Share on Facebook

8 trucs pour défroisser votre linge sans fer à repasser

Pas de fer à repasser sous la main ? Ces astuces régleront le problème en un clin d’œil!

1 / 8
Utiliser un sèche-cheveux pour défroisser vos vêtements.ISTOCK/ROSCHETZKYISTOCKPHOTO

Prenez un séchoir à cheveux

Si vous êtes pressé et que votre chemisier est froissé, ne paniquez pas. Étendez-le plutôt sur une surface plane et passez votre séchoir à cheveux à environ 5 cm (2 po) des surfaces froissées à l’avant et à l’arrière. Vous verrez les plis disparaître sous vos yeux !

2 / 8
La vapeur de la douche peut défroisser le linge. ISTOCK/İSMAIL-ÇIYDEM

À toute vapeur… sous la douche

Ce truc est particulièrement efficace en voyage. Si vous prévoyez porter un vêtement qui s’est froissé dans la valise, pendez-le dans la salle de bain pendant que vous vous douchez toutes portes et fenêtres fermées. En sortant de la douche, vous constaterez que les plis se sont bien détendus. Souvenez-vous de placer votre vêtement le plus près possible de la vapeur – sur la tête de douche ou la tringle de la douche, par exemple.

3 / 8
Une serviette humide peut aider à défroisser le linge.ISTOCK/PETER HERMUS

Utilisez une serviette mouillée

Sur une surface plane, placez une serviette mouillée sur votre vêtement froissé et pressez celle-ci sur le vêtement afin d’attendrir les plis les plus marqués. Puis pendez le vêtement à l’air pour le faire sécher.

4 / 8
Le vinaigre peut aider à défroisser le linge. ISTOCK/CHARLES SCHUG

Vaporisez du vinaigre

Oubliez le produit à vaporiser qu’utilisent les pros. Le vinaigre blanc est une solution bon marché, douce et sans produits chimiques à votre problème de plis. Humectez votre vêtement avec une solution faite d’une part de vinaigre et de trois parts d’eau. Puis laissez-le simplement sécher. Trouvez d’autres usages étonnants du vinaigre.

5 / 8
La vapeur de la bouilloire peut aider à défroisser le linge. ISTOCK/JASON-DOIY

Passez-le à la vapeur d’une bouilloire

Si vous ne disposez pas de machine à vapeur, faites bouillir de l’eau dans une bouilloire. Lorsque l’eau bout, contentez-vous de tenir votre vêtement à une trentaine de centimètres de la vapeur.

6 / 8
Une casserole chaude peut aider à défroisser le linge. ISTOCK/JACKTHERABBIT

Faites-vous un «fer à repasser» avec une casserole

Faites bouillir de l’eau avec une casserole dans laquelle vous cuisinez. Lorsque l’eau bout, videz-la. Le fond de la casserole devrait être assez chaud pour que vous l’utilisiez pour enlever les plis de votre habit.

7 / 8
La sécheuse peut aider à défroisser le linge. ISTOCK/BACH005

Jetez-le dans la sécheuse

Si votre vêtement peut passer à la sécheuse, éclaboussez-le d’eau et jetez-le dans la sécheuse avec un ou deux autres articles mouillés – une ou deux chaussettes par exemple. Vous pouvez aussi y mettre un ou deux glaçons. En fondant, ils ont un «effet vapeur». Faites tourner une quinzaine de minutes, et cela suffira à faire disparaître les plis les plus tenaces.

8 / 8
Un fer à lisser les cheveux peut aider à défroisser le linge. ISTOCK/NUSTOCK

Servez-vous d’un appareil à lisser les cheveux

Si vous avez un lisseur à cheveux sous la main, vous pourrez venir à bout des plis les plus tenaces. Cet appareil est particulièrement utile pour les surfaces difficiles à repasser comme les cols. Assurez-vous simplement qu’aucun cheveu ou produit n’adhère au lisseur et faites très attention à la température de chauffage afin de ne pas abîmer votre tissu.

 

Vous aimerez aussi:
7 façons de protéger vos vêtements au lavage
6 trucs pour entreposer vos vêtements
Incendie à la maison : 10 catastrophes pourtant faciles à éviter
 
Tiré de rd.com :  8 Ways to De-Wrinkle Your Clothing Without an Iron