Share on Facebook

Attirance et sex-appeal: 8 choses qui font craquer les hommes!

Qu’est-ce qui rend une personne plus attirante qu’une autre? Des petits détails qui n’ont souvent rien à voir avec l’apparence physique. Voici les principaux facteurs liés à l’attirance qui font craquer les hommes…

1 / 9
Relation amoureuse : le sens de l’humour, c’est l’attribut le plus sexy!Branislav Nenin/Shutterstock

Attirance: ce que les hommes trouvent (vraiment!) séduisant chez la femme

Qu’est-ce qui fait qu’une personne est plus attirante qu’une autre et que les gens recherchent davantage sa compagnie? Certes, le Botox, les implants mammaires et les produits cosmétiques peuvent changer votre apparence… en surface! Mais toutes ces interventions ne feront pas que les gens vous aimeront davantage. On vous dévoile 8 secrets redoutablement efficaces pour attirer et séduire!

Découvrez les huit facteurs de l’attrait qui influencent l’attirance et la manière dont vos éventuels partenaires amoureux, vos collègues, vos amis et les membres de votre famille vous perçoivent.

2 / 9
Préférences de taille de la femme: l'homme a-t-il des préférences?Cozy Home/Shutterstock

Petite, grande, enveloppée ou mince? En matière d’attirance, le format ne compte pas

«Il ne semble pas exister un paramètre unique de la beauté féminine», tranche la chercheuse Maryanne Fisher de l’université Saint Mary de Halifax. Après avoir étudié les effets de l’indice de masse corporelle, du ratio taille/hanches et de la rondeur des formes sur l’attrait qu’exercent les gens, elle n’en a trouvé aucun qui permettait de définir la beauté. Cependant, elle fait remarquer que la perception qu’on a de cette dernière pourrait dépendre de facteurs physiques ou biologiques que nous n’avons pas encore découverts. «Nous savons que, à travers les cultures, les perceptions de ce qui constitue un visage plus attrayant sont relativement semblables. Ce pourrait être vrai pour la beauté féminine en général.»

Si vous souhaitez tout de même perdre du poids, voici 50 faits que vous devez connaître selon les médecins.

3 / 9
Le look naturel chez la femme (et l'homme!) sont des valeurs sûres.mimagephotography/Shutterstock

Le sex-appeal et l’attirance d’un look… naturel!

«Il n’est pas rare que les femmes cherchent à être quelqu’un d’autre», explique Meredith Haberfeld, mentore personnelle et spécialiste des relations humaines. «Pendant une vingtaine d’années, l’une de mes clientes a essayé de ressembler à la personne qui, selon elle, plairait à un homme, mais chaque fois, la relation amoureuse échouait. Puis, à 40 ans, elle a cessé de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre pour oser être elle-même, quitte à perdre son nouvel amoureux. Or, elle est désormais mariée et heureuse en ménage.» On exerce plus d’attrait sur son partenaire, de même que sur ses amis et les membres de sa famille, quand on laisse sa véritable personnalité s’exprimer.

Si vous aimez le maquillage, assurez-vous de savoir s’il est nocif. Évitez ces 12 ingrédients toxiques dans vos produits!

4 / 9
Attirance et confiance en soi.ALESHYN_ANDREI/SHUTTERSTOCK

Attirance et confiance en soi

Psychologue et co-auteure de First Impressions: What You Don’t Know About How Others See You, Ann Demarais fait remarquer: «Le sex-appeal dépend de la manière dont on se présente. Plus on a d’assurance, plus on est attirant. Les gens vous jugent en fonction de l’opinion que vous avez de vous-même. La personnalité et le charme jouent un rôle plus important que l’apparence.» Sans compter que, selon elle, les traits de caractère positifs se répandent comme un feu de paille. «Quand on voit une qualité positive chez quelqu’un, on est automatiquement porté à lui en attribuer d’autres.» Adoptez ces 20 gestes pour augmenter votre confiance en vous!

