Share on Facebook

12 points de vue vertigineux dans le monde

Les panoramas sont à la fois admirables et terrifiants. Découvrez 12 endroits à travers le monde où le point de vue est exceptionnel!

1 / 12
L'observatoire de la tour Willis à Chicago est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. SALVADOR MANIQUIZ/SHUTTERSTOCK

Observatoire de la tour Willis: Chicago, Illinois

La tour Willis est le second plus haut gratte-ciel aux États-Unis: le sol du skydeck et les parois des balcons sont en verre. Une couche de verre supporte le poids des visiteurs. Elle est doublée d’une couche plus fine qui peut se fendre si un objet frappe le sol, selon Fast Company. Une fissure dans la couche protectrice ajoute à la frayeur que l’on peut éprouver en admirant la vue.

La tour Willis fait aussi partie des 25 plus hauts gratte-ciels au monde.

2 / 12
La tour CN à Toronto est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. DEYMOSHR/SHUTTERSTOCK

Tour CN: Toronto, Canada


Le verre est également à l’honneur dans la tour CN, à Toronto. Il recouvre les murs panoramiques du sol jusqu’au plafond, les planchers et les ascenseurs: le panorama spectaculaire peut donner la chair de poule.

De la tour CN au Musée royal de l’Ontario, voici les attractions touristiques et culturelles à ne pas manquer à Toronto.

3 / 12
Le Centre mondial des finances de Shanghai (SWFC) est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. MIHAIULIA/SHUTTERSTOCK

SWFC: Shanghai, Chine


Le Centre mondial des finances de Shanghai fait plus de 100 étages: trois d’entre eux sont intégrés à la passerelle d’observation. La vue est à couper le souffle. Par temps clair, vous dominez le sommet de la tour Jinmao. Il y a aussi un restaurant et un bar, dans l’espace hexagonal des étages d’observation. Vous pouvez y prendre un repas et un verre en profitant de la vue.

Lors de votre séjour, visitez le Musée des sciences et de la technologie de Shanghai, l’un des 20 plus populaires musées au monde.

4 / 12
La tour de télévision et de tourisme de Canton à Guangzhou en Chine est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. IAMLUKYEEE/SHUTTERSTOCK

Tour de télévision et de tourisme de Canton: Guangzhou, Chine


Les terrasses d’observation des étoiles et des nuages se trouvent aux 107e et 108e étages. Le panorama est vraiment unique quand vous vous trouvez dans une des 16 cabines rondes en verre qui longent le bord du toit.

Guangzhou est d’ailleurs l’un des lieux de ces affaires non résolues dans des hôtels.

5 / 12
Le célèbre Empire State Building à New York aux États-Unis est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. PNPY/SHUTTERSTOCK

L’Empire State Building: New York, États-Unis


Vous avez sûrement entendu parler de l’Observatoire de l’Empire State Building: la vue en vaut vraiment la peine. Situé au 86e étage, il fait le tour du bâtiment et offre un panorama de Central Park, de Times Square et de la statue de la Liberté, entre autres. Vous pouvez monter aussi quelques étages plus haut jusqu’à la plate-forme d’observation du 102e étage. Il fait bien sûr partie des attractions touristiques incontournables de New York que vous devez absolument visiter.

6 / 12
Le Burj Khalifa à Dubai est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. ELENA SEREBRYAKOVA/SHUTTERSTOCK

Burj Khalifa: Dubai, Émirats arabes unis


Burj Khalifa offre deux plates-formes: une terrasse d’observation extérieure et une terrasse aérienne pour les braves qui souhaitent regarder du haut des 452 mètres ou pire, des 555 mètres de l’édifice. La vue n’est pas le seul aspect fascinant de ce gratte-ciel. Ceux qui recherchent des émotions fortes peuvent faire une expérience immersive: marcher sur une passerelle de verre qui craque sous les pieds.

7 / 12
La Tour Shanghai en Chine est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. IULIIA SHELIEPOVA/SHUTTERSTOCK

Tour Shanghai: Shanghai, Chine


Il n’y a pas qu’une seule tour à Shanghai avec des plates-formes d’observation. L’observatoire de la tour Shanghai est la plus haute terrasse fermée d’observation au monde. On voit très bien de là les gratte-ciel SWFC et Jinmao. La tour de 632 mètres résiste aux vents violents grâce à son architecture: chaque étage est à un angle de 1 degré du précédent pour contrer le vent.

À Shanghai, vous pouvez passer un séjour insolite dans l’un des 25 hôtels les plus étranges au monde.

8 / 12
Le Grand Canyon Skywalk à Peach Springs en Arizona est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. ALISA_CH/SHUTTERSTOCK

Grand Canyon Skywalk: Peach Springs, Arizona


La passerelle d’Eagle Point offre une vue imparable de l’ouest du Grand Canyon. On n’a plus besoin de se pencher tout au bord du vide. La passerelle de verre en forme de fer à cheval prolonge de 21 mètres le bord du canyon que vous pouvez observer sur tous ses angles.

9 / 12
La tour Sky Tower à Aukland en Nouvelle-Zélande est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. BOYLOSO/SHUTTERSTOCK

Sky Tower: Aukland, Nouvelle-Zélande


Il y a plusieurs façons de profiter de la vue de ce gratte-ciel. Les casse-cous auront le choix entre l’activité Skywalk (une balade sur une plate-forme extérieure de 1,20 mètre de large – pour les cœurs solides) et l’activité Skyjump (un saut dans le vide de 10 secondes): grosses sensations assurées. Pour la vue sans les risques, dirigez-vous au niveau 60 et dévorez des yeux le paysage, à l’abri de murs de verre.

Amateurs de plongeon, sachez qu’en Nouvelle-Zélande se trouve l’un des 10 bons endroits au monde pour nager.

10 / 12
Le belvédère du fjord d’Aurland en Norvège est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. VOYAGERIX/SHUTTERSTOCK

Belvédère du fjord d’Aurland: Norvège


La plate-forme de 4,25 mètres n’est pas pour les cœurs fragiles. Ce belvédère se projette d’une saillie sur la côte ouest de Norvège avant de plonger dans le vide. Le panneau de verre qui sert de protection permet de voir le paysage à couper le souffle. La forme du belvédère lui a d’ailleurs valu quelques surnoms: «tremplin de saut à ski», «plongeoir».

11 / 12
Le belvédère du dôme Clingmans du parc national des Great Smoky Mountains dans le Tennessee est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. SEAN PAVONE/SHUTTERSTOCK

Belvédère du dôme Clingmans: Parc national des Great Smoky Mountains, Tennessee


Allez admirer les montagnes sur le dôme Clingmans dans le parc national des Great SmokyMountains. Le belvédère offre un panorama inoubliable de tout le chaînon.

Pendant votre séjour aux États-Unis, on vous invite à emprunter l’une de ces incontournables routes américaines aux paysages à couper le souffle.

12 / 12
La Tour Stratosphère à Las Vegas dans le Nevada est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. TRPHOTOS/SHUTTERSTOCK

Tour Stratosphère: Las Vegas, Nevada


Viva Las Vegas! Laissez pour quelques heures Las Vegas Strip (le boulevard des casinos), pour visiter la terrasse d’observation à l’intérieur de la tour Strastophère. Si vous avez le cœur bien accroché, choisissez une des attractions à sensation: vertige et palpitations assurés!

Contenu original Reader's Digest