12 gestes santé à faire au travail

Pensez à votre santé au travail! Ces 12 simples gestes vous aideront à vous maintenir en bonne forme du bureau à la maison.

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Bonne position en tout tempsSergey Nivens / Shutterstock

Bonne position en tout temps

Il est vraiment important d’avoir une bonne posture au travail, car vous y passez de nombreuses heures. Que vous travailliez debout ou en position assise, vous devez vous assurer de savoir quels sont les bons et les mauvais gestes. Vous pouvez demander à votre massothérapeute ou votre médecin de vous guider. Une bonne position vous aide à garder votre dos en bonne santé.

Vous travaillez dans un bureau? Méfiez-vous de ces problèmes de santé qui vous guettent.

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Ouvrir une fenêtrequadshock / Shutterstock

Ouvrir les fenêtres

Assainir l’air ambiant est nécessaire surtout si vous travaillez dans un environnement où vous côtoyez de nombreuses personnes. Une mauvaise circulation d’air sain peut causer certains maux physiques (toux, maux de tête, etc.) en plus de perturber votre concentration. Ouvrez les fenêtres 5 à 10 minutes, au minimum, chaque jour!

Vous avez du mal à rester concentré? Entraînez votre cerveau avec ces trucs faciles.

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Utiliser une lampe de luminothérapieImage Point Fr / Shutterstock

Utiliser une lampe de luminothérapie

Sur votre table de travail, installez une lampe de luminothérapie pour ressentir ces nombreux bienfaits. Ce traitement facile peut vous aider à vous sentir moins fatigué et plus alerte.

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Bouger le plus souventsirtravelalot / Shutterstock

Bouger le plus souvent

Envie d’un café? Levez-vous! Besoin de consulter une collègue? Levez-vous! Une question à poser à votre patron? Oubliez le courriel et levez-vous! Eh oui, plus vous bougez, plus vous contribuez à rester en santé. Ne restez pas assis pendant de longues périodes; pensez à bouger pour réactiver votre circulation sanguine.

Trouvez des idées simples pour bouger plus au travail.

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Boire de l’eaueggeegg / Shutterstock

Boire de l’eau

Oui, vous aimez le café, mais n’en abusez pas! Buvez beaucoup d’eau. Si vous buvez davantage d’eau, vous aurez plus d’énergie, votre mémoire sera plus aiguisée, vous réduirez vos envies de grignotages, etc. Les bienfaits sont nombreux! Vite! Trouvez une belle gourde, mais pas trop grosse pour vous lever souvent pour aller la remplir!

Accro au café? Essayez ces manières étonnantes de stimuler votre énergie (sans boire une goutte de café!)

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Opter pour l’escalierchombosan / Shutterstock

Opter pour l’escalier

Ne soyez pas trop paresseux : évitez les ascenseurs et optez pour l’escalier le plus souvent possible. Vous trouverez peut-être l’exercice plus difficile au début, mais persévérez! Vous vous en sentirez mieux!

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Laver vos mainsPhotographee.eu / Shutterstock

Laver vos mains

Se laver les mains peut vous aider à vous prémunir contre les bactéries et les virus. Alors, dans un environnement public, il faut que vous vous laviez les mains souvent et de la bonne technique.

Abandonnez ces pires habitudes pour transmettre les microbes.

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S’étirer durant vos pausesESB Professional / Shutterstock

S’étirer durant vos pauses

Ne soyez pas brusque dans vos mouvements, mais prenez le temps de vous étirer au bureau pour chasser les tensions et aussi soulager votre dos. Consultez des vidéos pour vous inspirer et faites des postures de yoga. Maintenez la posture pour étirer en douceur.

Exécutez ces postures de yoga faciles au cours de la journée.

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Ne pas manger devant votre écranESB Professional / Shutterstock

Prenez des pauses-repas

Manger devant votre écran n’est pas seulement néfaste pour votre santé physique, mais aussi votre bien-être relationnel. Vous devez profiter de vos pauses-repas pour manger en bonne compagnie, en sortant prendre l’air et en vous changeant les idées. Inspirez-vous de ce que font les gens heureux au travail durant leur heure de lunch.

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Laver les surfaces de travailWerner Muenzker / Shutterstock

Laver les surfaces de travail

Nettoyez les surfaces de travail ainsi que les appareils que vous utilisez (et particulièrement ceux que vous partagez avec d’autres) afin d’éviter le transfert de bactéries ou de virus.

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Se stationner un peu plus loinESB Professional / Shutterstock

Se stationner un peu plus loin

Le matin, prenez la bonne habitude de stationner votre voiture à une bonne distance de marche de votre lieu de travail. Ainsi, matin et soir, vous augmenterez le nombre de pas que vous ferez dans la journée sans trop d’effort. Si vous le pouvez, vous pourriez aussi utiliser le vélo pour vous rendre au bureau.

Atteignez l'objectif des 10 000 pas par jour avec ces astuces.

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Apporter une brosse à dentsJulija Sapic / Shutterstock

Apporter une brosse à dents

Prendre soin de ses dents même au travail est facile. Il ne suffit que de laisser une trousse (dentifrice et brosse à dents) dans un tiroir de votre bureau. Pensez à changer votre brosse à dents aussi régulièrement qu’à la maison et évitez de la laisser dans un environnement humide. Mais si vous n’avez pas une trousse sous la main, voici 6 façons de vous laver les dents quand on a oublié sa brosse.