Share on Facebook

Attirer et séduire: 8 secrets redoutablement efficaces!

Kimberly Seltzer, une thérapeute experte en rencontre, explique comment être plus proactif lorsqu’on veut attirer, séduire et trouver l’amour.

1 / 9
Pour séduire et attirer la bonne personne, gardez l'esprit (et les yeux!) ouverts.George Rudy/Shutterstock

Pour séduire et attirer la bonne personne, gardez l’esprit (et les yeux!) ouverts

Quand vient le temps de flirter et de se mêler aux autres, la dernière chose à faire est d’entrer dans la pièce, de repérer quelqu’un qui vous plait, et de canaliser toute votre énergie sur cette personne afin d’attirer son attention. «Quand vous jetez votre dévolu sur une cible en particulier, vous perdez de vue tout le reste», avance Kimberly Seltzer, une thérapeute spécialiste des rencontres. Allez plutôt bavarder avec quelques personnes, quelles qu’elles soient, et faites de ce groupe une plateforme d’énergie positive. Plus vous serez entouré, et plus vous serez en mesure de rayonner.

Assurez-vous de connaître les choses qui font craquer les hommes!

2 / 9
Pour séduire, il est important de montrer un language corporel ouvert et réceptif.STOCK/GEBER86

Lâchez votre téléphone et adoptez un langage corporel plus réceptif

Que vous grignotiez dans un café, preniez un moment de détente au bar ou fassiez la file dans un supermarché, certains comportements non verbaux pourraient tuer dans l’œuf toute possibilité de conversation. Pour avoir l’air plus réceptif, rangez votre téléphone, retirez vos écouteurs, tenez-vous le dos bien droit, décroisez les bras et détendez les muscles de votre visage. Vous pouvez vous entraîner à adopter ce type d’attitude sans trop vous mettre de pression dans la file qui s’étire devant un camion de cuisine de rue ou dans un café à l’heure du dîner: profitez de ce spectacle des gens qui regardent (et vous invitent à décoller de votre cellulaire) et à regarder, le tout dans le mélange de nonchalance et de frénésie typique de ce moment de la journée.

En dire beaucoup avec de simples gestes c’est possible! Utilisez le langage corporel pour inspirer confiance.

3 / 9
Pour séduire et augmenter vos chances de rencontres, placez-vous de manière plus stratégique.ISTOCK/GILAXIA

Pour augmenter vos chances de rencontres, placez-vous de manière plus stratégique

En plus de vous ouvrir aux nouvelles connaissances et possibilités, il est important de se placer physiquement dans un endroit où ces interactions prometteuses sont susceptibles de survenir. «Si le bar est à espace ouvert, trouvez-vous une place au centre, recommande Kimberly Seltzer. C’est l’épicentre: le barman ou la barmaid vous fait face, et vous avez tout le monde à votre gauche ou à votre droite.» Lors de fêtes ou d’événements, la thérapeute suggère de trouver un point de regroupement – la table où sont servis les boissons et les plats, ou un canapé où vous serez entouré de quelques amis, par exemple. Installez-vous dans un coin pareil, et laissez rayonner votre énergie. «Les gens viendront (et reviendront!) naturellement vers vous», promet-elle.

Essayez ces trucs pour entamer une conversation (et capter l’attention!).

4 / 9
Pour séduire, commencez pas dire bonjour et souriez.ISTOCK/MAX-KEGFIRE

Osez briser la glace sans vous casser la tête: dites simplement bonjour!

Kimbely Seltzer a un truc en deux étapes pour prendre contact. D’abord, observez votre entourage: regardez les gens qui sont dans la pièce, devinez les liens qui les unissent et voyez qui semble vous avoir vu. Ensuite, montrez-vous curieux: dites bonjour, posez une question, déclarez quelque chose… Pour enseigner cette technique à ses clients, la thérapeute leur demande de se livrer à trois interactions sociales par jour: «Je commence par leur demander d’établir un contact visuel avec trois personnes; ensuite, en plus du contact visuel, ils doivent sourire.» Puis, en plus en plus du contact visuel et du sourire, ils doivent saluer. Finalement, en plus de tout ça, elle les encourage à tenir une conversation d’une minute. «En général, les gens se font une montagne de ce genre de choses, ajoute Kimbely Seltzer. Ils s’inquiètent de ce que les gens pensent ou ressentent et ça les empêche de poser une question ou de saluer. Mais si vous imposez votre présence, c’est là que la magie opère.»

