Share on Facebook

Choux de Bruxelles: 11 bienfaits pour la santé

D’une peau éclatante à une meilleure santé intestinale, les choux de Bruxelles comportent de nombreux bienfaits pour la santé. Voici pourquoi ces légumes méritent vraiment d’être mangés.

1 / 11
Choux de Bruxelles: 11 bienfaits pour la santé.CAVAN IMAGES/GETTY IMAGES

Diminution du risque de maladie cardiaque

Ce légume typique de l’automne est bien plus qu’une excuse pour manger plus de bacon. Le chou de Bruxelles déborde de nutriments sains, comme la vitamine C. Des études relient cette vitamine à un risque de cardiopathie chronique réduit quand elle provient d’une alimentation riche en fruits et en légumes.

Méfiez-vous par contre de ces aliments qui sont mauvais pour votre cœur.

2 / 11
Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants.TASTE OF HOME

Abondance d’antioxydants

Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants, des composés qui contribuent à la santé des cellules et à la diminution du risque de cancer. Tranchez-les en salade, ou rôtissez-les à l’ail, et nappez-les d’une savoureuse sauce moutarde pour un accompagnement simple et délicieux.

N’hésitez pas à ajouter ces fruits et légumes riches en antioxydants à vos repas.

3 / 11
Une tasse de chou de Bruxelles procure 4 g de bonnes protéines végétales.JULIA NAGY / EYEEM/GETTY IMAGES

Protéines végétales bénéfiques

Une tasse de chou de Bruxelles procure 4 g de bonnes protéines végétales. Ce chou est particulièrement indiqué dans un régime végane ou végétarien, où il vous faut augmenter les sources de protéines naturelles tirées de votre alimentation.

Vous allez être surpris d’apprendre que ces aliments contiennent plus de protéines qu’un œuf!

4 / 11
Le chou de Bruxelles est riche en vitamine K qui peut renforcer les os.TASTE OF HOME

Renforcement des os

Le chou de Bruxelles est riche en vitamine K qui peut renforcer les os et prévenir les blessures. Une étude de 2017 démontre qu’un régime comprenant de la vitamine K quotidienne diminue le risque de fractures.

5 / 11
Les choux de Bruxelles améliorent la santé intestinale.CATHERINE MACBRIDE/GETTY IMAGES

Amélioration de la santé intestinale

Ces délicieux petits légumes débordent de fibres qui peuvent améliorer votre santé intestinale de multiples façons. De la prévention de la constipation à la diminution du risque d’un cancer colorectal, les fibres sont à la base d’une bonne santé intestinale et d’un corps sain.

Cela vous permettra de prévenir ces maladies déclenchées par un déséquilibre de la flore intestinale.

6 / 11
Le chou de Bruxelles peut réduire l’inflammation dans votre organisme.MICHAEL MOELLER / EYEEM/GETTY IMAGES

Apaisement de l’inflammation

Une alimentation équilibrée remplie de crucifères, comme le brocoli et le chou de Bruxelles, peut réduire l’inflammation dans votre organisme. Une inflammation prolongée peut entraîner des maladies chroniques. Un supplément de légumes sains, comme ce mélange de légumes verts rôtis, peut contribuer à la protection de vos cellules.

7 / 11
Si vous prévoyez une grossesse, ajoutez des recettes aux choux de Bruxelles dans votre alimentation.TASTE OF HOME

Prévention des maladies congénitales

Si vous prévoyez une grossesse, ajoutez des recettes aux choux de Bruxelles dans votre alimentation. Ils sont une source naturelle d’acide folique, un nutriment essentiel pour prévenir certaines malformations congénitales. En prenant des vitamines prénatales et en mangeant des mets contenant de l’acide folique, vous protégez le bébé d’anomalies du cerveau et de la colonne vertébrale.

Vous serez étonné d’apprendre que ces traits particuliers sont héréditaires!

8 / 11
Les choux de Bruxelles sont riches en caroténoïdes.CATHERINE MACBRIDE/GETTY IMAGES

Santé oculaire

Comme les carottes et les patates douces, les choux de Bruxelles sont riches en caroténoïdes, des nutriments que le corps peut convertir en vitamine A. Ils améliorent la santé oculaire et préviennent les lésions causées par la lumière bleue (écran du cellulaire).

9 / 11
Le risque de diabète diminue avec l’apport quotidien de choux de Bruxelles.LARA HATA/GETTY IMAGES

Contrôle du diabète

Le risque de diabète diminue avec l’apport quotidien de crucifères. Selon une étude de 2016, les gens qui mangent régulièrement ce légume croquant réduisent significativement leur risque de diabète de type 2. Accompagnez vos mets avec du chou de Bruxelles rôtis, y compris ce savoureux flétan au gingembre.

Variez les plaisirs en consommant ces autres aliments qui aident à lutter contre le diabète.

10 / 11
Dites adieu à un teint fatigué et terne en ajoutant des choux de Bruxelles à votre alimentation.TASTE OF HOME

Teint éclatant

Dites adieu à un teint fatigué et terne en ajoutant des choux de Bruxelles à votre alimentation. Leur saturation en vitamine C favorise la production de collagène, qui affermit la peau et éclaire le teint. Donnez du piquant à votre prochain repas avec ces choux de Bruxelles au gingembre râpé, pour un éclat de jeunesse.

11 / 11
Les choux de Bruxelles sont riches en acide alpha linoléique (ALA), que le corps transforme en oméga-3.YULIA-IMAGES/GETTY IMAGES

Gras sains essentiels

Si vous n’êtes pas amateur de poisson, vous pourriez peiner à atteindre un niveau satisfaisant d’acides gras oméga-3 dans votre alimentation. Par bonheur, les choux de Bruxelles sont riches en acide alpha linoléique (ALA), que le corps transforme en oméga-3. Ces nutriments sont reconnus pour diminuer le cholestérol et la pression artérielle, en plus de prévenir les cardiopathies.

Informez-vous sur ces aliments santé riches en gras que vous devriez manger.

Taste of Home
Contenu original Taste of Home