Share on Facebook

Ce que nous réserve la saison 2 de la chronique des Bridgerton, selon les livres

La chronique des Bridgerton sera officiellement renouvelée pour une deuxième saison. À partir des romans de l’auteure américaine Julia Quinn – qui ont inspiré la série à succès de Netflix – nous avons déniché quelques scoops.

1 / 14
La chronique des Bridgerton a fait irruption sur Netflix à la fin de l’année 2020.Netflix


La chronique des Bridgerton a fait irruption sur Netflix à la fin de l’année 2020 avec une épopée visuellement époustouflante dans un véritable univers de romance. L’émission est basée sur les neuf romans de la série Bridgerton de l’auteure Julia Quinn, classés parmi les meilleurs romans d’amour de tous les temps. L’histoire est également remarquable pour certaines scènes d’intimité très révélatrices…

La série à succès de Netflix, produite par Shonda Rhimes, a également innové avec une distribution très diversifiée afin de représenter la société multiculturelle ainsi que la classe supérieure du début du XIXe siècle en Angleterre.

La première saison mettait en vedette Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et son amoureux Simon, le duc de Hastings (Regé-Jean Page). Ainsi, les romans peuvent nous apprendre ce qu’il se passera dans la saison 2! En effet, chaque roman de la série Bridgerton suit l’un des huit frères et sœurs Bridgerton et leur quête de l’amour. Tandis que le volume 1, «Daphné et le duc» (version française de The Duke and I), suit l’histoire de Daphné, le second tome, «Anthony», (version française de The Viscount Who Loved Me) se concentre sur le fils aîné Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

Cela signifie probablement des changements majeurs pour La chronique des Bridgerton au cours des prochaines saisons. Jetons un coup d’œil à la trajectoire que pourraient prendre les principaux personnages de la série à succès lorsque le tournage de la deuxième saison commencera ce printemps.

Attention: spoilers pour la première saison de La chronique des Bridgerton ci-dessous.

Avez-vous déjà remarqué ces erreurs historiques commises dans ces films?

2 / 14
Le personnage de Lord Anthony Bridgerton dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Lord Anthony Bridgerton

Comme dans le second roman, «Anthony», le frère aîné de Bridgerton, Lord Anthony Bridgerton, interprété par Jonathan Bailey, sera le nouveau centre d’intérêt de la série.

Le créateur et producteur exécutif Chris Van Dusen a annoncé en entrevue qu’il a hâte de découvrir comment Lord Anthony se porte «sur le marché du mariage» et qu’il pense que le dénouement sera «aussi beau et émouvant que les téléspectateurs s’y attendent».

Rappelons-nous qu’Anthony a mis fin à sa relation avec la chanteuse d’opéra Siena Rosso (Sabrina Bartlett) à la fin de la saison 1; c’est peut-être tout ce que nous verrons d’elle, car elle n’apparaît que brièvement dans les livres et sous un prénom différent.

Ne manquez surtout pas ces films et séries qui sont incontournables!

3 / 14
Le personnage de Daphné Bridgerton dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Daphné Bridgerton, maintenant duchesse de Hastings

Mais qu’en est-il de Daphné et Simon, LE couple de la saison 1? Ils seront probablement des personnages secondaires dans la deuxième saison. «Je pense que l’amour est une chose en constante évolution – c’est vivant et doit être entretenu, soigné, réparé lorsqu’usé ou déchiré», déclare Page en entrevue. «Daphné et Simon se marient très jeunes. Ils ont encore beaucoup à accomplir et je pense que ce sera amusant de les voir faire cela ensemble.» De ce fait, les scénaristes pourraient également développer sur le premier enfant de Daphné et Simon, qui est né à la fin de la saison 1. Il est possible que l’on assiste à l’adaptation du couple à la parentalité.

Dans «Anthony», Daphne participe à un jeu très compétitif de pall-mall (un jeu avec des similitudes avec le criquet moderne) que les lecteurs ont sûrement hâte de voir à l’écran.

Il y a aussi de très bonnes séries et films québécois à voir sur Netflix!

4 / 14
Le personnage de Simon dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Simon, Duc de Hastings

Dans la saison 2 (ou les saisons à venir), il est probable que Simon ouvre les mystérieuses lettres que son père lui a laissées avant sa mort. Cherchera-t-il, maintenant qu’il est père à son tour, de clore ses vieux conflits avec son père?

5 / 14
Le personnage de Penelope Featherington dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Penelope Featherington

La première saison a préparé le terrain pour la future relation amoureuse entre Penelope (Nicola Coughlan) et son ami, Colin Bridgerton, au coeur du quatrième roman éponyme (version française de Romancing Mister Bridgerton).

Nous pourrions également assister aux changements imposés à l’amitié qu’entretiennent Penelope et Éloïse Bridgerton. Rappelons que Penelope cache un secret majeur à Éloïse. «Je voudrais voir Penelope plus honnête avec Éloïse, sa meilleure amie», a déclaré Nicola Coughlan en entrevue. «Éloïse est tout le temps franche avec Penelope, mais ce n’est pas réciproque. Quelles répercussions cela aura sur leur amitié?» Nous espérons que oui, car une amitié sincère est bonne pour la santé!

6 / 14
Le personnage de Colin Bridgerton dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Colin Bridgerton

Nous verrons probablement l’amitié entre Colin (Luke Newton) et Penelope se développer. En effet, à la fin de la première saison, le troisième fils des Bridgerton, Colin, avait décidé de voyager et ses aventures lui fourniront des sujets de discussion avec Penelope dès son retour à Londres. Il est toutefois possible que les scénaristes de la série mettent quelques obstacles supplémentaires sur leur chemin.

