Share on Facebook

Les meilleurs cosmétiques à base d’aliments

Les produits de beauté les plus récents regorgent des bienfaits de nombreux fruits et légumes

1 / 5

Noix de coco

En matière de beauté, l’huile de noix de coco jouit d’une longue réputation d’hydratant naturel. Sa vitamine E et ses acides gras en font une superbe crème hydratante et elle apporte de la brillance aux cheveux. L’huile de monoï Yves Rocher, d’inspiration polynésienne, obtenue par trempage de fleurs dans l’huile de noix de coco, peut être utilisée comme une huile de massage ou en shampooing. Ou alors, ajoutez-en un bouchon à votre eau de bain. Le shampooing et le revitalisant illustrés exhalent un délicieux parfum de noix de coco.

Yves Rocher, Huile de monoï traditionnelle de Tahiti avec gardénia (15$, 100 mL). Baléa Shampooing hydratant à la vanille et au lait de coco (5$, 710 mL). Kiehl, Revitalisant aux acides aminés avec huiles de coco et de jojoba pures (26$, 250 mL).

2 / 5

Bleuets

Les bleuets ont une plus haute teneur en antioxydants que n’importe quel autre fruit ou légume et nous sommes nombreux à en mettre dans nos céréales ou à en prendre en collation. En soins de la peau, leur vitamine C et leurs anthocyanes aident à lutter contre les radicaux libres. Et leur utilisation n’est pas limitée aux entreprises écolos: la crème pour le visage de Skinceuticals, conçue par des médecins, en contient 4 % sous forme d’extraits. Éminence, affirme que le jus et la pulpe de bleuets de sa crème de nuit «raffermissent et tonifient la peau.»

Skinceuticals A.G.E. Traitement pour la peau d’âge mûr (156$, 48 ml). Éminence, Crème de nuit bio de récupération aux bleuets et au soja (60$, 60 ml). Yes to Blueberries Traitement pour les lèvres Refresh Line (10$, 2 g).

3 / 5

Grenade

Ce fruit riche en antioxydants et en éléments nutritifs fait un malheur. En général, vous pourrez lire sur les étiquettes qu’un produit contient de l’huile de pépins de grenade ou de l’extrait. Il est riche en acide éllagique, qui, selon une étude de 2010, est «susceptible de mettre fin» à l’inflammation et aux rides du photovieillissement. Dans le shampooing Burt Bees, il augmente le volume. Dans le tonifiant Korres, il est un astringent.

Burt ‘s Bees, Shampooing à la grenade (10$, 295 ml). Korres, Tonifiant à la grenade, peau grasse et mixte (26$, 200 ml). Weleda, Crème raffermissante pour le contour des yeux, à la grenade (33$, 10 ml).

4 / 5

Maïs

La fécule de maïs de l’armoire peut être utilisée comme shampooing à sec ou mélangée à de l’eau, pour faire disparaître les boutons. Les polymères d’amidon de maïs sont utilisés dans les cosmétiques et les crèmes pour absorber naturellement l’humidité. Avec une demande accrue pour des produits naturels, il est devenu plus fréquent de voir la farine et la poudre de maïs utilisées comme exfoliants, comme dans Live Clean de The Body Shop. Quant à l’huile de maïs, elle est un ingrédient du nettoyant pour le corps Softsoap.

Gomme exfoliante pour le corps Live Clean Spa Therapy (10$, 200 g). Masque nettoyant 3 en 1 au maïs bleu The Body Shop (17$, 100 ml). Gel corporel hydratant au chèvrefeuille et à la pelure d’orange Softsoap (8$, 532 ml).

5 / 5

Ananas et papaye

La tendance aux fruits tropicaux envahit les rayons des produits de beauté. Les enzymes de la papaïne de la papaye et la bromélaïne de la peau d’ananas exfolient la peau et lui gardent un aspect plus frais et plus lumineux. Dans l’exfoliant de Dermalogica, ces ingrédients «digèrent les cellules de surface en excès.» Lush dit que le jus de la papaye organique dans sa crème hydratante: «élimine l’excès d’huile.»

Crème exfoliante en douceur de Dermalogica (50$, 75 ml). Nettoyant éclaircissant pour la peau du visage Morning Burst de Clean & Clear (9$, 240 ml). Hydratant pour le visage aux enzymes, fait main, de LUSH (39$, 45 g).

 

Sur le même sujet:
5 aliments à consommer pour une belle peau
3 aliments détestables pour la peau
6 aliments antirides