Share on Facebook

12 conseils de pro pour mieux paraître sur les photos

Nous avons toutes tendance à ne pas trop aimer notre apparence sur les photos de nous-mêmes, n’est-ce pas? Voici 12 conseils pour vous aider à être plus photogénique!

1 / 12

Appliquez un fond de teint qui vous convient

Si votre séance photo est planifiée, appliquez une couche de fond de teint afin de matifier votre visage. Assurez-vous que la teinte convienne à votre couleur de peau pour créer un look naturel.

Truc de pro: appliquez votre fond de teint après avoir maquillé vos yeux avec un fard à paupières afin de camoufler les petits dégâts brillants!

2 / 12

Plus de mascara!

Appliquez toujours une bonne couche de mascara le plus noir possible. Cela agrandira votre regard et le rendra plus profond. 

Truc de pro: utilisez un recourbeur de cils afin d’agrandir encore plus votre regard.

3 / 12

Humidifiez vos lèvres

Les lèvres sèches vieillissent votre visage. Assurez-vous donc de bien les humidifier avant de prendre votre photo. Utilisez un rouge à lèvres de couleur claire ou un gloss pour un look plus naturel. Vous pouvez aussi utiliser un simple baume à lèvres pour améliorer leur apparence.

Truc de pro: si vous n’avez ni rouge à lèvres, ni gloss, ni baume à lèvres sous la main, utilisez votre salive! L’effet sera de courte durée, mais durera certainement le temps d’une photo!

4 / 12

Prévoyez le clic

Vous avez tendance à avoir les yeux mi-ouverts sur vos clichés? Demandez au photographe de vous aviser quelques secondes avant d’appuyer sur le déclencheur. Vous pourrez ainsi fermer les yeux juste avant le clic et vous assurer d’avoir les yeux grand ouverts sur la photo.

5 / 12

Pincez-vous les joues

Une mine en santé rime avec de belles joues rosées. Pour avoir ce teint sur les photos, pincez-vous les joues délicatement le long de l’os sous les yeux. Vous amènerez ainsi le sang dans vos joues et aurez bonne mine!

Truc de pro: passez un mouchoir sur vos joues au préalable. Vous enlèverez ainsi l’excès de sébum sur votre peau attirerez au maximum l’attention sur votre teint!

6 / 12

Utilisez un mur blanc

Un arrière-plan blanc amènera de la lumière à votre visage et apportera une image plus claire. Assurez-vous aussi que la source de lumière ne provienne jamais de l’arrière pour ne pas avoir de l’ombre sur votre visage.

7 / 12

Faites la girafe

Pour éviter les doubles mentons, allongez le cou et avancez votre visage vers l’avant. La position vous semblera peut-être inconfortable et non naturelle, mais à l’écran, rien n’y paraîtra et vous aurez un beau cou fin et allongé.

8 / 12

Ne souriez pas trop

Souriez, mais pas jusqu’à plisser les yeux. Un trop grand sourire accentuera les rides du contour des yeux et vous paraîtrez plus âgée.

Truc de pro: appuyez votre langue sur l’arrière de vos dents en souriant.

9 / 12

Privilégiez un éclairage de côté

Une source de lumière de côté amincira votre visage puisqu’une petite partie de votre visage sera ombragée. Assurez-vous cependant que la lumière provienne d’un angle de 45 degrés pour ne pas cacher votre visage.

Truc de pro: utilisez une feuille blanche pour faire refléter la lumière subtilement sur le côté ombragé de votre visage. Assurez-vous cependant que la feuille ne paraisse pas à l’écran.

10 / 12

Prenez exemple sur vous-même!

Trouvez une photo que vous aimez particulièrement de vous-même et analysez-la. Identifiez ce que vous appréciez de cette image et reproduisez-le prochaine fois que vous prendrez une photo de vous.

11 / 12

Trouvez votre bon profil

Nous avons tous un meilleur profil que l’autre. Trouvez-le et tournez-vous légèrement en angle lorsque vous prenez une photo de vous. Le fait d’être un peu sur le côté amincira votre silhouette et cela avantagera votre apparence.

Truc de pro: croisez les jambes afin d’amincir davantage votre silhouette.

12 / 12

Prenez la photo de haut

Pour avantager votre silhouette, pour éclaircir votre regard et pour mettre plus de lumière sur votre visage, assurez-vous que l’appareil photo se trouve plus haut que la hauteur de votre front. De cette façon, tout ce qui se trouve sous votre menton sera moins saillant.