Truffes aztèques aphrodisiaques

Ces truffes au chocolat sont une création de Philippe Valladares, chef pâtissier au Four Seasons de Toronto. Régalez-vous!

«Les Aztèques préparaient des tonnes de chocolat à la saison des récoltes», m’explique Philippe Valladares en trempant le doigt dans un bol fumant où se liquéfie le cacao et en étalant la pâte onctueuse sur ses paumes. «Et tout ça se terminait bien sûr en orgie totale!» ajoute-t-il, tout sourire, en formant dans ses mains une boule de ganache en chocolat. Si le cacao à lui seul produit cet effet, imaginez ce qui se passera si vous y ajoutez de puissants aphrodisiaques comme le gingembre, l’anis étoilé, la fleur d’hibiscus ou le poivre en grains… Essayez!

Des truffes au chocolatShutterstock
Truffes aztèques aphrodisiaques
Truffes aztèques aphrodisiaques
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Faire fondre le chocolat à cuire au bain-marie, en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la préparation soit uniforme. Retirer du feu.
  2. Avec les doigts, enduire la paume de la main d’une fine couche de chocolat fondu.
  3. Rouler délicatement les cœurs de ganache dans la main recouverte de chocolat afin de former une couche externe. Laisser refroidir et durcir.
  4. Enduire à nouveau d’une couche de chocolat légèrement plus froide et durcie.
  5. Variantes aromatiques: Porter à ébullition. Retirer du feu, verser dans un bol propre et couvrir de film plastique. Laisser infuser 30 minutes, puis faire fondre le chocolat comme indiqué ci-dessus.