5 / 9
Les qualités et personnalités attirantes.gpointstudio/Shutterstock

Certaines qualités et traits de caractère jouent sur l’attirance

L’honnêteté, la générosité et des qualités semblables contribuent à l’attrait qu’une personne exerce sur les autres, explique Gary W. Lewandowski, Jr., chercheur au département de psychologie de l’université Monmouth. Lors d’une étude qu’il a menée récemment auprès d’étudiants du niveau collégial, il a découvert que plus un sujet présentait des traits de caractère positifs, plus les autres souhaitaient l’avoir comme ami ou amoureux. Comment acquérir des traits positifs? Comme les opinions et les attitudes sont contagieuses, passez du temps avec des personnes que vous admirez et respectez.

6 / 9
Une forte personnalité et le succès sont très attirants.Kiselev Andrey Valerevich/Shutterstock

Une forte personnalité et la vivacité d’esprit, c’est sexy!

«J’ai travaillé avec de nombreuses femmes qui pensent que le succès ou une intelligence très développée intimide les hommes, confie Haberfeld. J’en ai même eu qui se forçaient à sourire ou à glousser en entendant des plaisanteries masculines absurdes, simplement parce qu’elles croyaient que c’était plus attirant». Or, selon les résultats d’une étude menée à l’université du Wisconsin-Madison, les hommes considèrent que les femmes à la forte personnalité sont sexy. Par conséquent, ne minimisez pas votre intelligence, vos capacités ou vos talents. «Au contraire, conseille Haberfeld, laissez-les s’exprimer librement!»

Voici les traits qui affectent le jugement des autres sur vous.

7 / 9
Le fait de se trouver adéquat et beau peut nous rendre plus attirant.Anastasiia Kazakova/Shutterstock

Pensées positives et ses impacts sur l’attirance physique

«Les pensées ont une existence physique», écrit Rachel Caplin dans I’m Beautiful, Dammit! «Ce sont des voies neuronales qui se servent de neurotransmetteurs pour, en quelque sorte, se mouvoir et s’épanouir. Ces neurotransmetteurs circulent ensuite dans l’organisme. Les pensées négatives dispersent des neurotransmetteurs négatifs: imaginez la pensée «je déteste mes cuisses» en train de faire circuler dans votre corps un tas de neurotransmetteurs détestables. Puis, imaginez la pensée «mon corps est parfaitement adéquat» vous baignant d’une lumière rose porteuse d’une joie effervescente.» Vos pensées influent sur l’opinion que vous avez de vous-même, ainsi que sur votre attitude et votre apparence. Faites en sorte qu’elles soient vos alliées et non vos ennemies.

8 / 9
Plusieurs facteurs comme les phéromones et les préférences personnelles ont un impact sur l'attirance.ESB Professional/Shutterstock

Attirance, phéromones et autres préférences personnelles

Votre physionomie, votre odeur, le son de votre voix, la texture de votre peau, tout cela peut correspondre, ou pas, au schéma érotique d’une autre personne. En d’autres mots, votre sex-appeal dépend en partie de certains facteurs qui sont hors de votre contrôle, peu importe la blancheur de vos dents ou la finesse de votre esprit. Selon le sexothérapeute et conseiller matrimonial McKenzie, le schéma érotique, qui prend forme à l’adolescence, détermine largement le type de personne qui nous attirera. Ainsi, la taille et la douceur de la peau pourraient avoir moins d’importance que les préférences personnelles préétablies, par exemple un attrait inexplicable pour les chevelures frisées et noires.

Vous serez surpris par ces choses que la sueur dévoile sur vous et votre santé.

9 / 9
L'authenticité et la confiance en soi sont des qualités attirantes. Soyez vous-même et misez sur vos forces!Maria Evseyeva/Shutterstock

Misez sur vos forces et restez fidèle à vous-même

Mieux on est dans sa peau, plus on est heureux et apprécié, plus on devient attirant, et ainsi de suite. Comment donc, entrer dans une spirale ascendante de l’attirance? Voici ce qu’en conclue Lora Park, professeure-adjointe en psychologie à l’université de l’état de New York, qui s’est penchée sur le lien existant entre rejet et apparence: «Il suffisait aux sujets de se rappeler une de leurs forces ou une relation intime passée pour atténuer les dommages causés par les pensées négatives qu’ils entretenaient sur leur look. Ces découvertes confirment l’importance de l’affirmation de soi et des relations profondes pour les personnes inquiètes de leur apparence.» Par conséquent, concentrez-vous sur vos forces et sur les relations qui comptent pour vous; vous n’en serez que plus attirante.

Essayez dès maintenant ces trucs simples pour être plus heureux!