graisses », explique Fox.

3 / 7
Profitez des équipements de l'hôtel

Profitez des équipements de l’hôtel

Il y a toujours un gymnase à l’hôtel … mais que faire si vous avez oublié votre équipement ou n’avez simplement pas pris la peine de l’emporter? Eh bien, vous n’avez plus d’excuses. La chaîne Westin Hotels & Resorts a lancé en exclusivité le nouveau programme New Balance Gear Lending qui permet aux clients d’emprunter les chaussures et les vêtements au coût minime de 5 $ (et vous gardez les chaussettes!). Le programme offert dans leurs 190 hôtels à travers le monde, inclut également la remise en forme à la chambre et des sessions d’entraînement sans équipement conçues par Holly Perkins, porte-parole en matière de forme physique pour New Balance, de sorte que vous n’avez même pas besoin de quitter votre chambre pour faire votre entraînement.

4 / 7
Planifiez et emportez des collations

Planifiez et emportez des collations

Avoir faim et attendre à l’aéroport à la recherche de nourriture est un moyen infaillible pour se retrouver à ingérer des aliments sucrés ou riches en matières grasses. En effet, les grignotines du commerce, comme les croustilles, les bonbons, les pâtisseries et les barres de chocolat ne vous rassasient pas longtemps. Elles finissent intensifier votre envie de glucides et de sucres durant le voyage, dit Sarah Remmer, une diététiste de Calgary. Emportez plutôt des collations santé comme des barres granola riches en fibres, des fruits, des noix et des graines ou des craquelins de blé entier et du beurre d’arachide, de sorte que vous ne serez jamais en panne de collation saine.

5 / 7
Modérez votre consommation d'alcool

Modérez votre consommation d’alcool

Un peu de sable, de soleil et quelques margaritas semblent un cocktail innocent, mais ces boissons, riches de 200 à 400 calories, peuvent s’accumuler rapidement. De plus, vous avez plus de chances de faire de mauvais choix alimentaires si vous en avez bus un de trop. « Assurez-vous de prendre un bon repas avant de commencer à boire », dit Remmer, parce qu’un estomac plein aide à ralentir l’absorption de l’alcool. Elle suggère également de prendre des boissons peu sucrées en optant pour des mélanges avec soda ou boisson gazeuse diète plutôt que des boissons gazeuses ordinaires ou du jus. Trompez vos sens en choisissant la bière en bouteille en non en boîte (une bouteille contient moins) et en buvant le vin dans un verre plus petit (vous boirez moins, mais cela semblera plus), explique Remmer. Et essayez de boire de l’eau ou de l’eau gazeuse entre deux verres d’alcool pour rester hydraté.

6 / 7
Faites-vous plaisir ... avec modération

Faites-vous plaisir … avec modération

Laissez tomber vos friandises préférées en vacances ne correspond pas exactement à la définition d’une grande évasion. La meilleure façon de vous adonner à vos petits péchés est de le faire en toute conscience, dit Remmer. « Soyez pointilleuse avec vos friandises, » dit-elle. « Offrez-vous les friandises que vous adorez et quand vous vous régalez, faites des portions. » Savourez-en une part et dites vous que vous en aurez plus le lendemain. Un «laisser-aller immédiat » et ce serait l’excès garanti.

7 / 7
L'art du buffet

L’art du buffet

Le vaste choix du buffet peut être intimidant, surtout si vous essayez de faire des choix sains. Commencez avec votre assiette. « Choisissez une petite assiette », conseille Remmer. «Vous en prendrez moins. » Emplissez une moitié de votre assiette avec des salades ou des légumes, puis dirigez vers les aliments riches en protéines comme les viandes, les poissons et les haricots et comblez un quart de votre assiette avec des aliments faibles en matières grasses. Le dernier quart de votre assiette peut être occupé par des un ou deux aliments à base de céréales ou d’amidon comme des pâtes, du riz ou du pain, de préférence de grains entiers. « Prenez 30 minutes pour terminer votre assiette, » dit Remmer, « et si vous avec encore faim, retournez vous servir de légumes et de protéines. »

Sur le même sujet:
8 incomparables vacances pour perdre du poids
Prête pour le bikini en 4 semaines
Des vacances de neige au Canada