Share on Facebook

Location sur Airbnb: 13 histoires d’horreur

Vous pensez louer votre appartement sur Airbnb, ou vous souhaitez utiliser ce service lors d’un voyage? Peu importe, mieux vaut faire quelques recherches avant de se lancer. Surtout si c’est votre maison, votre vie privée ou votre sécurité qui est en jeu. Jetez un coup d’œil à ces 13 histoires d’horreur, elles pourraient influencer votre décision.

1 / 13
Location Airbnb : un couple trouve une caméra dans sa chambre.b.asia/Shutterstock

Un couple trouve une caméra dans sa chambre

En vacances avec sa femme dans un Airbnb de Floride, Derek Starnes a remarqué un petit trou dans le détecteur de fumée.

Après l’avoir démonté pour voir de quoi il s’agissait, le couple de l’Indiana a trouvé une caméra et un microphone cachés. Ils ont immédiatement appelé la police, qui a arrêté le propriétaire et l’a accusé de voyeurisme.

Pour éviter de vivre ce genre d’histoires, sachez reconnaitre ces signes que vous faites un mauvais choix sur Airbnb.

2 / 13
Location Airbnb : un hôte Airbnb donne une fausse identité.Dasha Petrenko/Shutterstock

Un hôte Airbnb donne une fausse identité


Marie Lisa Jose et son amie ont été très étonnées lorsque l’hôte du Airbnb qu’elles avaient loué à Budapest les a reçues. Après tout, sa photo de profil montrait une jeune femme blonde, alors que le type qui leur serrait la main était un homme. « Oh, j’aime jouer avec mes photos de profil, lui a-t-il avoué. Vous savez, Leslie est un nom unisexe. »

Méfiantes, mais trop fatiguées par le décalage horaire, Marie Lisa et son amie sont restées. Malheureusement, comme souvent dans certaines histoires d’horreur d’Airbnb, les deux jeunes femmes ont été harcelées et droguées avant de devoir prendre la fuite pour avoir la vie sauve.

Vous êtes une femme et vous voyagez seule? Optez pour l’une ces 10 meilleures destinations.

3 / 13
Location Airbnb : cet hôte trouve son appartement vandalisé et dévalisé.Viacheslav Lopatin/Shutterstock

Cet hôte trouve son appartement vandalisé et dévalisé


Quand EJ a quitté la ville pour des raisons professionnelles, elle pensait avoir laissé son appartement entre de bonnes mains. Durant son séjour, son visiteur Airbnb lui a envoyé de fréquents messages pour la remercier de son hospitalité et lui dire à quel point il appréciait son séjour.

Mais quand EJ est revenue, elle a trouvé son appartement vandalisé et des objets de valeur (argent liquide, bijoux de famille, etc.) avaient disparus. « Ainsi que quelque chose d’irremplaçable, dit-elle, ils ont volé un peu de mon âme. »

Victime d’un cambriolage? Faites immédiatement ces 13 choses.

4 / 13
Location Airbnb : l’hôte d’un Airbnb attaque un couple durant leur sommeil.Photographee.eu/Shutterstock

L’hôte d’un Airbnb attaque un couple durant leur sommeil


Épuisés et stressés par le travail, Jaleesa Jackson et Chiedozie Uwandu pensaient que des vacances sur la côte californienne leur permettraient de se reposer un peu de leur carrière d’anesthésistes.

Mais, cette semaine de rêve est rapidement devenue une autre de ces histoires d’horreur dont Airbnb a le secret, lorsque le couple de Boston a vu l’hôte fracasser la fenêtre de leur maison en pleine nuit.

Lisez ces histoires de malfaiteurs qui n’ont pas beaucoup réfléchit avant de commettre leurs crimes.

5 / 13
Location Airbnb : une fête du Nouvel An dérape complètement.astarot/Shutterstock

Une fête du Nouvel An dérape complètement


Même si le contrat mentionnait spécifiquement qu’aucune fête n’était autorisée, un homme a occasionné une pagaille monstre dans cet Airbnb de l’Ohio. Il a fait de la publicité sur Internet pour son spectacle du réveillon du Nouvel An et a facturé 5 $ par personne.

Cette soirée rock’n’roll est devenue l’une des plus grandes histoires d’horreur d’Airbnb. L’hôte a dû se cacher dans sa chambre pour appeler la police alors que plus de 250 invités faisaient la fête dans sa maison.

Pour éviter que la fête ne dérape, voici le moment idéal pour quitter une soirée.

6 / 13
Location Airbnb : une mère est incapable d’aider son fils dans un pays étranger.Alexander_Borisenko/Shutterstock

Une mère est incapable d’aider son fils dans un pays étranger


On trouve des histoires d’horreur d’Airbnb partout dans le monde. À Madrid, en Espagne, l’hôte de Jacob Lopez, 19 ans, l’a enfermé dans sa chambre et s’est mis à affûter les couteaux dont il avait l’intention de se servir contre lui.

Lopez a appelé sa mère dans le Massachusetts et, pendant que celle-ci discutait avec Airbnb et les autorités espagnoles, le jeune homme a été agressé sexuellement.

