Share on Facebook

11 choses à ne jamais mettre dans votre sac à main!

Vous traînez quelques-uns de ces objets partout où vous allez? Le temps est venu de faire le grand ménage dans votre sac à main!

1 / 11
Ne mettez jamais votre badge professionnel dans votre sac à main.ISTOCK/KEMALBAS

Ne mettez jamais votre badge professionnel dans votre sac à main

Donner à un étranger un accès à votre lieu de travail pourrait causer d’énormes préjudices à l’entreprise qui vous emploie, explique John Sileo, expert en sécurité. Utilisez un autre sac en fin de semaine ou retirez votre carte de votre sac à main dès que vous sortez du travail.

Vérifiez si vous présentez l’un des signes que vous êtes dû pour un changement de carrière (et voici comment vous replacer).

2 / 11
Ne mettez jamais vos produits de beauté grand format dans votre sac à main.ISTOCK/KITZCORNER

Produits de beauté grand format


N’alourdissez pas votre sac à main en le chargeant de produits de beauté grand format et bombes de laque pour les cheveux, par exemple. Avec le temps, la tension répétitive de cet excédent de poids pourrait vous abîmer l’épaule, dit le Dr Shoshany, chiropraticien. «Prenez des petits formats de produits de beauté afin d’alléger la charge», suggère-t-il. Vérifiez si votre maquillage ne fait pas partie de ces 50 choses qui peuvent vous vieillir.

3 / 11
Ne gardez jamais vos mots de passe dans votre sac à main.ISTOCK/AZGEK

Ne gardez jamais vos mots de passe dans votre sac à main


Si vous avez de la difficulté à mémoriser vos mots de passe, la tentation est sans doute grande d’en traîner la liste dans votre sac à main. «Certaines personnes ont le sentiment que leurs mots de passe sont plus en sécurité dans leur sac à main qu’à la maison parce que, comme ça, elles les ont tout le temps sous la main, dit Eva Velasquez, présidente du Identity Theft Resource Center aux États-Unis. Rien n’est plus trompeur!

Le risque de perdre votre sac à main ou votre portefeuille est plus élevé que celui de vous faire cambrioler.» Mémoriser tous vos mots de passe reste la méthode la plus sécuritaire, mais si vous n’y arrivez pas, elle recommande de stocker vos mots de passe sur un téléphone protégé par un code. Renseignez-vous sur les choses qu’un pirate peut faire avec votre adresse de courriel.

4 / 11
Ne mettez pas votre ordinateur portable dans votre sac à main.ISTOCK/DOLGACHOV

Ordinateur portable


Votre ordinateur est probablement l’objet le plus lourd dans votre sac. Son poids peut faire subir d’importantes tensions à votre épaule, qu’il peut blesser, et causer un déséquilibre de votre posture ou même de votre cou et de votre colonne observe le Dr Steven Shoshany, de NYC Chiropractic. Si vous devez avoir votre ordinateur portable sous la main, portez-le dans une besace ou dans un sac à dos, qui permet de mieux répartir le poids, suggère le médecin.

Apprenez quels sont les effets d’une mauvaise posture et comment y remédier.

5 / 11
Ne mettez pas vos reçus dans votre sac à main.ISTOCK/KAMELEON007

Reçus


Un escroc ne sera pas en mesure de voler votre identité avec vos seuls reçus, mais en les associant à d’autres documents, il lui sera plus facile de se faire passer pour vous. «Ils permettent à un voleur de se faire une très bonne idée de qui vous êtes et des endroits où vous magasinez, note Eva Velasquez.

Vos reçus indiquent dans quels magasins vous achetez et en disent long sur vos comportements.» Avec vos vieux reçus, un voleur sera capable de faire plus d’achats avant que vous ne bloquiez votre carte. Mieux vaut les retirer de votre sac une fois à la maison.

On vous dévoile 35 choses que les cambrioleurs ne veulent pas que vous sachiez.

6 / 11
Ne mettez pas votre téléphone non protégé dans votre sac à main.ISTOCK/IPROGRESSMAN

Téléphone non protégé


«Beaucoup de gens considèrent leur téléphone intelligent comme un vulgaire téléphone alors que c’est essentiellement un ordinateur portable qui peut accessoirement passer des appels», ironise John Sileo. Ne pas protéger votre téléphone facilite l’accès à toutes les données que vous stockez dans vos applications. Même un code à quatre lettres ou chiffres peut être facile à craquer pour un voleur, aussi est-il préférable d’en utiliser un plus long, ou d’utiliser un dispositif de reconnaissance des empreintes digitales, du visage ou de la voix, recommande John Sileo.

Prenez conscience des choses inquiétantes que votre téléphone intelligent sait sur vous.

7 / 11
Ne mettez pas un parapluie dans votre sac à main.ISTOCK/BALONO

Parapluie


C’est bien de pouvoir se protéger contre ce 30% de probabilité d’averses, mais un gros parapluie ajoute à votre sac à main un poids inutile. «Laissez votre parapluie dans votre voiture, ou gardez-en un à la maison et un au travail», suggère Steven Shoshany.

8 / 11
Ne mettez pas votre carnet de chèques dans votre sac à main.ISTOCK/ANDREYPOPOV

Carnet de chèques


Récupérer votre argent suite à une fraude au chèque pourrait vous prendre entre un jour et deux mois, selon la banque avec laquelle vous faites affaire, dit John Sileo. Il recommande de trouver un autre moyen de payer, les chèques étant trop faciles à voler. Si vous ne pouvez pas vous passer du plaisir de remplir des chèques, n’en prenez avec vous qu’un ou deux, pas tout le carnet.

Savez-vous comment avoir un accès rapide à votre argent, après le dépôt d’un chèque?

9 / 11
Ne mettez vos cartes cartes cadeaux dans votre sac à main.ISTOCK/ANTHONYROSENBERG

Cartes cadeaux


Les cartes cadeaux, c’est comme l’argent en espèce: vous ne les reverrez vraisemblablement pas si vous les perdez. Alors, ne les prenez avec vous que si vous prévoyez les utiliser, dit John Sileo. Et si vous avez peur de ne pas les avoir dans votre sac à main lors de votre prochaine visite au magasin, laissez-les dans la voiture. À l’intérieur d’un contenant camouflé, comme par exemple une boîte de bonbons.

10 / 11
Ne mettez pas votre NAS dans votre sac à main.Shutterstock

Numéro d’assurance sociale


«C’est la pièce maîtresse, l’information dont tout voleur a besoin pour usurper votre identité», affirme Eva Velasquez. À moins d’avoir besoin d’une copie pour un nouvel employeur, laissez votre carte d’assurance sociale chez vous, dans un endroit tout à fait sûr. Assurez-vous de connaître les 5 choses à faire immédiatement en cas de vol d’identité.

11 / 11
Ne mettez pas votre passeport dans votre sac à main.ISTOCK/SBYTOVAMN

Passeport


«Comme les passeports sont difficiles à contrefaire, un vrai sera plus facilement accepté que tout autre document volé», dit Eva Velasquez. Ne l’emportez avec vous ou dans votre sac à main que si vous en avez absolument besoin.

Contenu original Reader's Digest