Share on Facebook

Votre signe astrologique influence-t-il votre santé?

Les scientifiques ne sont peut-être pas d’accord, mais les astrologues croient que notre signe astrologique nous influence. L’astrologue professionnelle Suzanne Gerber nous explique comment, à son avis, notre signe astrologique pourrait affecter notre santé.

1 / 12
Comment votre signe astrologique Bélier influence-t-il votre santé?VADIM SADOVSKI / SHUTTERSTOCK

Bélier (21 mars – 19 avril)

Le Bélier, signe de tête, est sujet aux maux de tête et aux migraines, explique Suzanne Gerber, une astrologue de haut niveau. Ces maux sont surtout provoqués par le stress et peuvent aussi causer une crispation des mâchoires et de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).

Le meilleur antidote: l’exercice cardio, idéalement avec une touche de compétition. Faire des exercices oui, mais vous n’avez plus envie de faire de la course? Essayez ces séances d’entraînement qui brûlent plus de calories!

2 / 12
Vadim Sadovski / Shutterstock

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le Taureau est un signe de gorge ainsi que des organes et des glandes associés à cette région, indique Suzanne Gerber. Selon elle, le Taureau, ce signe solaire, est particulièrement sensible aux changements climatiques et devrait se munir d’écharpes. Sinon, vous pouvez tester ces remèdes naturels contre les maux de gorge!

3 / 12
Comment votre signe astrologique Gémeau influence-t-il votre santé?VADIM SADOVSKI / SHUTTERSTOCK

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Le Gémeaux est le signe du zodiaque qui régit les épaules, les bras et les mains, ainsi que le système nerveux, explique Suzanne Gerber. Ce signe de grande énergie brille dans la communication, mais peut aussi développer des problèmes dans ce domaine, ainsi que des rhumes, en raison d’un syndrome très particulier: l’abus des bonnes choses. Ceux qui passent beaucoup de temps sur les appareils électroniques sont sujets à des blessures répétitives, comme les blessures du canal carpien.

Le Gémeaux, symbole de l’image des jumeaux, devrait probablement surveiller ses problèmes d’épicondylites du coude (le fameux tennis elbow), les excès de dactylographie. Le syndrome du canal carpien est en effet l’une des raisons pour lesquelles la technologie vous rend malade.

4 / 12
CancerVadim Sadovski / Shutterstock

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Suzanne Gerber est catégorique: le Cancer est un signe d’eau sensible qui régit la poitrine, l’estomac et les seins. Il doit surveiller les sautes d’humeur, la dépression, l’alimentation et faire attention à ne pas “manger ses émotions”.

Elle ajoute que les émotions refoulées peuvent entraîner des malaises digestifs, des brûlures d’estomac (RGO) et une prise de poids. Parvenir à maîtriser ses émotions, c’est la clé pour du Cancer! Peut-être avez-vous besoin de probiotiques. Mais avant, renseignez-vous sur ce que les probiotiques font (et ce qu’elles ne font pas)!

5 / 12
LionVadim Sadovski / Shutterstock

Lion (23 juillet – 22 août)

Le Lion, fier roi de la jungle, aime être vu et apprécié, dit Suzanne Gerber. Ce signe astrologique est associé au dos, au cœur et au sang et, si l’équilibre du Lion n’est pas bon, il peut développer des problèmes de dos, de l’hypertension artérielle ou des battements cardiaques irréguliers.

La méditation et le don de soi sont pour lui les meilleurs remèdes! La solution, c’est de garder sous contrôle l’ego du Lion (pas facile!) et de lui proposer quelques solutions rapides pour soulager ses lombalgies. N’hésitez pas à essayer ces 7 remèdes contre le mal de dos, approuvés par les experts.

6 / 12
ViergeVadim Sadovski / Shutterstock

Vierge (23 août – 22 septembre)

La Vierge, le signe astrologique terrestre le plus énergétique, est associée aux intestins et à la digestion. La Vierge est une mangeuse difficile, prédisposée aux allergies alimentaires, aux troubles de l’alimentation, aux ulcères et au syndrome de l’intestin irritable, explique Suzanne Gerber. Tout exercice ou pratique qui la forcera à ralentir sera salutaire pour elle!