Jetez un coup d’oeil à ces crimes restés impunis.

7 / 13
Location Airbnb : un locataire loue illégalement sa maison sur Airbnb.marchello74/Shutterstock

Un locataire loue illégalement sa maison sur Airbnb


Un propriétaire de Miami Beach a été condamné à payer près d’un demi-million de dollars d’amendes lorsque son locataire de longue date a inscrit illégalement sa maison sur le site d’Airbnb.

Drew Grewal n’avait aucune idée de ce qui se passait jusqu’à ce qu’il reçoive un avis de la ville de Miami Beach l’informant de multiples violations de la loi sur la location à court terme. Certaines histoires d’horreur d’Airbnb prennent du temps à se régler. Il a fallu trois mois à Grewal pour corriger la situation.

La location via Airbnb est régie par des lois précises dans de nombreuses villes et provinces canadiennes.

Consultez ces lois bizarres à travers le monde.

8 / 13
Location Airbnb : un homme loue la maison dont il a la garde sur Airbnb.Alexander Demyanenko/Shutterstock

Un homme loue la maison dont il a la garde sur Airbnb


Lorsqu’un couple de San Francisco a confié la garde de sa maison à un gardien, ils n’auraient jamais imaginé qu’il la louerait sur Airbnb. N’était-il pas suffisamment payé? John et Ed n’ont découvert le pot aux roses que parce que, sans le savoir, le gardien a loué la maison à des amis à eux. Heureusement, cette histoire d’horreur sur Airbnb s’est bien terminée.

9 / 13
Location Airbnb : des clients Airbnb trouvent un cadavre dans le jardin.Jan H Anderson/Shutterstock

Des clients Airbnb trouvent un cadavre dans le jardin


Un groupe d’amis a loué une maison pour un week-end à Palaiseau, en France. Cette excursion a viré au drame quand l’un des amis a trouvé un cadavre dans le jardin : une vieille femme était courbée, comme pour arracher de mauvaises herbes, et son corps était couvert de branches.

Ne manquez pas ces plus grands mystères non résolus de tous les temps.

10 / 13
Location Airbnb : l’hôtesse Airbnb planait complètement lorsque sa cliente est arrivée.Grenar/Shutterstock

L’hôtesse Airbnb planait complètement lorsque sa cliente est arrivée


Pour ne pas se ruiner en hôtel pendant un voyage d’affaires à Chicago, Pauline a loué une chambre à coucher chez une femme par l’intermédiaire d’Airbnb. Quand elle est arrivée, Pauline a trouvé son hôtesse sous l’emprise d’une « grosse cuite chimique ».

Et le petit ami de l’hôtesse a tellement effrayé Pauline qu’elle a dû s’enfermer dans sa chambre et trouver un autre logement. Sa vivacité d’esprit lui a permis d’éviter que cet incident ne se termine tragiquement. Dieu merci, Pauline a survécu à cette expérience traumatisante.

11 / 13
Location Airbnb : des clients Airbnb avaient transformé leur appartement en maison close.Etienne Hartjes/Shutterstock

Des clients Airbnb avaient transformé leur appartement en maison close


Lorsqu’elles sont parties en vacances pour un mois, deux colocataires ont loué leur appartement de Stockholm sur Airbnb. Ce qu’elles ont trouvé à leur retour rendrait presque anecdotiques d’autres histoires d’horreur vécues dans des Airbnb.

Leur boîte aux lettres contenait une note avertissant les deux femmes que leurs locataires étaient en fait des prostituées et qu’elles avaient été prises par la police en flagrant délit de galipettes dans leurs propres lits. Ces prostituées venues de Dublin étaient sous surveillance policière depuis un certain temps.

12 / 13
Location Airbnb : un client Airbnb refuse de quitter les lieux.Daniel Korzeniewski/Shutterstock

Un client Airbnb refuse de quitter les lieux


Cory Tschogl n’a jamais voulu joindre le club de ceux qui ont vécu des histoires d’horreur avec Airbnb. Mais elle ne savait pas qu’en louant son condo de Palm Beach plus de 30 jours, elle donnait au locataire le droit de squatter, selon la loi californienne. Cette femme de San Francisco a dépensé 1000 $ en frais d’avocat pour régler l’affaire.

13 / 13
Location Airbnb : assurez-vous d’avoir les coordonnées de votre hôte.Tab62/Shutterstock

Assurez-vous d’avoir les coordonnées de votre hôte


Jordan Altis est arrivé à Londres juste avant que son hôte parte travailler. Et ce n’est donc qu’après le départ de celui-ci qu’il s’est aperçu que sa clé ne fonctionnait pas dans la serrure.

N’ayant pas les coordonnées de son hôte, Altis a été forcé de braver les éléments jusqu’à 22 h ce soir-là. Ce n’est pas la pire des histoires d’horreur d’Airbnb, mais cela reste franchement désagréable.

Vous pensez passer un meilleur séjour dans un hôtel «tout inclus»? Lisez ces choses à savoir pour éviter les surprises.

Contenu original The Family Handyman