Dormir avec son chien : bon pour votre sommeil

Votre chien vous suit partout… même dans votre chambre. Pas de soucis! Cela pourrait même avoir un impact positif sur votre sommeil.

Dormir avec son chien serait bénéfique.Jacob Lund/Shutterstock

Pour certains, votre chambre est un lieu sacré où votre chien ne peut mettre le pied. Pour d’autres, vous laissez votre porte ouverte et c’est peut-être une très bonne idée. Une étude américaine réalisée avec des spécialistes de la Mayo Clinic en Arizona démontre que les gens qui dorment en présence de leur chien dans leur chambre avaient une meilleure qualité de sommeil. Leur animal de compagnie apporte un réel confort et une sécurité qui permettrait de mieux dormir.

Toutefois, vous ne devriez pas laisser votre chien grimper dans votre lit, car il risque de perturber davantage votre sommeil plutôt que de contribuer à l’améliorer. Aussi, il faut noter que les participants de l’étude n’avaient pas de jeunes chiots nécessitant des soins pointus et pouvant briser le cycle de sommeil de leur maître.

C’est en fait la présence qui est rassurante. Savoir que votre animal de compagnie est dans votre chambre peut vraiment vous aider à mieux dormir ce qui est contraire à ce qu’on pouvait croire auparavant. Peut-être vous sentez-vous davantage en sécurité et vous abandonnez-vous ainsi plus facilement dans les bras de Morphée. Vous dormez sur vos deux oreilles sachant que votre chien veille, tout près. Et selon l’étude, la taille de votre chien n’a pas d’impact. Qu’il soit grand ou petit, les bienfaits sont ressentis. Consultez notre liste des meilleures races de chiens pour votre famille. Alors, ne croyez plus que votre chien est une perturbation s’il reste dans votre chambre, il pourrait vraiment vous aider à passer de meilleures nuits. Et ça, tout le monde en a bien besoin.

Vous aimerez aussi :

13 secrets étonnants que votre chien connaît à propos de vous

15 chiens populaires à suivre sur Instagram

4 signes que votre chien vous aime

12 choses à savoir avant d’adopter un chien de refuge

Les meilleures races de chiens pour votre famille

(Sources consultées : Maxisciences/Gentside et Top Santé)

Popular Videos