7 / 14
Le personnage de Éloïse Bridgerton dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Éloïse Bridgerton

La fin de la saison 1 montre Éloïse (Claudia Jessie), femme indépendante, qui part à contrecœur faire ses débuts dans la société. «L’idée qu’Éloïse puisse être dans un environnement semblable est la chose la plus drôle au monde», a déclaré Claudia Jessie.

Dans les livres, Éloïse est célibataire jusqu’à ce qu’elle trouve l’amour dans le cinquième volume qui porte son nom (version française de To Sir Phillip, With Love). Les téléspectateurs avisés se souviendront peut-être qu’ils ont fait la connaissance de Sir Phillip dans la saison 1…

Cinéphile, retrouvez plus d’idées en visitant notre rubrique cinéma.

8 / 14
Le personnage de Benedict Bridgerton dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix
Benedict Bridgerton à droite

Benedict Bridgerton

Benedict (Luke Thompson) doit attendre au troisième tôme, «Benedict» (version française de An Offer from a Gentleman), pour vivre son histoire d’amour à la Cendrillon – avec le nouveau personnage Sophie Beckett.

Aussi, tout comme dans les romans, Benedict est un artiste. Les téléspectateurs peuvent donc s’attendre à le voir performer davantage dans certaines activités artistiques dans la saison 2.

9 / 14
Le personnage de Marina Thompson dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Marina Thompson

Elle ne fera probablement pas encore partie de la saison 2 ou, si elle y est présente, peut-être la verrons-nous commencer son combat contre la dépression.

Si vous avez déjà lu le prologue du cinquième livre, «Éloïse», vous savez que malheureusement, le parcours de Marina ne se termine pas moins tragiquement qu’il ne l’avait commencé dans la première saison.

Profitez-en pour écouter une série en version originale pour apprendre une langue!

10 / 14
Le personnage de Lady Violet Bridgerton dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Lady Violet Bridgerton

La matriarche du clan Bridgerton organise une fête à la campagne dans le tome 2. Les téléspectateurs peuvent donc s’attendre à voir un épisode ou deux se dérouler au manoir des Bridgerton, Aubrey Hall.

Dans le dernier livre, «La chronique des Bridgerton: Des années plus tard» (version française de The Bridgertons: Happily Ever After) un retour en arrière est fait sur la mort prématurée du mari de Lady Violet. Ainsi, nous pourrions voir certaines bribes de cette histoire.

11 / 14
Le personnage de Lady Featherington dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Lady Featherington

Lady Featherington (Polly Walker) est tout aussi occupée dans les livres que dans la série! Elle est impliquée dans les fiançailles d’Anthony dans le second livre, les téléspectateurs peuvent donc s’attendre à la voir… à la hauteur de ses anciennes habitudes d’ingérence…

Cependant, les histoires sur le jeu de son mari et le mystère de savoir qui héritera du domaine après sa mort sont entièrement imaginées pour la série télévisée. L’héritier pourrait-il être quelqu’un que nous connaissons déjà, comme le père de Marina ou Will le boxeur? Comme cette intrigue n’est pas dans les livres, personne ne peut prédire son dénouement.

En parlant d’hériter, voici ce qui va changer quand le Prince Charles deviendra roi.

12 / 14
Le personnage de Lady Danbury dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Lady Danbury

La vénérable Lady Danbury (Adjoa Andoh) n’apparaît que brièvement dans le deuxième livre, bien qu’elle soit présente tout au long de la série. «J’adorerais voir se développer des amitiés entre les femmes plus âgées, en particulier, pour que Lady Danbury soit une sorte de canal entre elles», a déclaré Adjoa Andoh.

Dans le quatrième livre, elle lance un concours pour démasquer l’écrivaine anonyme «Lady Whistledown»…

13 / 14
Le personnage de la Reine Charlotte dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Reine Charlotte

La reine Charlotte (Golda Rosheuvel) ne figure aucunement dans les neuf tomes de la série. Cependant, puisqu’elle a réellement existé, il est possible de cerner sa trajectoire même si nous n’avons pas les romans pour nous guider.

Elle a vécu une relation difficile avec son mari surnommé le roi «fou» George III. Cette saison, nous pourrions voir le prince, son fils, régner à la place de son père maintenant invalide. Sachant que la véritable reine Charlotte a donné la vie à quinze enfants, il y a potentiellement des relations familiales à explorer de ce côté.

Dans la série, la reine a hâte de découvrir l’identité de l’anonyme Lady Whistledown. Il est donc normal de s’attendre à assister davantage à ses efforts dans ce dossier.

Vous serez surpris de voir la différence entre les acteurs de la série The Crown et les vrais membres de la famille royale!

14 / 14
Les nouveaux personnages qui vont arriver de dans la série Netflix «La chronique des Bridgerton».Netflix

Nouveaux personnages

Dans le second livre, un nouveau personnage nommé Kate Sheffield attire l’intérêt d’Anthony. «Le fait que nous suivions la quête d’amour d’Anthony montre que vous savez qu’il y aura certainement des similitudes avec le livre», a déclaré Bailey en entrevue. Aussi, si Kate fait son entrée, on peut également s’attendre à voir sa sœur, Edwina, sa belle-mère, Mary, et son chien, Newton.

Le chagrin persistant d’Anthony à la suite de la mort de son père, Edmund Bridgerton, joue un rôle important dans son épopée dans le livre. Peut-on s’attendre à le voir à l’écran?

Retrouvez une liste (non exhaustive) des meilleurs films sur Netflix Canada.

Contenu original Reader's Digest