Minipâtés à la viande

Inspirez-vous de cette délicieuse recette de minipâtés à la viande et régalez vos papilles!

Action de grâce: ces mini pâtés de viande vont vous régaler.
Minipâtés à la viande
Minipâtés à la viande
Portions Temps de préparation
12portions 1heure
Portions Temps de préparation
12portions 1heure
Préparation
  1. Dans une grande sauteuse huilée, faire revenir le bœuf et l’oignon 5 min à feu moyen-fort en défaisant la viande avec le dos d’une cuillère et en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la viande ait perdu sa couleur rosée et que l’oignon soit tendre. Jeter l’excédent de gras. À feu moyen, incorporer la pâte de tomate, le sel, le poivre, les graines de céleri et la cannelle.
  2. Dans un bol, fouetter vigoureusement la farine avec la moitié du bouillon pour éviter la formation de grumeaux. Incorporer le reste du bouillon et verser dans la sauteuse. Porter à ébullition et laisser épaissir en remuant constamment pendant une minute. À l’aide d’une spatule, verser dans un grand bol et laisser refroidir 30 minutes. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
  3. Diviser la pâte en deux. Abaisser une moitié sur un plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle ait à peine 6mm (1/4po) d’épaisseur. Découper 12 rondelles à l’emporte-pièce rond de 11,5cm (4po), en récupérant les tombées au besoin. Placer ces cercles dans des moules à muffin en pressant pour qu’ils épousent bien les parois.
  4. Abaisser la pâte restante. Découper 12 autres cercles à l’emporte-pièce de 7,5cm (3po). Répartir la garniture dans les 12 fonds. Humecter leur pourtour avec un peu d’eau et recouvrir des 12 petits cercles en pressant pour sceller les bords. Faire une fente au centre de chaque pâté. Enfourner à 220°C (425°F) de 12 à 16 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit gonflée et dorée. Laisser refroidir dans les moules sur une grille pendant 10 minutes.