
La courge musquée
Ce légume racine au goût très doux bat la banane au chapitre du potassium avec 582 mg de ce précieux minéral par tasse (250 ml), contre 420 mg pour la banane. Selon Santé Canada, un adulte devrait absorber 4700 mg de potassium par jour.
Toutes les courges ne se valent pas! Renseignez-vous sur leurs bienfaits.

L’edamame (fèves de soja)
Une tasse (250 ml) de ces savoureuses fèves contient 676 mg de potassium. Les edamames sont aussi l’une des meilleures sources au monde de protéines végétales parce qu’elles contiennent tous les micronutriments dont notre corps a besoin pour développer des muscles. Les edamames sont délicieux grillés et légèrement salés.
Consultez la liste des meilleures sources de protéines pour les végétariens.

Les pommes de terre blanches et les patates douces
Une patate douce contient 542 mg de potassium, tandis que sa cousine, la pomme de terre, en cache 941 mg. Ces deux tubercules sont aussi très riches en vitamine A.
Attention toutefois à la façon de les cuisiner! Voici 5 manières saines de manger des pommes de terre.

La bette à carde
Obtenez 961 mg de potassium en dégustant une seule tasse (250 ml) de bette à carde. Ce légume-feuille est aussi bourré de fer, de calcium et de vitamines A, C, et K.
Vous ne savez pas comment la cuisiner? Essayez ces 8 façons de manger plus de légumes-feuilles.

Les betteraves
Taillez et faites rôtir une seule tasse de betteraves, et vous avalerez 518 mg de potassium. En prime, vous aurez aussi des folates, du manganèse et du cuivre, sans oublier des fibres, du magnésium, du phosphore, de la vitamine C, du fer et de la vitamine B6.
Savourez un smoothie aux betteraves en suivant cette recette.

La sauce tomate
Peu de gens savent que la sauce tomate est une source de potassium. Mais une pizza, une assiette de pâtes ou un plat de légumes nappés d’une tasse de sauce tomate vous apportera 728 mg de potassium.
Retrouvez plus d’idées pour cuisiner les tomates.

Les haricots noirs
Une tasse de haricots noirs contient 739 mg de potassium. Cette légumineuse est également une extraordinaire source de protéines végétales, de fer, de phosphore, de calcium, de magnésium, de manganèse, de cuivre et de zinc.
Assurez-vous de connaitre l’importance du magnésium pour la santé.

Les haricots blancs
C’est un secret bien gardé, mais les haricots blancs sont la meilleure source de potassium que vous puissiez trouver. Une seule tasse renferme la quantité phénoménale de 1189 mg de potassium, soit environ le quart de l’apport quotidien recommandé. Tout comme les haricots noirs, ils contiennent aussi des protéines, des fibres, et une foule d’autres vitamines et minéraux excellents pour la santé.

Le melon d’eau
Deux tranches de melon d’eau contiennent 641 mg de potassium, en plus d’un ingrédient vedette : le lycopène, un pigment végétal connu pour réduire le risque de certains cancers.
Consommez régulièrement ces aliments anticancer.

Le yogourt
En plus d’être une formidable source de calcium, le yogourt apporte 380 mg de potassium par pot de 240 ml (8 oz). Augmentez votre dose de potassium en ajoutant 30 g (1 oz) de noisettes, qui en contiennent 211 mg, et une banane.
Le yogourt ne se mange pas qu’en dessert. Essayez ces recettes ultra savoureuses.