Share on Facebook

Les 10 meilleures villes pour voyager en solo

À la recherche d’aventure pour sortir de votre coquille ou simplement pour vous échapper vers le calme et la tranquillité: une escapade en solitaire est la solution idéale. Voici quelques villes, parmi les plus sûres du monde, qui répondent aux besoins des voyageurs en solo.

1 / 10
ISTOCK

Auckland, Nouvelle-Zélande

Auckland est reconnue comme l’une des villes les plus sympathiques et le voyageur solitaire s’y sent tout de suite chez lui. Endroit abordable, avec beaucoup à voir, dont le Civic Theatre et la Sky Tower, Auckland est un peu éloignée, mais merveilleuse à parcourir seul. Voyager en groupe fait s’opposer des goûts contraires. L’avantage de voir Auckland seul est de choisir sans débats ce qu’on désire voir, tout en sachant qu’on croisera des êtres agréables, parmi les plus sympathiques, en fait, selon un sondage de Condé Nast Traveler. Profitez de votre séjour à Aukland pour visiter la Sky Tower, l’un des 12 points de vue vertigineux dans le monde.

2 / 10
ISTOCK

Napa, Californie


Alors que plusieurs voient en Napa une destination romantique pour deux, c’est aussi un endroit attrayant pour le voyageur solitaire. Connue pour ses paisibles vignobles, la belle Napa constitue une échappée loin de la vie quotidienne où l’on peut goûter des vins fins, dormir dans un hôtel cinq étoiles et jouir d’un environnement relaxant. Par ailleurs, plusieurs hôtels de la région offrent piscine et aire de détente privée à qui veut éviter toute perturbation. Vous pouvez également emprunter la route des vins au Québec, et partir à la découverte des meilleurs vignobles québécois.

3 / 10
ISTOCK

Kuala Lumpur, Malaisie


La Malaisie est reconnue pour être un pays sûr en voyage solo et c’est là un facteur clé dans le choix d’une destination. Y voyager seul permet une immersion dans le cadre magnifique et paisible des plages, des hôtels de luxe abordables avec une cuisine raffinée, sans se préoccuper de la sécurité. De plus, Kuala Lumpur possède une riche architecture, de magnifiques mosquées et de superbes lieux historiques. À l’instar des touristes venant de partout, vous êtes sûr de rencontrer des visages amicaux et de nouveaux amis en chemin. Les Tours Petronas 1 et 2 à Kuala Lumpur font partie des 25 plus hauts gratte-ciels du monde.

4 / 10
ISTOCK

San Ignacio, Bélize


Si votre envie de voyage solitaire est tributaire d’un besoin de relaxation totale, San Ignacio sera votre prochaine destination. Cette ville tropicale du Bélize est le refuge idéal contre le stress, le bruit et tout autre désagrément à fuir. Une belle vue sur le littoral, un temps chaud et des plages de sable fin assurent repos et relaxation. Puisque la langue officielle est l’anglais, se promener dans San Ignacio est rassurant, même sans compagnon. De plus, les amateurs d’histoire apprécieront la proximité des ruines mayas.

Savez-vous que la barrière de corail du Bélize est l’une des 10 destinations incontournables en train de disparaître?

5 / 10
ISTOCK

Hoi An, Vietnam


Hoi signifie « lieu de réunion pacifique », ce qui fait de cet endroit une excellente destination pour qui recherche de nouveaux amis. Lorsqu’on voyage seul, les gens ont tendance à venir vers vous et à former de nouvelles amitiés. Hoi An est un excellent endroit pour ce faire. La ville offre le meilleur de tout: des plages, des lieux historiques, des hôtels somptueux et plus encore. Avec tant à voir et à faire et tant de gens chaleureux à rencontrer, vous ne vous sentirez jamais solitaire. Lors de votre voyage au Vietnam, passez par la Baie de Ha Long, l’une des 10 attractions incontournables en Asie du Sud-Est.

6 / 10
ISTOCK

Lahaina, Hawaii


Située à West Maui, Lahaina est une destination idéale pour le voyageur seul. Non seulement les plages sont-elles belles et sereines, mais les nombreux hôtels pour adultes seulement garantissent la détente. Vous pouvez choisir parmi une panoplie d’hôtels cinq étoiles, avec accès à la plage, piscine privée et spa. De plus, magasinage et bonnes tables raffinées sont à quelques pas de la plupart des hôtels de la plage. Hawaii est considérée comme un état sûr et, bien que la prudence élémentaire soit toujours de mise lorsqu’on est seul, inutile de rester sur le qui-vive à Lahaina.

7 / 10
ISTOCK

Vienne, Autriche


Si trouver un compagnon de vacances est un cauchemar, songez à vous diriger vers Vienne. Il s’agit d’une ville fabuleuse à voir seul et qui offre tant d’attraits qu’on ne peut s’y ennuyer. Vous pouvez aller en croisière sur le Danube, visiter un musée ou aller à St. Anton, en hiver, la meilleure ville pour le ski et la fête en Europe. C’est le voyage en solo parfait pour qui veut à la fois sortir de sa zone de confort, se faire de nouveaux amis et profiter de la beauté de l’une des plus belles villes européennes. Sortez aussi vos patins pour profiter de l’une des 20 patinoires incontournables au Québec et ailleurs dans le monde.

8 / 10
ISTOCK

Sydney, Australie


Au cas où les monuments historiques, la beauté des lieux, les plages, les jardins botaniques ne suffiraient pas à vous convaincre de visiter l’Australie, apprenez que Sydney est également un endroit sûr à visiter seul. Pourquoi faire cavalier seul? Parce que l’Australie est un autre monde pour le voyageur solitaire recherchant le dépaysement et Sydney est toute désignée pour cela. La température douce, les bons restaurants et une vie nocturne frénétique représentent des attraits supplémentaires de cette ville étonnante en soi.

9 / 10
ISTOCK

San José, Costa Rica


Si la peur de l’ennui vous empêche de faire le plongeon du voyage en solo, ne craignez plus. Vous ne serez jamais à court d’activités à San José: musées, plages, marchés… Au Costa Rica, la température reste chaude toute l’année et la visite de la ville se fait à pied. L’organisation urbaine facilite les déplacements et un voyageur solitaire n’aura aucun problème à aller d’un endroit à un autre sans compagnon. De plus, le personnel hôtelier fera tout pour vous procurer une aventure en solo parfaite.

Partez à la découverte des 50 plus belles plages du monde!

10 / 10
ISTOCK

Nadi, Fidji


Les hôtels de luxe abondent à Nadi et ceux qui souhaitent séjourner dans un centre de villégiature haut de gamme ont l’embarras du choix. Si vous voulez un voyage en solo dans la paix et la tranquillité, un voyage à Nadi ne vous décevra pas. Les habitants et le personnel hôtelier sont reconnus pour leur caractère amical et les plages ne sauraient être plus belles. Le climat est généralement chaud, avec une douce brise, et les eaux ne sont pas agitées. Si votre objectif se nomme tranquillité et sérénité, Nadi est l’endroit où aller.