Share on Facebook

Top 10 des ascenseurs fascinants à travers le monde

Les villes déploient des efforts considérables pour concevoir des monuments architecturaux accrocheurs. Les 10 lieux suivants ont, littéralement, hissé la barre très haut pour se démarquer. Préparez-vous à être secoué par ces 10 ascenseurs uniques.

1 / 10
L'AquaDom situé à Berlin, en Allemagne fait partie des ascenseurs fascinants à travers le monde.LuisPinaPhotography/Shutterstock

AquaDom – Berlin, Allemagne

Voici une façon de se sentir partie intégrale de la vie sous-marine!

Faites une balade dans l’ascenseur en verre transparent qui traverse cet aquarium de 25 mètres de haut. Attrait du Sea Life Centre de Berlin, l’AquaDom est le plus gros réservoir cylindrique dans le monde. Il contient plus de 1 500 poissons de 97 espèces différentes qui évoluent dans plus de 1 million de litres d’eau.

Hambourg en Allemagne se trouve parmi les villes les moins polluées au monde.

2 / 10
L'ascenseur Bai Long en Chine est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Sirada-Wichitaphornkun / Shutterstock.com

Ascenseur Bai Long – Zhangjiajie, Chine

Si vous avez toujours voulu faire de l’escalade mais aviez trop peur de vous lancer, cet ascenseur pourrait être meilleur second choix. L’ascenseur de Bai Long, qui signifie « Ascenceur des Cent Dragons », est l’un des ascenseurs en plein air parmi les plus élevés du monde: il est installé à flanc de falaise, dans la région de Wulingyuan, du Zhangjiajie, en Chine. Les passagers sont assurés d’une vue spectaculaire à mesure que la cabine de verre monte le long d’une falaise abrupte jusqu’à une altitude de 330 mètres.

Pour un séjour original, pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances dans l’un de ces 40 hôtels insolites dans le monde?

3 / 10
L'ascenseur du Musée maritime à Victoria en Colombie-Britannique est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Canadastock

Ascenseur du Musée maritime – Victoria, Colombie-Britannique

Construit en 1899, l’ascenseur de ce musée de Victoria est le plus ancien ascenseur à cage ajourée en service en Amérique du Nord. Comme le Musée abritait autrefois le Palais de justice provincial, l’ascenseur a été conçu pour que Theodore Davie, le deuxième juge en chef de la Cour suprême de la Colombie-Britannique souffrant d’une maladie cardiaque avancée, puisse l’utiliser. Davie est malheureusement décédé avant d’y monter. Bien qu’il ait été construit il y a plus d’un siècle, l’ascenseur doré avec une calandre bleue a été méticuleusement entretenu et son roulement est encore étonnamment doux.

Allez en Colombie Britannique en auto! Testez l’un de ces 40 road trips à faire au Québec et au Canada!

4 / 10
Le SkyView est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Uwe Aranas / Shutterstock.com

SkyView – Stockholm, Suède

Judicieusement nommé, cet ascenseur offre une vue imprenable du ciel!

Les deux cabines de verre circulent le long de deux séries de rails sur la façade du plus grand bâtiment sphérique du monde, l’Ericsson Globe, pour transporter les passagers au sommet de la structure qui se trouve à 130 mètres au-dessus du niveau de la mer.

5 / 10
L'ascenseur du Hammetschwand en Suisse est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Eva Bocek / Shutterstock.com

Ascenseur du Hammetschwand – Bürgenstock, Suisse

C’est l’ascenseur extérieur le plus élevé d’Europe. Il transporte ses passagers le long d’une paroi rocheuse verticale de 153 mètres jusqu’au sommet du mont Hammetschwand en moins d’une minute. La balade garantit une vue imprenable sur les Alpes suisses et le lac des Quatre Cantons, à Lucerne.

Visitez vite l’une de ces 10 destinations incontournables en train de disparaître!

6 / 10
L'ascenseur du Musée du Louvre à Paris est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde./ Shutterstock.com

Musée du Louvre – Paris, France

L’ascenseur sans toit de ce musée de renommée mondiale en plein cœur de Paris, est mû hydrauliquement. Ainsi, les visiteurs peuvent entrer et sortir du musée en silence.

Une fois la plate-forme circulaire immobilisée, une passerelle coulissante apparaît pour permettre de monter et de descendre. Bien. Maintenant, la Joconde, c’est de quel côté?

7 / 10
L'immeuble de la Lloyd’s à Londres est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Bubble_Tea-Stock / Shutterstock.com

Immeuble de la Lloyd’s – Londres, R. U.

Surnommé le « Inside-Out Building », le siège social de la société d’assurance Lloyd’s of London fait preuve d’un concept architectural audacieux, avec ses escaliers et ses conduites d’alimentation en eau et en électricité à l’extérieur de l’édifice afin de maximiser l’espace intérieur. Également à l’extérieur du bâtiment, on trouve 12 ascenseurs de verre, qui ont été les premiers du genre au Royaume-Uni. Nous supposons que les employés de la Lloyd’s s’habillent bien, car ils doivent monter et descendre dans les ascenseurs, à la vue de tous, dans le quartier financier. Pendant votre séjour, assurez-vous d’éviter ces 11 comportements impolis à ne jamais avoir dans un hôtel.

8 / 10
L'ascenseur de la Gateway Arch dans le Missouri est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.STLJB / Shutterstock.com

Gateway Arch – Missouri, É.-U.

L’arche d’acier inoxydable de 192 mètres de haut est le plus haut monument fait de main d’homme aux États-Unis et c’est aussi l’arche la plus haute du monde. Montez dans l’un des deux tramways pour jouir d’une vue spectaculaire de Saint-Louis. Chaque tram, un dans chaque pied de l’arc, se compose de huit wagons en forme d’œufs qui oscillent comme des sièges de grande roue pour porter les passagers vers le haut, en quatre minutes, et vers le bas, en trois minutes.

9 / 10
L'ascenseur de Taipei 101 est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Alfonso-Fernandez / Shutterstock.com

Taipei 101 – Taipei, Taiwan

Vous voulez monter dans un ascenseur qui donne l’impression d’être dans une voiture de course? Les ascenseurs de la tour Taipei 101 en sont capables. Le bâtiment de 508 mètres et de 101 étages dispose de 67 ascenseurs, mais ce sont les deux ascenseurs vers la terrasse d’observation à bord desquels les amateurs de sensations veulent prendre place. Les ascenseurs ont été conçus pour tirer des visiteurs, du cinquième étage à l’observatoire du 89e étage en seulement 37 secondes, à la vitesse de 1 010 mètres par minute ou 60,6 km/heure.

Avant de porter un toast dans un restaurant de Taiwan, assurez-vous de connaître les bonnes manières à table pour ce pays.

10 / 10
L'ascenseur de l'hôtel Westin St. Francis est l'un des ascenseurs fascinants à travers le monde.Jeff Whyte / Shutterstock.com

Hôtel Westin St. Francis – San Francisco, Californie, É.-U.

Les cinq ascenseurs extérieurs en verre de cet hôtel du centre-ville de San Francisco font monter des passagers au 32e étage à la vitesse de 305 mètres par minute. Si votre estomac tient le coup et que vous pouvez supporter le trajet, vous aurez droit à une vue incomparable sur la ville en moins d’une demi-minute. Cependant, pour avoir droit à la balade, vous devrez réserver à l’hôtel, car les ascenseurs ne sont accessibles qu’avec une carte clé de chambre.