La Vierge a tout à gagner à se mettre au yoga afin de ralentir et de traiter ses problèmes, y compris ceux associés à la nourriture. Avant de vous lancer, assurez-vous de connaître les 10 règles d’étiquette du yoga.

7 / 12
BalanceVadim Sadovski / Shutterstock

Balance (23 septembre – 22 octobre)

«La Balance est associée à la peau, aux glandes surrénales, aux reins et à la vessie qui éliminent les pertes de liquide, explique Suzanne Gerber. Étant épicurienne et à la recherche d’équilibre, elle est susceptible de tomber dans l’excès et peut souffrir de diarrhée ou de constipation.» Elle ajoute que la Balance devrait toujours être bien hydratée pour forcer les choses «à bouger».

8 / 12
ScorpionVadim Sadovski / Shutterstock

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Selon Suzanne Gerber, le Scorpion est sensible aux organes de reproduction et d’élimination. En tant que signe astrologique d’eau, ayant tendance à basculer dans le côté sombre de la vie, ses humeurs peuvent provoquer ou exacerber des maux liés au cycle menstruel, aux problèmes digestifs, aux hormones et au diabète.

Suzanne Gerber suggère au Scorpion aux prises avec ces problèmes de prendre de front les émotions négatives et de suivre ces conseils pour lutter contre l’anxiété afin de mieux gérer leur stress.

9 / 12
SagittaireVadim Sadovski / Shutterstock

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Ce signe astrologique est symbolisé par un archer mi-humain mi-cheval, rappelle Suzanne Gerber. Il est relié aux hanches, aux cuisses et à la vision. C’est un signe d’imprudence et d’exubérance, et il peut être sujet aux accidents.

Le Sagittaire doit également surveiller sa consommation d’alcool et d’autres substances qu’il sait néfaste. Ses problèmes de hanches, de nerf sciatique et oculaires sont aussi à surveiller.» Le Sagittaire peut être vraiment sympa, mais il est plus susceptible de représenter un danger pour lui-même.

10 / 12
CapricorneVadim Sadovski / Shutterstock

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Le Capricorne est sous l’influence de Saturne, la planète de la structure. En tant que tel, il est associé aux os, aux genoux, aux dents et aux articulations, qui sont ses points faibles, explique Suzanne Gerber. Une alimentation riche en calcium et en vitamines (et en minéraux indispensables à leur absorption) est essentielle. L’activité physique régulière peut l’aider à éliminer les tensions accumulées.

Elle suggère au Capricorne d’explorer les nombreux bienfaits du massage et s’assurer d’avoir suffisamment de calcium. Pour cela, apprenez à détecter les signes indiquant que votre corps manque de calcium.

11 / 12
VerseauVadim Sadovski / Shutterstock

Verseau (20 janvier – 18 février)

Le Verseau suit sa propre voie, raconte Suzanne Gerber, mais ses membres inférieurs, ses chevilles et sa circulation sont ses points faibles. Manger des aliments favorisant la circulation sanguine est un bon point de départ pour le Verseau, dit-elle, ajoutant qu’il est sujet aux entorses et aux foulures ainsi qu’à l’œdème, aux varices et aux problèmes de circulation sanguine.

12 / 12
PoissonVadim Sadovski / Shutterstock

Poissons (19 février – 20 mars)

Le Poisson, signe d’eau hypersensible, est associé aux pieds et peut éprouver de la douleur et des problèmes à ces membres. Ce signe astrologique exerce également son emprise sur le système immunitaire et les réflexes, indique Suzanne Gerber. Elle suggère au Poisson d’essayer la détoxication et d’en finir avec les mauvaises tendances à manger trop de sucre. Sachez reconnaître les 9 signaux d’alarme que vous mangez trop de sucre.

Contenu original Reader's Digest