Ne rien toucher dans la maison
Vous pourriez détruire des preuves dans votre maison avant que la police arrive.
Les voleurs ne sont pas toujours bien organisés: voici 9 histoires de malfaiteurs stupides.
Noter tout ce qui a disparu
Conservez une liste complète de ce qui a été pris et de sa valeur approximative. Vous pourriez même faire des dessins ou signaler à la police des marques d’identification spécifiques. Conservez une copie supplémentaire de la liste pour les assurances.
Sécuriser sa maison
Il est peut-être temps d’examiner les points faibles de votre maison en matière de sécurité et de prendre des mesures pour remédier à ces lacunes.
Cela pourrait passer par la pose de caméras de sécurité, d’éclairage supplémentaire ou de serrures plus résistantes.
Si vous partez en vacances, assurez-vous de connaitre ces secrets pour vous protéger des voleurs.
Appeler son institution bancaire
Même si vous ne savez pas encore si l’on vous a volé des documents financiers. Un vol de documents bancaires n’aura peut-être pas d’effet immédiat, mais vous préviendrez toute perte potentielle en changeant votre numéro de compte et tous les renseignements financiers dont pourrait se servir un voleur.
Faire un suivi avec la police
Ce genre de crime n’est généralement pas résolu du jour au lendemain, mais assurez-vous de faire un suivi périodique auprès de la police pour vous tenir au courant de l’enquête.
Ne manquez pas ces 6 choses à savoir en cas de vol d’identité.
Parlez-en à quelqu’un
Un cambriolage provoquera un sentiment d’insécurité qui peut avoir un effet durable. Si le vol continue de vous hanter, n’hésitez pas à parler à un professionnel qui vous aidera à surmonter votre anxiété.
Voici quelques conseils pour trouver le psychologue qui vous convient.