Share on Facebook

Prête pour le bikini en 4 semaines

Oubliez votre maillot de bain une pièce! Nous avons l’entraînement idéal pour vous aider à enfiler votre bikini sans crainte.

1 / 6

Le défi du bikini

Le temps est venu d’enfiler nos tenues de bain pour se faire bronzer au soleil près de la piscine, sur une plage du Québec ou même, à l’étranger. Moment de joie pour certaines, de terreur pour d’autres! Pour vous aider à surmonter vos craintes, Plaisirs Santé a interrogé l’entraîneur personnel Jesseny Rojas et la nutritionniste Victoria Orlewicz du centre Elements Diet and Fitness de Toronto afin de mettre sur pied un programme «Prête pour le bikini».

2 / 6

En forme en quatre semaines

Élaborez votre propre programme avec nos séries d’entraînement. (Si l’entraînement physique est nouveau pour vous ou si vous envisagez une routine d’entraînement plus difficile, parlez-en avec votre médecin et un entraîneur).

Prenez le temps de noter tout ce que vous mangez. (Ceci est un exercice qui en vaut la peine, même sans l’avis d’un expert. Téléchargez notre journal alimentaire pour vous aider.)

3 / 6

Truc no.1

Avant de mettre en place un plan de alimentaire et de remise en forme, prenez conscience de vos habitudes de vie actuelles et identifiez les changements possibles.

4 / 6

Se fixer des objectifs de remise en forme

Quatre semaines ne suffit pas pour perdre beaucoup de poids ou atteindre des objectifs très ambitieux, mais vous pouvez faire un grand pas vers un mode de vie plus sain. « Si vous êtes réellement motivée, vous pouvez perdre jusqu’à 10 livres et au moins une taille de robe en quatre semaines », affirme Jesseny Rojas.

5 / 6

Truc no.2

Fixez-vous des objectifs réalistes. Victoria Orlewicz recommande de consommer plus d’aliments non transformés. Pour votre conditionnement physique, Jesseny Rojas conseille de ne pas en faire trop, trop vite. Augmentez plutôt votre niveau d’activité progressivement.

6 / 6

Truc no. 3

Pour des résultats plus rapides, l’entraîneur vous conseille d’exécuter votre routine de trois à quatre fois par semaine, suivi chaque fois de 20 à 45 minutes de cardio modéré comme la marche rapide, la course, le vélo ou l’elliptique.

Sur le même sujet:

5 manières de bien paraître en bikini
Le secret d’Halle Berry pour bien paraître en bikini
L’entraînement ultime pour brûler la graisse