Share on Facebook

6 choses à ne jamais faire aux toilettes!

Nous savons tous qu’il faut actionner la chasse des toilettes et se laver les mains, mais qu’en est-il des autres règles d’étiquette? Voici les réponses à cette question que vous n’avez jamais osé poser!

1 / 6

1. Ne pas s’assurer que vos invités disposent de papier hygiénique.

Assurez-vous que vos invités disposent de papier hygiénique, de savon, d’un essuie-mains et de serviettes de bain. Veillez à ce qu’ils soient bien visibles et qu’il y ait un ou deux rouleaux de papier supplémentaires. S’ils dorment chez-vous, informez-les, au besoin, des caprices de votre douche: personne n’aime recevoir un jet d’eau froide inattendu.

Source: The International Center for Bathroom Etiquette

Crédit photo : Thinkstock

2 / 6

2. Laisser la toilette en désordre

Il ne fait aucun doute que la chose à ne pas faire est de laisser l’endroit en désordre. Prenez l’habitude de considérer toute salle de bain, que vous soyez au travail ou chez quelqu’un, comme si c’était la vôtre. Si vous avez éclaboussé de l’eau sur le lavabo, essuyez-la à l’aide d’un papier-mouchoir. Si vous avez utilisé un protège-siège, assurez-vous de l’évacuer complètement.

Source: SalesHQ

Crédit photo : Thinkstock

3 / 6

3. Poursuivre la conversation avec votre patronne en entrant aux toilettes

Si possible, abstenez-vous de toute conversation en dehors des salutations amicales; il y a des gens qui préfèrent ne pas bavarder pendant qu’ils sont au petit coin.

Source: Sales HQ
Crédit photo : Thinstock

4 / 6

4. Ne pas prévenir qu’il n’y a plus de papier hygiénique

Si vous utilisez le dernier rouleau dans des toilettes publiques ou au travail, voyez d’abord s’il y en a d’autres à proximité. Si ce n’est pas le cas, informez-en le chef de service. Pour le moins, prévenez la personne qui s’apprête à prendre votre place.

Source: Women’s Health

Crédit photo : Thinkstock

5 / 6

5. Utiliser votre téléphone aux toilettes

Remettez votre téléphone à plus tard. C’est plus poli pour les autres qui y sont, mais aussi pour votre interlocuteur. Ce n’est vraiment pas très délicat d’imposer à quelqu’un le bruit d’une chasse d’eau durant une conversation.

Source: SalesHQ
Crédit photo : Thinkstock

6 / 6

6. Vous esquiver après avoir bloqué la toilette

Cela nous arrive à tous. Si vous avez obstrué la toilette, appuyez sur la poignée de la chasse et essayez de corriger le problème. Si vous n’y parvenez pas, il vous revient de prévenir les responsables. Ne vous faites pas de souci, les installations publiques et les bureaux disposent de tout le nécessaire. Sachez en outre que cette situation se produit bien plus souvent que vous ne pourriez le croire.

Source: The International Center for Bathroom Etiquette
Crédit photo : Thinkstock