5 / 9
Pour séduire, ouvrez-vous aux autres et osez parler de vous pour faire de nouvelles rencontres.ISTOCK/DRAGAN RADOJEVIC

Ouvrez-vous à l’autre pour mieux connecter avec l’autre

Une fois que vous avez entamé la conversation, alternez questions sensées et réponses personnelles. «Allez au-delà du bla-bla superficiel et questionnez éventuellement l’autre sur son parcours», dit Kimberly Seltzer, qui suggère des questions du genre: «Qu’est-ce qui vous amène ici?», ou «Vous vivez dans le coin?» «Parlez de vous et les autres vous parleront d’eux, conclut-elle. Vous pouvez connecter avec quelqu’un en seulement 30 secondes, si vous savez y faire.»

Assurez-vous de poser ces questions lors d’un premier rendez-vous.

6 / 9
Séduire: le physique, l'émotionnel, l'intellectuel et le spirituel forment ensemble la chimie romantique.ISTOCK/IZABELA HABUR

Connaissez-vous la recette de la séduction et de l’attirance?

Quatre facteurs entrent en jeu pour créer ce que nous appelons la chimie romantique (un cocktail de compatibilité et d’attirance): le physique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel. Si vous cherchez à y voir clair sur les sentiments que vous éprouvez pour quelqu’un, évaluez votre relation en accordant une note à chacun de ces facteurs, suggère Kimberly Seltzer. Puis, après quelque temps, recommencez cet exercice et voyez si vos notes ont grimpé.

7 / 9
Pour séduire et faire des rencontres, faites des activités en dehors de la maison.ISTOCK/DJSASH001

Pratiquez des activités qui vous passionnent et fréquentez les lieux qui vous ressemblent

Quel est le meilleur endroit pour faire des rencontres? Partout, tant que ces lieux vous ressemblent, assure Kimberly Seltzer. «Faites une liste de vos passe-temps et de tout ce que vous aimez faire, dit-elle. Puis cherchez sur Google des endroits dans votre quartier où vous pourrez vous livrer à ces activités qui vous passionnent.» Vous pourrez ainsi rencontrer des gens qui partagent vos intérêts et, comme vous évoluerez dans un milieu qui vous est familier, vous vous sentirez plus à l’aise. Et si vous vous sentez bien, les gens autour de vous le seront aussi – l’occasion parfaite pour une conversation inoubliable.

Inspirez-vous de ces choses à faire en couple pour s’amuser.

8 / 9
Séduire: identifiez vos habitudes en demandant à vos amis de dresser un portrait de vous-même.ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Pour séduire, identifiez vos habitudes… bonnes et mauvaises!

L’image de nous que nous pensons projeter sur les gens est parfois un peu différente de celle que nous projetons vraiment. Demandez à quelques amis en qui vous avez confiance de vous aider à dresser de vous un portrait objectif. Qu’ont-ils pensé de vous la première fois qu’ils vous ont vu? Y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire pour être plus accessible? Ont-ils observé chez vous certains traits de caractère rebutants? «Un point de vue extérieur peut vraiment vous aider», explique Kimberly Seltzer.

9 / 9
Pour séduire et faire de nouvelles rencontres, évitez les groupes d'amis hermétiques.ISTOCK/RYANJLANE

Pour rencontrer la perle rare, évitez les groupes d’amis trop hermétiques

Vous avez sans peut-être déjà entendu cet adage voulant que nous soyons la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Mais quand vous cherchez à faire de nouvelles rencontres, cet adage se vérifie doublement. Peu importe le temps que vous avez passé à travailler votre langage corporel et à inviter des étrangers à parler avec vous, personne n’essaiera vraiment de vous approcher si vous passez la soirée entière en petit groupe fermé. Faites de la place aux nouveaux venus afin qu’ils puissent entrer dans vos conversations, et faites tout pour qu’ils se sentent les bienvenus.

Luttez contre la solitude en suivant ces conseils pour rencontrer de nouveaux amis et accroître votre réseau.

 

Contenu original Reader's Digest