Share on Facebook

10 plats à essayer à Disney World

On dit souvent que Disney World est l’«endroit le plus merveilleux» au monde. Mais se pourrait-il que ce soit aussi l’«endroit où l’on mange des choses super intéressantes» ?

1 / 10
plats disney worldbrioche Mickey Mouse à la cannelleCourtoisie de Disney World

Meilleur déjeuner rapide : la brioche Mickey Mouse à la cannelle

Nous ne serions pas dans le monde de Disney sans pâtisseries qui nous rappellent Mickey Mouse. Celle-ci qui vient de la boulangerie du Royaume enchanté, sur la rue principale, est une façon douce de débuter la journée. Goûtez donc aussi le pain de Groot à Disneyland.

2 / 10
plats disney world pizza frustaCourtoisie de Disney World

Meilleure pizza sur le pouce : Frusta

Les frustas sont des torsades sauce tomate et fromage, ou pepperoni et saucisses qui se vendent à la Cooling Station de Tomorrowland (le pays du futur) dans le Royaume enchanté. De retour chez vous, faites appel au Picasso qui sommeille en vous pour faire de la pizza d’art.

3 / 10
Plats Disney world Hot dog Macaronis au fromageCourtoisie de Disney World

Meilleur hot dog : celui aux macaronis au fromage

Combinez deux aliments réconfort en choisissant le hot dog Mac and Cheese au Casey’s Corner de la rue principale du Royaume enchanté. Cette recette ne devait être qu’un spécial du moment, selon le chef Mike Reitzler, mais elle est si populaire qu’elle restera au menu tout l’été.

4 / 10
disney world plats sandwich au porc Courtoisie de Disney World

Meilleur BBQ : le sandwich « cochon »

The Polite Pig (le cochon poli) a élu domicile à Disney Springs : on se bouscule dans ce restaurant qui est le frère du fameux Ravenous Pig d’Orlando. Le menu offre une variété de viandes fumées au feu de bois ou grillées, dont le Southern Pig Sandwich (sandwich « cochon ») avec moutarde BBQ, porc fumé, salade de fenouil aux pommes et mayo.

5 / 10
plats disney world curry Courtoisie de Disney World

Meilleur plat végé sur la galaxie : les pains vapeur au curry

Pandora, le Monde d’Avatar, est le nouveau pays du Royaume animal. On y trouve des paysages lunaires, mais aussi des aliments futuristes, comme ces petits pains vapeur farcis d’un curry de légumes : un clin d’œil envers les sujets de Pandora qui sont très préoccupés de leur santé.

6 / 10
plats disney world guédille de homardCourtoisie de Disney World

Meilleur goût d’été : les guédilles au homard

Paddlefish, à Disney Springs, est l’un des meilleurs nouveaux restaurants de Disney World. Cet été, il offre ce classique de la Nouvelle-Angleterre. Steve Richard, l’un des chefs, nous dit que ce plat (lobster roll) est non seulement le choix préféré des clients, mais aussi de son personnel. Par ailleurs, le restaurant occupe un bateau à aubes, ancré sur l’eau, ce qui vous donne l’impression de voguer vers le large dans la nuit étoilée.

7 / 10
plats disney world barbotine petits fruitsCourtoisie de Disney World

Meilleur dessert fouetté : la barbotine aux petits fruits

Le nouveau restaurant Geyser Point de l’hôtel Wilderness Lodge, au bord du lac, met à sa carte des produits frais de la cuisine du Nord-Ouest (pensez saumon, crevettes et salades). Un de ses desserts est en train de devenir un classique : la barbotine fouettée aux petits fruits ressemble au Dole Whip, le dessert fouetté congelé à l’ananas qui est un classique de Disney World. Commandez la barbotine au guichet à emporter ; les adultes se délecteront d’une version agrémentée de vodka à la cerise noire dans le bar extérieur.

8 / 10
plats disney world mousseCourtoisie de Disney World

Meilleur nouveau dessert : la mousse aux bleuets

À Pandora encore, la renommée de la mousse aux bleuets et au fromage à la crème s’est répandue comme un éclair sur Instagram. Elle est servie avec une pâte de fruits de la passion. Quand vous ouvrez sa coquille bleu ciel, vous découvrez le gâteau-mousse violet, c’est sublime. Apprenez les bienfaits des bleuets pour la santé.

9 / 10
plats disney world shakesCourtoisie de Disney World

Meilleures boissons glacées : Supernova shakes

Planet Hollywood à Disney Springs repousse les limites des frappés avec ses boissons extraterrestres. La photo montre, à gauche, le Strawberry Big Bang (à la fraise) saupoudré d’éclats d’arc-en-ciel, de crème fouettée et d’une tranche de gâteau d’anniversaire ; à droite, le Cosmic Cotton Candy, décoré de grains d’arc-en-ciel, avec bretzels au chocolat blanc, crème fouettée, barbe à papa, et surmonté d’une sucette géante ; au centre, la Comète au chocolat, avec smarties, glaçage au chocolat, brownies, éclats de chocolat et paille en biscuit.

10 / 10
plats de disney worldCourtoisie de Disney World

Meilleure gâterie inspirée d’un roman : la queue de chat Cheshire

Ce régal sucré se trouve au Mad Tea Party dans la section Fantasyland du Royaume enchanté. La pâte à croissant est garnie de chocolat et de crème : un dessert parfait pour un goûter chez Alice au pays des merveilles. Mais vous pouvez le commander sur place avec un café glacé. Découvrez 20 recettes de café glacé.

Vous aimerez aussi :
Détestable Moi 3 : 20 idées pour un party sous le thème des Minions
Nos 25 meilleures recettes de gâteaux réconfortants
15 destinations estivales très courues aux États-Unis

Tiré de rd.com : 10 New Foods You Have to Try At Least Once When Visiting Walt Disney World